Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Le débat n'est pas clos ! - 2012

Entre réchauffement et refroidissement, quelle sera l'évolution du climat de demain?

Modérateurs :cartesien66, williams

Verrouillé
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Re: Le débat n'est pas clos !

Message par cartesien66 » 24 mai 2012, 17:58

Est-ce une exagération de voir l'anomalie baisser de 0,15 °en près de trois ans,peut-être as-tu raison,mais c'est une possibilité envisageable déjà évoquée dans des liens précédents,de toute manière nous n'aurons pas longtemps à attendre ! :hehe:
Modifié en dernier par cartesien66 le 24 mai 2012, 21:36, modifié 1 fois.
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 24 mai 2012, 21:29

Tout à fait Cartésien de plus j'ai un pari avec repas sur le feu avec William d'ici fin décembre 2013 :mdr2:
Et pourtant elle tourne

ImageImage

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 24 mai 2012, 21:36

Fin décembre 2013 ?? Soit on est tous morts en 2012,soit tu iras là bas en chasse-neige !! :mdr2: :mdr1:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 24 mai 2012, 21:46

cartesien66 a écrit :Fin décembre 2013 ?? Soit on est tous morts en 2012,soit tu iras là bas en chasse-neige !! :mdr2: :mdr1:
Même pas j'habite à 6 kilomètres de Bugarach, vous vous serez tous mort :mdr2: :mdr1: :mdr1:
Et pourtant elle tourne

ImageImage

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 25 mai 2012, 09:21

Refroidissement"brutal"en quelques décennies possible !
http://www.larecherche.fr/content/reche ... le?id=3666
EUH !!! J'habite pas très loin de chez toi,environ 50km,on est deux adultes et deux enfants qui ne prenons que peu de place, AU SECOURS !! :mdr2: :mdr1:
Richard P. Feynman

Image

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 25 mai 2012, 20:36

cartesien66 a écrit :Refroidissement"brutal"en quelques décennies possible !
http://www.larecherche.fr/content/reche ... le?id=3666
EUH !!! J'habite pas très loin de chez toi,environ 50km,on est deux adultes et deux enfants qui ne prenons que peu de place, AU SECOURS !! :mdr2: :mdr1:
ça fera quatre adultes et trois enfants je t'héberge mdr
Et pourtant elle tourne

ImageImage

Aliane

Message par Aliane » 25 mai 2012, 21:16

Eh, je m'inviterai peut-être à la fête car j'ai bien l'intention de m'installer dans le coin avec ma petite retraite plutôt que de rester dans les brumes de la région parisienne. Et je n'oublie pas que je dois une mousse à Hervé.

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 25 mai 2012, 21:29

Aliane a écrit :Eh, je m'inviterai peut-être à la fête car j'ai bien l'intention de m'installer dans le coin avec ma petite retraite plutôt que de rester dans les brumes de la région parisienne. Et je n'oublie pas que je dois une mousse à Hervé.
Ça te donneras l'occasion de connaitre le troquet à Campagne sur Aude Aliane ;-) si ça continue comme ça les AG de tdf se feront en haute vallée de l'Aude
Bon j'arrĂŞte d'entretenir le HS :mdr1:
Et pourtant elle tourne

ImageImage

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 26 mai 2012, 07:21

C'est plutôt la municipalité qui doit être en train de modifier le POS,si ils se connectent sur tdf !! :mdr2: :mdr1:
Richard P. Feynman

Image

Invité H

Message par InvitĂ© H » 26 mai 2012, 11:33

Vous oubliez une chose dans ce débat, c'est la quantité incroyable de CO2 que l'on rejette dans l'atmosphère et les quantité encore plus considérable de CO2 que l'on va émettre dans les prochaines années, notamment avec l'exploitation du pétrole et du gaz de Schiste aux Etats-Unis pour citer les plus pollueurs d'entre-eux.

Petit extrait d'article...
''Une étude de 2005 a estimé les ressources mondiales de schistes bitumineux à 411 gigatonnes...

Dans le bassin parisien, le pétrole de schiste se trouve enfermé dans des couches géologiques du Lias à 2750 mètres de profondeur. L'Institut français du pétrole estime que les ressources locales se situeraient entre 60 et 100 milliards de barils de pétrole ce qui réprésente entre 90 et 150 années de consommation actuelle de la France (2011)''

Donc pour l'instant quelques pays ont commencés d'exploiter cette ressource, mais demain si tout le monde s'y mettaient.
Les Etats-Unis prévoit d'être auto-suffisant en 2020 en pétrole et le sont déjà aujourd'hui en Gaz, cela remet en question complètement les courbes de Hubert.
La pénurie de Pétrole n'à pas l'air d'être prévisible pour ce siècle, par contre l'emballement des émissions de Gaz à effet de serre, oui.

Verrouillé

Retourner vers « Evolution du climat »