Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Rions avec le réchauffement climatique

Entre réchauffement et refroidissement, quelle sera l'évolution du climat de demain?

Modérateurs :cartesien66, williams

Répondre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Re: Rions avec le réchauffement climatique

Message par cartesien66 » 02 nov. 2016, 03:27

Je ne sais pas s'il faut en rire ou s'en effrayer mais dans le genre extrême je crois que l'on a touché le fond .
" sir David attenborough propose de flinguer Trump pour sauver le climat " ( cf . Blastingnews ) ... a vérifier l'originalité des propos ( hoax ? ) .
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 02 nov. 2016, 15:50

Une curiosité ... euh curieuse !! ( le mois n'a aucun intérêt )
The combined average temperature over global land and ocean surfaces for September 2016 was the second highest for September in the 137-year record,
Donc 1879 mais ... euh 1910 ???
The anomalies are computed back to 1910, the approximate date by which all continents have station coverage sufficient to resolve values at the regional scale.
Et ...
The average global temperature across land surfaces was 1.29°C (2.32°F) higher than the 20th century average of 12.0°C (53.6°F)
pour ce graphique avec en légende " with respect to a 1981 - 2010 base period "

Image
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 02 nov. 2016, 18:29

cartesien66 a écrit :Je ne sais pas s'il faut en rire ou s'en effrayer mais dans le genre extrême je crois que l'on a touché le fond .
" sir David attenborough propose de flinguer Trump pour sauver le climat " ( cf . Blastingnews ) ... a vérifier l'originalité des propos ( hoax ? ) .
Ils sont tous fous ou quoi ? C'est peut-être un hoax mais plus rien ne m'étonne ;-)

En attendant, si on ne réagit pas voilà ce qui va nous arriver selon les tenants apocalyptique du RC :

Paris en l'an 2100 :
arc-de-triomphe-paris-2100.jpg
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

the fritz
Expert
Expert

Message par the fritz » 02 nov. 2016, 19:30

FredTDF a écrit :
cartesien66 a écrit :Je ne sais pas s'il faut en rire ou s'en effrayer mais dans le genre extrême je crois que l'on a touché le fond .
Ils sont tous fous ou quoi ? C'est peut-être un hoax mais plus rien ne m'étonne ;-)

En attendant, si on ne réagit pas voilà ce qui va nous arriver selon les tenants apocalyptique du RC :

Paris en l'an 2100 :
arc-de-triomphe-paris-2100.jpg
Ah bon ! Moi je croyais que Paris sera sous la flotte
http://www.insu.cnrs.fr/environnement/m ... climatique
ImageImage

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 02 nov. 2016, 20:34

Fritz, voyons ça dépend des années. Pour moi, c'est une info de 2013, pour toi c'est plus récent. Tout s'explique :mrgreen:
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

the fritz
Expert
Expert

Message par the fritz » 03 nov. 2016, 19:23

FredTDF a écrit :Fritz, voyons ça dépend des années. Pour moi, c'est une info de 2013, pour toi c'est plus récent. Tout s'explique :mrgreen:
c'est très drôle , au hasard
https://blogs.mediapart.fr/michel-de-pr ... r-de-pluie
http://www.meteofrance.fr/climat-passe- ... echeresses
Cela me rappelle une émission qui s'appelait "tout et son contraire " :hehe:
ImageImage

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 03 nov. 2016, 20:34

En plus tu retrouves les liens, génial ;-)

Que dirait notre ami Sebb avec ça ?
Ah oui, il nous faudrait une tendance sur 30 ans pour en mesurer la réalité :) on ajoutera une pincée de rigueur et peut être qu'on arrivera à obtenir quelque chose :mrgreen:

En toute amitié Sebb comme d'habitude ;-)
Winter is Coming.

ImageImage

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 04 nov. 2016, 03:35

Puisque l'on parle de girouettes , voici qui est peut-ĂŞtre le top ( ancien certes mais lĂ  c'est fort . Pas de lien tablette , etc ... source et liens sur realclimatescience ) .
Le New-York times titrait le 20 février 1969 un boulversement climatique effrayant qui pourrait amener a voir le pôle nord libre de glace d'ici 10 a 20 ans .
Le New-York times titrait le 23 février 1969 la crainte de voir la terre plonger dans une nouvelle ère glaciaire

Je crois bien que ce doit être un record dans la catégorie " tout et son contraire " ... 3 jours et hop !!! :mdr2:
Richard P. Feynman

Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 04 nov. 2016, 15:27

voici les manchettes en question ...

Image

Image
Richard P. Feynman

Image

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 04 nov. 2016, 17:34

Ceci montre bien tout ce qu'on nous dit dans un sens abusif depuis des décennies.

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Répondre

Retourner vers « Evolution du climat »