Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Débat - Réchauffement climatique ou Refroidissement ?

Entre réchauffement et refroidissement, quelle sera l'évolution du climat de demain?

Modérateurs :cartesien66, williams

Verrouillé
Fredo
V.I.P.
V.I.P.
Re: Débat - Réchauffement climatique ou Refroidissement ?

Message par Fredo » 28 oct. 2010, 20:58

Salut Ă  tous,
---Ouf !! ça fait quand même rudement plaisir de pouvoir éliminer l'hypothèse d'une corruption, qui avait fait monter si vite Sebb au créneau avec menaces voilées et pas sympas du tout .

* je parle autant pour moi que les amis du forum
tout à fait Aglagla et n'en déplaise à Seb, avec toutes les conneries sur les journaux, la radio, et le web!
Si nous TDF par l'écriture de Juju lorsqu'il dit :
Et il a combien de zéro le gros chèque donné a l'académie des sciences ?
il aurait fallu passer chez un avocat pour savoir si on peut écrire celà sur ( comme dit Seb) un espace public ( et non publique)... Alors n'écrivons plus rien de peur de savoir, si on peut ou si on ne peut pas !
Ă + :o
ImageImage

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 28 oct. 2010, 22:58

l'académie des sciences a affirmé que le réchauffement climatique était dû "essentiellement des gaz à effet de serre qui essentiellement proviennent de l'activité humaine!!"
Il faut reconnaitre que l'Homme a sa part de responsabilité dans l'émission des divers gaz. La question éternelle qui revient est de savoir combien ?
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Indiana57

Message par Indiana57 » 28 oct. 2010, 23:06

L'homme n'est pas responsable du RC, faut arrêter un peu avec ça...

C'est usant! On pollue certes mais en aucun ca on n'a une quelconque influence sur la météo, comme si on était important...

La nature est beaucoup plus forte que nous...

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Message par Frosty » 28 oct. 2010, 23:30

Fred Mortimer a écrit :
l'académie des sciences a affirmé que le réchauffement climatique était dû "essentiellement des gaz à effet de serre qui essentiellement proviennent de l'activité humaine!!"
Il faut reconnaitre que l'Homme a sa part de responsabilité dans l'émission des divers gaz. La question éternelle qui revient est de savoir combien ?
Tout a fait et ce n'est pas encore démontré, Indiana nous avons bien sur un impact sur le climat, déforestation, pollution, bitumage et j'en passe influence chacun le climat.
ImageImage

swanson

Message par swanson » 29 oct. 2010, 09:26

bonjour,
avez-vous entendu ce rapport qui vient d'être diffusé sue le réchauffement et que Claude Allegre a signé? D'ailleurs je viens de l'entendre et il s'empêtre sur les raisons pour lesquelles il a signé. Les rchauffistes de base ont encore de belles heures devant eux... :rouge:

sebb
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par sebb » 29 oct. 2010, 09:47

Comme je vois qu'une partie de la modération, (je ne dis pas toute) défend l'idée du tout trafiqué, de la diffamation, de l’extrapolation et de la calomnie, je ne vois pas l'intérêt de poursuivre une polémique. Il est vrai que seule la conspiration est interdite....

De toute façon, il n'y a pas grand chose à dire sur ce rapport, qui n'apprend absolument rien de neuf. Qu' Allègre le signe ou pas; est sans importance.

sebb
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/humanitarium-ete2010.gif[/img][img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-5.gif[/img]

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 29 oct. 2010, 09:51

Indiana57 a écrit :L'homme n'est pas responsable du RC, faut arrêter un peu avec ça...

C'est usant! On pollue certes mais en aucun ca on n'a une quelconque influence sur la météo, comme si on était important...

