Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Rions avec le réchauffement climatique

Entre réchauffement et refroidissement, quelle sera l'évolution du climat de demain?

Modérateurs :cartesien66, williams

RĂ©pondre
Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :
Re: Rions avec le réchauffement climatique

Message par FredTDF » 13 nov. 2015, 15:50

Et oui, comme quoi, quand on parle d'écologie les choses se faisaient simplement il y a seulement une génération. On a déjà tout oublié, sauf pour les anciens.... Ce texte est fabuleux, il avait été repris en article sur Tdf il y a quelques temps.
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Avatar du membre
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Messages :5122
Enregistré le :23 avr. 2010, 11:53

Re: Rions avec le réchauffement climatique

Message par williams » 13 nov. 2015, 16:39

FredTDF a écrit :Et oui, comme quoi, quand on parle d'écologie les choses se faisaient simplement il y a seulement une génération. On a déjà tout oublié, sauf pour les anciens.... Ce texte est fabuleux, il avait été repris en article sur Tdf il y a quelques temps.
Oui attention, même lors l'ancien temps ils sont allé trop loin pour l'écologie quand vous voyez tout les animaux qu'ils ont détruit dont certain ont failli disparaître dans certaines zones (Gypaètes barbus, ours des Pyrénées, lynx, etc) suite à la chasse.

Quand je vois que ce F. Hollande mets des millions d'euros pour la COP21 qui est soit disant pour l'écologie et l'environnement alors qu'ils ne parlent que du réchauffement et donc de l'énergie verte qu'ils veulent développer mais jamais d'action qu'il faudrait faire pour l'environnement. Au contraire Ségolène Royale a plutôt fait des actions contre l'environnement comme autoriser la chasse aux loups... Ou bien quand on voit que les forêts sont de plus en plus détruites puisqu'on nous dit que le bois est plus écologique... alors que brûler des arbres cela émet aussi du CO2 dans l'atmosphère et en plus, cela brûle une source qui absorbe le CO2 et cela touche l'habitat des animaux et plantes aussi.

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Rions avec le réchauffement climatique

Message par cartesien66 » 13 nov. 2015, 17:00

quand vous voyez tout les animaux qu'ils ont détruit dont certain ont failli disparaître dans certaines zones (Gypaètes barbus, ours des Pyrénées, lynx, etc) suite à la chasse.
Et les climato-sceptiques/réalistes également , les battues ne sauraient tarder dès que le fichier et la pénalisation seront mis en place !! :hehe: :mdr2:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
romain86
Membre de TDF
Membre de TDF
Messages :346
Enregistré le :28 avr. 2010, 09:25

Re: Rions avec le réchauffement climatique

Message par romain86 » 13 nov. 2015, 18:27

cartesien66 a écrit :
quand vous voyez tout les animaux qu'ils ont détruit dont certain ont failli disparaître dans certaines zones (Gypaètes barbus, ours des Pyrénées, lynx, etc) suite à la chasse.
Et les climato-sceptiques/réalistes également , les battues ne sauraient tarder dès que le fichier et la pénalisation seront mis en place !! :hehe: :mdr2:
Mon dieu, le jour que cela arrivera, mes jours seront comptés :mdr2:
Climatologie à Poitiers (86) depuis 1921. Températures, précipitations, ensoleillement.
https://www.meteo-poitiers.fr

[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

Avatar du membre
genepi
V.I.P.
V.I.P.
Messages :574
Enregistré le :25 avr. 2010, 07:09

Re: Rions avec le réchauffement climatique

Message par genepi » 13 nov. 2015, 18:28

williams a écrit :
FredTDF a écrit :Et oui, comme quoi, quand on parle d'écologie les choses se faisaient simplement il y a seulement une génération. On a déjà tout oublié, sauf pour les anciens.... Ce texte est fabuleux, il avait été repris en article sur Tdf il y a quelques temps.
Oui attention, même lors l'ancien temps ils sont allé trop loin pour l'écologie quand vous voyez tout les animaux qu'ils ont détruit dont certain ont failli disparaître dans certaines zones (Gypaètes barbus, ours des Pyrénées, lynx, etc) suite à la chasse.

Quand je vois que ce F. Hollande mets des millions d'euros pour la COP21 qui est soit disant pour l'écologie et l'environnement alors qu'ils ne parlent que du réchauffement et donc de l'énergie verte qu'ils veulent développer mais jamais d'action qu'il faudrait faire pour l'environnement. Au contraire Ségolène Royale a plutôt fait des actions contre l'environnement comme autoriser la chasse aux loups... Ou bien quand on voit que les forêts sont de plus en plus détruites puisqu'on nous dit que le bois est plus écologique... alors que brûler des arbres cela émet aussi du CO2 dans l'atmosphère et en plus, cela brûle une source qui absorbe le CO2 et cela touche l'habitat des animaux et plantes aussi.

