Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Débat - Réchauffement climatique ou Refroidissement ?

Entre réchauffement et refroidissement, quelle sera l'évolution du climat de demain?

Modérateurs :cartesien66, williams

Verrouillé
Fredo
V.I.P.
V.I.P.
Re: Débat - Réchauffement climatique ou Refroidissement ?

Message par Fredo » 31 dĂ©c. 2010, 14:41

salut Ă  tous,
c'est une explication valable mais comme aussi beaucoup d'autres ;-)
Ă + :o
ImageImage

MarcdeCaen

Message par MarcdeCaen » 31 dĂ©c. 2010, 15:19

http://en.vedur.is/earthquakes-and-volc ... alsjokull/

voici la cerise sur le gâteau !! manquerait plus que ça ?? ça bouge beaucoup en Islande Elka ??

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 31 dĂ©c. 2010, 15:29

milou a écrit :re... ;-)
Voici un article expliquant que la cause des hivers rigoureux en Europe serai du au rèchauffement climatique et à la fonte des glaces en Artique entrainant ainsi une modification de la circulation des courants atmosphérique, ce qui a pour effet de rabattre l'air froid vers l'Europe...
Je vous laisse lire ce lien ;-)
Source : http://terreetvolcans.free.fr/index.php
Rubrique : news futura sciences.
milou
Personnellement il ne faut pas s'y baser car des personnes avaient mis des commentaires et il y a 1h j'ai mis le commentaire disant que ceci n'avait pas de sens car on a eu bp d'hivers froids avec une banquise plus importante voir très grande arrivant jusqu'a Dunkerque comme en 1963 et puis qu'avant on nous disait que la cause des hivers doux entre 1988 et 2002 était le réchauffement soit tout l'opposé de ce qu'on nous maintenant comme excuse.

Voilà que le fait que des personnes ont mis des commentaire et d'avoir mis ce commentaire ils ont effacer tout les commentaires et interdissent les commentaires maintenant concernant cette article. Ceci montre bien qu'ils ne veulent pas voir la réalité d'après moi pour que les modérateurs réagissent ainsi Image

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

reno82
V.I.P.
V.I.P.

Message par reno82 » 01 janv. 2011, 15:37

J'ai trouvé un article très intéressant, qui se base sur l'activité solaire pour les résultats de leurs recherches!

http://disclosuretechnology.free.fr/ind ... limatique/ ::d
:coeur: :freeze: :coeur:

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 02 janv. 2011, 17:12

Merci pour ce lien. Mais de très nombreux passages ont déjà été vus sur TDF. Je me demande même si il n'y a pas une certaine reprise de ces articles :grr: [18.gif]
En tout cas, c'est un excellent condensé même si pas moment, au début, il y a une exagération. :mrgreen: :hello:

Dans ce thème voici une video que j'ai faite il y a 3 ans qui reprenait les grandes lignes de l'époque. Je reconnais certains points alarmistes mais les sources sont données. On a un peu mûri depuis... :mdr1: Ce qui est amusant, c'est que certaines choses se confirment 3 ans après.
http://www.youtube.com/v/H-mp-vDRzus?fs=1&hl=fr_FR[/youtube]
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

odurojb
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Message par odurojb » 02 janv. 2011, 18:25

ce qui se confirme c'est l'influence du soleil sur le climat de la terre...
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/bronze_star-2.gif[/img][img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-1.gif[/img]

Thédi
Membre Chevronné
Membre Chevronné

Message par ThĂ©di » 02 janv. 2011, 18:46

Super cette vidéo ! superbe musique aussi !
Je ne l'avais vu Fred ;-)
Cachotier :langue3: :P
ImageImage

Thédi
Membre Chevronné
Membre Chevronné

Message par ThĂ©di » 02 janv. 2011, 19:07

Evénement rare :
La Baie de Chesapeake en Virginie aux États-unis , gèle :
Situation : en dessous du 40éme parallèle !
Par contre je ne sais pas si le G.S réchauffe cette zone !

Chesapeake Bay , à plus de 4.000 miles carrés de navigation dans les Etats-Unis , encerclé par le Maryland et la Virginie , n’a pas gelé sa surface de glace depuis 1976 , un événement extrêmement rare .

Image
Il est prĂŞt Ă  geler Ă  nouveau.
Le dernier satellite de reconnaissance des données de l’US Naval Oceanographic Office indique que la température de surface d’une grande partie de la baie de Chesapeake a atteint 33 degrés, un seul degré de moins, et il se retrouve dans la glace.
Chesapeake Bay est la seule entrée par voie navigable de l’Atlantique, au service de Baltimore, Washington DC à Alexandrie, et d’innombrables autres ports de la région.
Bien qu’une mince couche de glace sur la surface ne pose guère une menace pour les grands navires, il pourrait nuir à des navires plus petits. Une fois que la glace approcherait près d’un pouce d’épaisseur, de sévères dommages à la coque pourrait être provoquer sur certains navires.
L’hiver de 2010 – 2011 est en voie de devenir un des plus froids jamais enregistrés dans de nombreuses régions du monde. Si cela continue, de nombreux ports d’entrée pourraient être touchés, ce qui pourrait avoir un impact sur notre vie.
À suivre …
Comme la glace est en train de se développer, nous vous tiendrons au courant des dernières nouvelles…
SOURCE
ImageImage

fabricejanssens
Membre habitué
Membre habitué

Message par fabricejanssens » 03 janv. 2011, 06:46

Aussi bas est ce normal ?
ImageImage

reno82
V.I.P.
V.I.P.

Message par reno82 » 03 janv. 2011, 18:39

A vrai dire, je pense pas, a moins qu'il y ai preuve de glaciation de ce dernier dans des archives...
Mais si ce n'est pas le cas, je pense que c'est la faute au GS, car on remarque que le peut d'activité de l'an dernier, a presque disparut cette année (2010)...
:coeur: :freeze: :coeur:

Verrouillé

Retourner vers « Evolution du climat »