La nature est beaucoup plus forte que nous...
Le terme le plus exact est que l'homme a causé une amplication du réchauffement naturel. Car c'est surtout la nature la cause du réchauffement comme ce fût aussi le cas de 1910 à 1940, de 1860 à 1880 etc

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Message par Frosty » 29 oct. 2010, 10:42

sebb a écrit :Comme je vois qu'une partie de la modération, (je ne dis pas toute) défend l'idée du tout trafiqué, de la diffamation, de l’extrapolation et de la calomnie, je ne vois pas l'intérêt de poursuivre une polémique. Il est vrai que seule la conspiration est interdite....

De toute façon, il n'y a pas grand chose à dire sur ce rapport, qui n'apprend absolument rien de neuf. Qu' Allègre le signe ou pas; est sans importance.

sebb
Je défends simplement le fait que j'en ai marre que l'on nous bourre le mou sans cesse aux informations, a la radio, sur tous les médias possibles pour un réchauffement climatique réel certes, mais dont les acteurs ne sont pas prouvées, alors oui nous avons certainement un impact, mais lequel ? Les données de ces dernières années et même du passé nous prouvent bel est bien que le réchauffement n'est pas sans équivoque et que l'homme n'a pas la part de responsabilité dont on veut lui imputer mais sans doute bien plus mince. C'est pourtant le constat que l'on fait aujourd'hui et dont beaucoup de personnes préfèrent rester aveugle :!:
ImageImage

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 29 oct. 2010, 12:05

swanson a écrit :bonjour,
avez-vous entendu ce rapport qui vient d'être diffusé sue le réchauffement et que Claude Allegre a signé? D'ailleurs je viens de l'entendre et il s'empêtre sur les raisons pour lesquelles il a signé. Les rchauffistes de base ont encore de belles heures devant eux... :rouge:
Bonjour Swanson et bien venu.

Quand on voit ce qu'on dit ici http://www.2424actu.fr/actualite-cultur ... ad-1626939 plus particulièrement la ministre des recherches et quand on voit ce que dit Claude Allègre, et de leur propre bouche, il semblerait qu'ils ne soient toujours pas d'accord et donc comme je le dis qu'il y a question de politique. L'un des 2 veut faire croire des choses fausses au français pour faire plonger l'autre. :grr:

Ca montre qu'il faut faire très attention a ce qu'on lit,.... car on a tendence a lire que Claude Allègre aurait changé d'avis comme il a signé le rapport de l'acadèmie des sciences et donc qu'il reconnaitrait que le CO2 soit la cause principale comme on dit dans maxiscience avec "Les conclusions de cette dernière ayant été adoptées à l'unanimité, il semble que Claude Allègre ait finalement changé d'avis." . Pourtant dans RTL voir le lien ci-dessus Claude Allègre dit que dans le rapport il est écrit partout qu'il y a l'incertitude dans la connaissance du climat alors que la ministre des recherches affirme qu'elle est sûr que l'homme est la cause principale du réchauffement..

Si dans le rapport il est souvent écrit qu'il y a l'incertitude dans la connaissance du climat comme claude Allègre le dit comme la ministre des recherches peut elle affirmer qu'il est sûr que l'homme est la cause principale du réchauffement. :!:

Puis dans le Figaro on nous dit l'ancien ministre «a le droit d'évoluer». «Je dis toujours la même chose, a immédiatement rétorqué l'intéressé. Je n'ai jamais dit que le CO2 ne jouait aucun rôle, je dis que l'importance du CO2 n'est pas prouvée.» ce qui a toujours été dit par Claude Allègre et Mrs Courtillot. C'est l'importance de l'effet de serre anthropique qui n'est pas connu et surestimé par le manque de connaissance que disent divers scientifiques puis Claude Allègre et Mrs Courtillot.

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Message par Frosty » 29 oct. 2010, 12:25

Le pire c'est que cette femme est fière d'affirmer que l'homme est responsable du réchauffement, pourtant ce n'est pas une fierté, je ne serai pas fière d'être responsable de ces choses. En attendant place a la science et au débat.
ImageImage

Verrouillé

Retourner vers « Evolution du climat »