Williams
J'aime beaucoup ce texte ;-)
En même temps je me méfie du " avant c'était mieux "
J'imagine fort bien que, si nous avions pu donner aux " anciens " notre technologie , plastique et toute la panoplie que nous connaissons ...d'un coup de baguette magique , le résultat n'en aurait pas été si différent ".
J'ai vécu cette l'expérience sur Madagascar... dans un petit village formidable en 2008 certainement oublié du monde...4 ans plus tard le monde était passé par là et il ressemblait étrangement au notre...même en pire !
J'avais posé bêtement la question à un habitant" pourquoi jettes tu ta bouteille, tes sacs plastiques partout ?"
Parce qu'on a toujours eu l'habitude de jeter tout par terre, sauf qu'avant c'Ă©tait des Ă©corces, des feuilles , des arrĂŞtes de poisson etc ...
L'éducation est l'un facteur primordial pour l'écologie ...ça demande du temps Beaucoup de temps .

tu as raison William, les anciens ( encore plus dans les ex colonies ) ont massacré par milliers un max d'animaux.
Les derniers lions ont été tué dans les années 50 au Sénégal par des bons colons français ...( sans parler des girafes, éléphants etc etc ...)
ImageImage

Avatar du membre
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Messages :5122
Enregistré le :23 avr. 2010, 11:53

Re: Rions avec le réchauffement climatique

Message par williams » 13 nov. 2015, 20:58

Je ne sais pas pour vous mais je ne comprends pas que la montée en puissance du bois énergie (granulés, pellets, production d'électricité) devient un sujet d'actualité alors qu'après cela il disent vouloir faire des pas pour l'écologie et l'environnement.

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Avatar du membre
reno82
V.I.P.
V.I.P.
Messages :707
Enregistré le :06 déc. 2010, 13:53
Localisation :Toulouse
Contact :

Re: Rions avec le réchauffement climatique

Message par reno82 » 13 nov. 2015, 22:10

Bah si on gérè correctement des forets pour l'utiliser c'est pas un si gros problème... En poussant, l'arbre aspire du CO², surtout lorsqu'il est jeune pour grandir. De plus, en faisant des forets ça contribue à faire vivre des animaux (bon ok, qu'on foutra dehors lorsque le bois sera à maturité mais bon..).

En sachant que les granulés viens du recyclage du bois blanc non traité en partie ^^
:coeur: :freeze: :coeur:

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Rions avec le réchauffement climatique

Message par cartesien66 » 14 nov. 2015, 05:54

Vous semblez négliger le facteur primordial ... qui est l'actionnaire majoritaire de toutes les entreprises de fourniture d'énergie et d'eau , et pour les entreprises pleinement privées , ce ne sont que des concessions octroyées pour x années ... l'immobilisme est purement spéculatif , l'État ne va pas stériliser la poule aux œufs d'or , ils sont nul en climatologie mais savent encore compter . ::d
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

PierreGeorges
Membre Expert
Membre Expert
Messages :590
Enregistré le :05 mai 2012, 00:47

Re: Rions avec le réchauffement climatique

Message par PierreGeorges » 19 nov. 2015, 00:22

Vu sur le Nouvel Observateur de cette semaine concernant la COP21.

"Le monde a décidé de changer de braquet: cette année, ce sont les pays eux-mêmes qui ont présenté leurs contributions nationales volontaires .........; mais en additionnant toutes les contributions , le compte n'y est pas, le climat devrait se réchauffer de 2,7° à 3° C".

Alors que l'objectif est de 2°C.
Heureusement, Nicolas HULOT, l'envoyé spécial du Président pour la protection de la planète, veille. X(

Quand on connaît la précision des prévisions du GIEC pour les années passées, c'est à mourir de rire. :mdr2:
Heureusement, le ridicule ne tue pas.
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-2.gif[/img]

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Rions avec le réchauffement climatique

Message par cartesien66 » 19 nov. 2015, 05:37

Ce tipping point a 2 degrés est une ineptie , on n'est même pas certain de la sensibilité climatique au doublement du co2 , on ne connait pas les rétroactions a un réchauffement si ce n'est par des projections modélisées ( dont les plus anciennes , a savoir les ar1,2,3 et 4 ont montré leurs limites et leur incapacité a modéliser le climat futur ) . Je ne dis pas qu'il faut stopper les modélisations , je dis qu'il faut appliquer l'incertitude de ces modèles plutôt que d'affirmer des certitudes a 95% , le discours devrait être : il est possible ... et non , il est fortement probable . Cette possibilité , dans le texte , ouvre a discussion alors que la forte probabilité tend a la clore ... les certitudes sont une plaie pour la science puisque le scepticisme en est un fondement .
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

RĂ©pondre

Retourner vers « Evolution du climat »