Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Le débat n'est pas clos ! - 2015

Entre réchauffement et refroidissement, quelle sera l'évolution du climat de demain?

Modérateurs :cartesien66, williams

Verrouillé
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Re: Le débat n'est pas clos ! - 2015

Message par williams » 24 oct. 2015, 13:49

Depuis 2005 le nombre et l'énergie dégagée par les cyclones et tempêtes tropicales dans l'Atlantique Nord a bien baissé. Car 2015 est une année de plus avec un nombre de cyclone plus bas que la moyenne puisqu'il y en a eu que 3 dont un de cat. 1,puis un de cat. 3 et un de cat. 4 alors qu'après c'est que des tempêtes dont 8.

Pourtant les scientifiques nous prévoyaient l'inverse dans l'évolution de ceci.

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 24 oct. 2015, 16:50

Très juste Sebb , ce post n'a pas de but explicatif mais juste démonstratif de la com actuelle ... encore ce matin à la radio : " L'ouragan le plus puissant jamais enregistré " cf . Énergie . ;-) Après , bien évidemment que tout phénomène météo , du plus paisible au plus violent , est et restera une " conséquence" du climat régional/local et viendra enrichir les statistiques du climat global . ;-)
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 24 oct. 2015, 17:51

Voici 10 ans jour pour jour qu'aucun ouragan de catégorie 3 ou plus n'a touché les côtes américaines .Le dernier en date était Wilma le 24 octobre 2005 .

Wilma dans le golf du Mexique avant de remonter vers la Floride et l'atlantique nord-est .

Image
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 24 oct. 2015, 19:39

Comment un écologiste végétarien est devenu climatosceptique

http://www.laterredufutur.com/accueil/c ... sceptique/
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Message par Frosty » 24 oct. 2015, 20:11

Bon article, je respecte le fait qu’il soit végétarien même si j’aurais du mal à m’y résigner je préfère consommer moins, mais consommer local et bio, la viande est de meilleure qualité, l'animal est respecté dans la vie comme dans la mort.
Quoi qu'on en dise l'homme peut se dispenser de viande, mais l'homme à toujours manger de la viande et non ce n'est pas nocif à notre santé. En revanche, je dénonce l'industrialisation de masse de l'élevage de la viande, c'est une vraie usine et notre mode de vie capitaliste s’est créé de la démographie pour créer de la consommation et donc de l'argent ...
Et ce raisonnement est totalement en accord avec le réchauffement climatique dit moderne et d'origine anthropique, notre action n'arrange pas cet état de fait que ce soit sur l'environnement ou sur l'exploitation de masse de l'élevage animalier.
ImageImage

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 25 oct. 2015, 06:29

C'est le cheminement commun a beaucoup de sceptiques , s'être intéressés a autre chose que l'évidence corrélative co2/températures des 80's . Le premier responsable de l'apparition des climato-sceptiques n'est autre que le GIEC lui-même dans sa propension a contourner ce pourquoi il a été créé , valider ou invalider la responsabilité majeure anthropique au réchauffement climatique , ses possibles conséquences et les mesures éventuelles a prendre d'après toute la littérature scientifique ... et je dis toute et pas seulement celle validant la corrélation "évidente" , le GIEC a choisi le cherry picking de la validation sans autre forme de procès et de ce fait a vu nombre de voix discordantes s'élever contre cet abus de choix orienté , a cela on rajoutera des prévisions pour le moins catastrophistes basées sur des modélisations dont le GIEC , lui-même , s'accorde a reconnaitre leur impossibilité a modéliser le climat futur .
Concernant être végétarien ou pas , cela découle plus d'un schéma émotionnel via l'image d'élevages et d'abattages que d'un processus ecologique/environnementaliste ... est-ce plus sain ? Je n'en sais rien mais ce que je sais c'est que l'homme est un opportuniste omnivore auquel la nature n'a pas donné deux estomacs pour pâturer ... le chasseur-cueilleur ne date pas de l'élevage intensif , les méthodes changent et sont certainement discutables et cruelles mais , in fine , cela reste un problème personnel de conscience émotionnelle ... perso , je trouve ces méthodes terribles mais je ne jouerai pas a la pucelle effarouchée en me cachant derrière une hypocrisie de mauvais ton , je suis un viandar qui l'assume et ne s'en cache pas .
Il y a des problèmes bien plus cruciaux et récurrents a régler que de vouloir faire bonne figure en se donnant bonne conscience ( qui disparaitra au premiers rayons de soleil estivaux a la faveur d'un barbecue ) ... il faudra m'excuser si j'ai plus d'empathie pour mon prochain que pour le sort réservé a des animaux destinés a l'abattage même si je ne souscris pas aux méthodes usitées , ne vous méprenez pas sur le fond de mon discours sans langue de bois ... de toute manière , j'ai une sainte horreur des échardes .
Richard P. Feynman

Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 25 oct. 2015, 16:20

Concernant l'ouragan Patricia , voici ce qu'il était possible de lire : des vagues de 120 m et des pointes de vent à 380 km/h !!! :|
http://m.repubblica.it/mobile/r/sezioni ... -125704270

traduit de l'espagnol en anglais .
Image
Richard P. Feynman

Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 25 oct. 2015, 16:33

Et dans un tout autre style , après le Pape François .... voici le Dalai Lama qui rejoint LA CAUSE .
Image
Richard P. Feynman

Image

nanuq
V.I.P.
V.I.P.

Message par nanuq » 25 oct. 2015, 17:25

Il est vrai que question réchauffement climatique, les tibétains ( par immolation ) en connaissent un bout!!
Alors, perso, si le RCA peut faire entendre la cause à nos pauvres petites vies matérialistes... Je suis réchauffiste. ;-)
Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 26 oct. 2015, 04:58

Seules les priorités différent , pour certains il s'agit de survie ( et même en France ) , pour d'autres c'est de râler après ceux qui ne sont pas équipés neige sur la route des stations et qui font perdre une demi journée de ski ( toujours en France ) ... avec cette compassion de convenance une fois lové dans le sofa devant un beau feu de cheminée , ce que je retiens de tout cela , c'est que les donneurs de leçons sont ceux qui ont les moyens matériels de les donner sans pour autant les appliquer a eux-mêmes ... pendant que certains rêvent de voyage , d'autres cauchemardent sur le lendemain et sur comment nourrir sa famille ( cf : en France , plus de 5 millions de personnes vivent avec moins de 850 euro par mois , un peu moins de 10% de la population ) , l'égocentrisme est la norme , l'entraide est devenue une tare avec l'hypocrisie comme écran de fumée . [17.gif]

Fin du HS , désolé pour cet écart mais ça fait du bien . [17.gif]
Richard P. Feynman

Image

Verrouillé

Retourner vers « Evolution du climat »