Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Rions avec le réchauffement climatique

Entre réchauffement et refroidissement, quelle sera l'évolution du climat de demain?

Modérateurs :cartesien66, williams

Répondre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Re: Rions avec le réchauffement climatique

Message par cartesien66 » 04 sept. 2016, 05:55

Dans son empressement a saluer la ratification du traité parisien par la Chine , la BBC semble confondre anomalies et température absolue et nous parle du tipping point de 2 degrés . C soit pour la BBC 36 degrés Fahrenheit et de l'objectif de 1.5 degrés . C soit pour la même 27 degrés Fahrenheit !!!! ( pas de lien , tablette etc ) :mdr2:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 04 sept. 2016, 06:36

Sur le même sujet , alors que la Chine a ratifié le traité a coup " d'une nouvelle centrale a charbon par semaine " , que le président US en aurait fait de même sans passer par le congrès , Leonardo DiCaprio , monsieur propet de l'ONU a coup d'aller-retour en jet privé cannes - Californie , est dans la tourmente , enfin son association qui aurait perçu plusieurs millions de dollars " sales " et que la Malaisie réclamerait . :langue3:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 04 sept. 2016, 09:48

Concernant le post sur la BBC , voici ...

Image

source : https://notalotofpeopleknowthat.wordpre ... ahrenheit/
Richard P. Feynman

Image

the fritz
Expert
Expert

Message par the fritz » 04 sept. 2016, 15:32

cartesien66 a écrit :Concernant le post sur la BBC , voici ...

Image

source : https://notalotofpeopleknowthat.wordpre ... ahrenheit/
C'est pas mieux que Rocard qui s'était déjà illustré avec la poêle à frire
http://video.lefigaro.fr/figaro/video/l ... 512327001/
c'est vers 2 minutes
ImageImage

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 13 sept. 2016, 06:06

J'ai trouvé la solution pour diminuer nos factures de chauffage hivernal ... puisque le co2 réchauffe la planète , augmentons les ppm dans la maison et zou le tour est joué . ::d . Jusqu'à 2% , soit 50 x 0.04% ( valeur actuelle ) , le seuil a ne pas dépasser étant de 3% pour les premiers symptômes gênants , donc 50 x devraient nous offrir du chauffage gratis eu égard aux modélisations des scénarios d'émissions de GES du GIEC !!! :mdr2:
Je veux le Nobel ... de la connerie . :langue3:
NB : pure boutade et a ne surtout pas essayer chez soi , le co2 étant inodore , incolore et surtout mortel a forte concentration . CQFD . [17.gif]
Richard P. Feynman

Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 21 sept. 2016, 05:19

Here we are !!! Jerry Brown , gouverneur de la Californie a fait passer une loi sur la régulation des décharges et ... sur la régulation des pets des vaches laitières .... si , si , ce n'est pas une plaisanterie !!! :mdr2:
PS : pas de lien , tablette , etc ... ;-)
Richard P. Feynman

Image

PierreGeorges
Membre Expert
Membre Expert

Message par PierreGeorges » 25 sept. 2016, 00:13

De nombreux sites font état d'une procédure judiciaire en cours contre la NOAA accusée de truquer les chiffres du réchauffement climatique.
Je ne donne pas de liens, car ils sont nombreux, + ou - sérieux, mais une simple recherche sur le net à ce sujet donne de nombreuses réponses.
Qu'en pensez-vous ?
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-2.gif[/img]

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 25 sept. 2016, 04:42

Truquer est un bien grand mot , s'il s'agit de ce que je pense le souci provient de l'établissement des anomalies globales récentes via des extrapolations de températures terrestres là où il n'y a pas ou très peu de relevés in situ , ses extrapolations invérifiables tendent a la surchauffe des zones en question ... possible ou erroné mais en tout cas subjectif . Concernant " les poursuites judiciaires " , il me semble que cela ne concerne que l'étude de Tom Karl ( ex directeur a la NOAA et démissionnaire depuis peu ... cause a effet ? ) , il s'agit d'une demande express du congrès US d'avoir accès a la méthodologie et aux données de l'étude en question , ce que s'est toujours refusé de faire la NOAA et Tom Karl ( pour info , cette étude , surnommée " the hiatus buster " , ayant établi de nouvelles anomalies de SST faisant disparaitre la pause/hiatus du réchauffement ) .
Chacun peut-y trouver du grain a moudre , du doute raisonnable ( c'est mon cas , que je nommerais " pertinence " ) a la théorie du complot pour les plus extrêmes ( dont je ne suis certainement pas adepte ) via ceux qui se contentent de légitimer la communication puisque issue d'une agence officielle . ;-)
Je vais juste rajouter que , de mon avis , c'est la communication qui est maladroitement orientée rc continu , a grand coup de mois le plus chaud jamais enregistré ... avec une incertitude de +/- 0.10 degré ( ce qui n'est pas négligeable quand l'anomalie " record " est de + 0.05 degré , par exemple .)
Richard P. Feynman

Image

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 25 sept. 2016, 11:21

PierreGeorges a écrit :De nombreux sites font état d'une procédure judiciaire en cours contre la NOAA accusée de truquer les chiffres du réchauffement climatique.
Je ne donne pas de liens, car ils sont nombreux, + ou - sérieux, mais une simple recherche sur le net à ce sujet donne de nombreuses réponses.
Qu'en pensez-vous ?
C'est ce qui semblerait, mais bien sûr on ne va pas en entendre parler aux infos ou voir même dans les principaux sites d'actualité (Figaro, Lexpress, Lemonde,...) d'après moi comme cela aurait un "effet" sur le réchauffement climatique. De plus c'est depuis décembre 2015 que cela semble avoir commencé 8/

Si non tout ça montre se qu'on dit ici sur un autre post depuis des années. :perv:

Aux USA, le Congrès a émis une injonction ("subpoena") à l'encontre de la National Oceanographic and Atmospheric Administration pour l'obliger à publier les données brutes relatives aux températures et les traitements subis par ces données. Et voici cette injonction à publier : http://www.scmsa.eu/archives/US_Congres ... 015_10.pdf

Seul se site nous le dirait en français : http://reinformation.tv/300-scientifiqu ... s-50368-2/ et même en anglais on ne voit pas de sites des médias en parler comme Euronews,...

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

PierreGeorges
Membre Expert
Membre Expert

Message par PierreGeorges » 26 sept. 2016, 00:03

Merci Cartésien et Williams pour ces précisions et la documentation.
J'avais vu les infos sur le site "réinformation", mais je me demandais ce que ce site valait.
A suivre donc.
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-2.gif[/img]

Répondre

Retourner vers « Evolution du climat »