Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Rions avec le réchauffement climatique

Entre réchauffement et refroidissement, quelle sera l'évolution du climat de demain?

Modérateurs :cartesien66, williams

Répondre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Re: Rions avec le réchauffement climatique

Message par cartesien66 » 26 sept. 2016, 06:03

PierreGeorges a écrit :Merci Cartésien et Williams pour ces précisions et la documentation.
J'avais vu les infos sur le site "réinformation", mais je me demandais ce que ce site valait.
A suivre donc.
Personnellement , je privilégie les sites qui font suivre le lien originel ( vers l'étude ou autres ) même si je ne suis pas d'accord sur le commentaire qu'ils en font ... par exemple , je vais régulièrement sur realclimatescience qui est une mine inépuisable d'archives , données , etc ... mais je n'adhère pas a " l'extrémisme " de Steven Goddard ( alias Tony heller ) , j'évite également les sites franchement partisans , politiquement s'entend , d'autant plus en cette période de pré-élection ici ou là , les réactions/commentaires étant fortement biaisés par ces convictions . ;-)
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 26 sept. 2016, 17:37

Je pense que sa place est bien ici ... Greenland !! Worse than previously thought ... ça faisait longtemps ( petit point intéressant est la conversion des chiffres " pharaoniques " et autres images _ cf . 50 000 empire state building _ en chiffres compréhensibles pour le quidam ( c'est à dire , nous ) et bien moins effrayant !! :langue3:
https://wattsupwiththat.com/2016/09/26/ ... y-thought/

Que dit le " rapporteur/écrivain " ?? ( article ici )
Rising temperatures are melting ice and sending it to the ocean, a process that is pushing sea levels higher
et que dit l'étude ?? ( étude ici )
The onset of increasing flow of the northeast Greenland ice stream (the largest flow feature of the ice sheet), for example, has been linked to a geothermal hot spot
Naturel vs RCA , le combat continue !! :langue3:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 26 sept. 2016, 18:06

Autre débat , les ours polaires qui font iech , ils ne veulent pas disparaitre , ils seraient même en progression !! :P
https://polarbearscience.com/2013/07/15 ... ince-2001/
Richard P. Feynman

Image

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Message par Frosty » 27 sept. 2016, 11:29

Ha ça les ours ça fait des années que l'on sait qu'ils sont en progression mais la sacro sainte pensée unique à la main sur tout.
ImageImage

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 27 sept. 2016, 12:14

Frosty a écrit :Ha ça les ours ça fait des années que l'on sait qu'ils sont en progression mais la sacro sainte pensée unique à la main sur tout.
Ah non , pas sur tout !! c'est réservé à ma douce et tendre ... d'ailleurs je n'ai pas le choix sinon c'est émasculation immédiate !! :mdr2: :mdr1: :hehe:
Richard P. Feynman

Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 27 sept. 2016, 17:06

Tremblez pauvres mortels,la fin est proche :| ... + 7 à + 13 °C pour le doublement du co2 , si , si , c'est ici

MĂŞme GISS , via son mentor,
In fact I’m pretty certain that is an incorrect calculation,” he said.

“The ratio that gave that, which was the very high sensitivity that she calculates, comes from a correlation between temperature and the carbon dioxide and other greenhouse gases from the ice cores, but as we all know, correlation does not equal causation.

“And in this case, the causation is the orbital wobbles of the Earth’s climate that are controlling both the temperature and the carbon dioxide at the same time and so that’s giving you an exaggerated view of how carbon dioxide affects temperature directly.”

However, Dr Schmidt welcomed the temperature history provided by the study, which analysed about 60 different sediment cores.
…( Gavin Schmidt ) , n'est guère d'accord , pour une fois que les "exagérations " font réagir le mathématicien !! ::d , ben suis-je c-n , c'est lui qui les fait d'habitude !! :langue3:
Richard P. Feynman

Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 17 oct. 2016, 16:15

Entre " chaud " et " froid " mon cœur ... oups , le Texas balance !!! :mdr2: :|

Image

Image
Richard P. Feynman

Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 17 oct. 2016, 16:36

Toujours au Texas via la NOAA , pour les adeptes des statistiques et des maths ( profitez de la variabilité anthropique de la moyenne 1901-2000 ... :mdr2: )

Image

Image

Le second graphique est en miniature car trop grand et la flemme de le réduire ( clic gauche pour pleine page )
donc , reprenons un peu : dans le 1er graphique nous avons une tendance décennale 1895-2011 à - 0.02 °F , dans le second qui pousse jusqu'en 2016 ( soit 6 ans plus tard environ , soit une demi décennie +quelques mois ) , nous avons une tendance décennale à + 0.10 ° F , donc la question est assez simple ( la réponse risquant d'être ... surprenante :langue3: ) , quelle peut être la tendance sur cette "demi décennie" ( 6 ans donc 2011-2016 en cours ) et quelle peut être la tendance décennale sur la décennie ayant 2016 pour terme ??? ( rappel qu'il vous faut tenir compte du point de départ , soit 1895 -96 , l'année de décalage ne faisant aucune différence notable sur la tendance décennale )
Amusez-vous et étonnez-vous les amis . ::d
Richard P. Feynman

Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 17 oct. 2016, 17:07

Dans la patrie ( d'adoption ) du président US , l’Illinois , l’État risque de subir 3 fois plus de journées à plus de 90 ° F ( 32.22°C ) d'ici l'an 2100 ... si ce n'est plus !!! :-/
Image

Sauf que .... la mayonnaise ne semble pas vouloir prendre !!! :mdr2: :mdr1: sauf si d'ici 2100 ... WHARF !!!

Image
Richard P. Feynman

Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 30 oct. 2016, 16:21

Allez , profitons encore de la climatisation ( pour ceux qui en ont une ) avant son interdiction pour avoir causé ... des canicules plus intenses !!!

Image
Richard P. Feynman

Image

Répondre

Retourner vers « Evolution du climat »