Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Rions avec le réchauffement climatique

Entre réchauffement et refroidissement, quelle sera l'évolution du climat de demain?

Modérateurs :cartesien66, williams

Répondre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Re: Rions avec le réchauffement climatique

Message par cartesien66 » 08 juin 2016, 04:37

Le zouave est un visuel ( a touristes ? ) , j'imagine que les 80 cm de rehausse correspondent au niveau du comblement du lit de la seine avant cette date ... c'est une explication de mon cru ( et non de la crue qui , comme chacun le sait , est due au rca ) comme une autre . :langue3:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 08 juin 2016, 05:59

De visu , il semblerait que notre quarantaine de demi tour Eiffel ( 145 m en bout de pales ) soient opérationnelles , ne reste plus qu'a attendre une bonne tramontane pour voir notre département s'essayer au tour du monde sans carburant fossile a la solar impulse mais a l'éolien dans son cas . :mdr2: . Et ce n'est pas tout puisque vient d'être validé la création d'un champ photovoltaïque en Cerdagne , un autre est a l'étude ( consultation publique officielle ) en plaine du Roussillon ( près de força real ) et une ferme offshore entre Leucate et port barcares en est a la préparation des tests in situ a 15-17 km des côtes ( éoliennes flottantes en raison de la géographie sous-marine ) ... les Pyrénées orientales seraient-elles devenues le terrain de jeu et d'expérimentations de nos décideurs parisiens ?
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 08 juin 2016, 10:10

PierreGeorges a écrit :Malgré tout, Williams, il me semble, après avoir fait quelques recherches, que les crues que tu cites ont eu lieu entre janvier et mars, alors que cette année la crue de la Seine est survenue beaucoup plus tard dans la saison. C'est un argument qui pourrait nous être opposé.
Cependant, tu donnes un très bon contre argument à mon sens quand tu dis qu'au cours de ces 50 dernières années, hiver comme été, il n'y a pas eu d'inondations significativement supérieures à 6m, ce qui n'était pas le cas antérieurement.

PS1:
Le déplacement du zouave, rassure-moi, ce n'est pas "un coup" des climato-sceptiques ??!! :hello:

PS2:
Je n'ai pas bien compris l'incidence du relèvement de la statue du zouave du pont de l'Alma.
En effet, sauf erreur de ma part, les mesures sont installées sur le pont d'Austerlitz ?
Ce que j'ai dis sur les mesures c'est par ce que souvent en nous donnant les mesures de la hauteur de l'eau on nous le dit en comparant à quel niveau cela se situe et se situait à telle date à la statue du Zouave. Donc c'est à se demander comment sont et ont été faites les mesures comme souvent ils comparent des choses qui ne sont pas comparables suite à la modification de la hauteur de la statue.

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

mcossie
Confiant
Confiant

Message par mcossie » 08 juin 2016, 12:53

Le Zouave est le seul rescapé des 4 statues suite aux travaux qui ont eu lieu sur ce pont en 1974, sa rehausse correspond à des contraintes techniques à des travaux sur les piles du pont.

à Cartesien66: t'as vu le champ d'éoliennes situées de part et d'autres de l'A61 entre Narbonne et Carcassonne sur ce couloir venteux... ce beau paysage de plaine est devenu hideux !!! :hurt4: :hurt4: :hurt4:
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-1.gif[/img]

PierreGeorges
Membre Expert
Membre Expert

Message par PierreGeorges » 08 juin 2016, 16:21

williams a écrit : ......
Ce que j'ai dis sur les mesures c'est par ce que souvent en nous donnant les mesures de la hauteur de l'eau on nous le dit en comparant à quel niveau cela se situe et se situait à telle date à la statue du Zouave. Donc c'est à se demander comment sont et ont été faites les mesures comme souvent ils comparent des choses qui ne sont pas comparables suite à la modification de la hauteur de la statue.

Williams
D'accord Williams et mcossie.
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-2.gif[/img]

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 08 juin 2016, 17:44

t'as vu le champ d'éoliennes situées de part et d'autres de l'A61 entre Narbonne et Carcassonne
Je connais bien la route mais cela fait des années que je ne suis pas allé dans le grand nord !!! :langue3:
Richard P. Feynman

Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 18 juin 2016, 17:06

De l'université du Surrey : les pizzerias et restaurants grill au feu de bois /charbon sont dangereux pour l'environnement urbain ... p----n , ils n'ont que ça comme sujet d'étude pour dépenser le pognon des mécènes et autres pouvoirs publics ???? :hehe:
Richard P. Feynman

Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 26 juin 2016, 10:17

Lu quelque part ...
...c'est contraire au signal du réchauffement global. C'est donc une phase temporaire, mais qui dure depuis 15 ans ...
A chacun sa conception du temporaire ... gageons qu'il ait épousé sa tendre de façon ... temporaire !!! ::d
Richard P. Feynman

Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 09 aoĂ»t 2016, 05:09

Pas de lien , tablette etc ...
Laissez tomber les modèles , les relevés satellitaires , in situ , oubliez les oscillations etc ... plus besoin de cela pour faire de la prévision ( saisonnière d'une année sur l'autre ) , la croissance des anneaux du man ... imprononçable ( arbre ) de l'année . X sont corrélés aux températures de l'année . X+1 ... l'arbre anticipe la météo de l'année suivante , et dire qu'on se fait iech avec toute une batterie de bidules nao , amo , etc ... :langue3:
Richard P. Feynman

Image

leon
Confiant
Confiant

Message par leon » 09 aoĂ»t 2016, 09:23

-

Je ne sais pas où tu as lu ça, mais c'est assez gag !

J'ai bossé plusieurs années (pour m'amuser) sur la dendrochronologie.
En coupant, ici dans ma garrigue montpellièraine, quelques arbres et arbustes locaux, j'en ai déduit leur âge (d'après le nombre de cernes) et ça s'est avéré exact pour ceux que l'on connaisait avoir démarrés quand on est arrivé ici, dans les années 60.
Comme, à la même époque, j'ai commencé à faire mes relevés météo quotidiens (en tant qu'Obs Bénévole" pour la Météo-Nat), j'avais de quoi faire la relation entre les deux.

On remarque très bien les années pluvieuses (hiver et printemps), où la croissance est parfois jusqu'à 2 à 3 fois l'épaisseur "moyenne", et les années sèches où elle est inférieure. C'est très net. Par contre, aucune corélation avec les températures (pour peu qu'on puisse dire que quand il pleut tout le temps il fait moins froid, ou moins chaud). De là à "prévoir" l'année suivante ? :cote:
Tout au plus, on pourrait dire qu'après un été très sec, un automne et un hiver peu pluvieux, l'arbre aura plus de difficultés à faire sa croissance normale au Printemps qui suit.

Mais ici, en plus, le climat méditerranéen local est tout de même un peu particulier (avec par exemple le "marin" qui amène beaucoup d'humidité ambiante et permet aux végétaux de "boire", et aussi la Tramontane souvent desséchante !).

Image

-
[url]http://montpellier-meteo.fr[/url][color=#4000BF][b] PRÉVISIONS MÉTÉO SUR LA VILLE DE MONTPELLIER ET SA PROCHE BANLIEUE[/b][/color]

[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

Répondre

Retourner vers « Evolution du climat »