Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Rions avec le réchauffement climatique

Entre réchauffement et refroidissement, quelle sera l'évolution du climat de demain?

Modérateurs :cartesien66, williams

Répondre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Re: Rions avec le réchauffement climatique

Message par FredTDF » 24 janv. 2016, 21:33

Allez un peu d'humour en cette soirée :
du compte twitter : https://twitter.com/PaulMaxit?lang=fr
Merci Paul, j'adore ton humour :) Continue comme ça :)
paul-maxit.jpg
paul-maxit.jpg
paul-maxit.jpg
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

adri34
Intéressé Persévérant
Intéressé Persévérant

Message par adri34 » 24 janv. 2016, 21:58

Si cette année est encore donnée la plus chaude ou une des plus chaudes depuis X temps on pourra vraiment crier au scandale ! A moins d'un été de folie sur tout le globe on voit que 2 continents sont en vague de froid pendant longtemps en hiver avec des records de froid il me semble donc ça devrait faire une tache sur le graph de la température mondiale.

L'année n'est pas encore finie il manque 11 mois ^^ mais ce mois de janvier risque d'être bien froid sur le globe, je ne sais pas ce qu'il en est dans l'hémisphère sud.
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 25 janv. 2016, 05:28

Bah , s'il fait doux ici , c'est qu'il fait froid ailleurs . :cote: . Ceci dit , le discours ne va pas changer pour autant , froid et neige comme douceur et soleil seront une des conséquences visibles du rca .. :cote:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

sebb85
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté

Message par sebb85 » 25 janv. 2016, 21:25

adri34 a écrit : L'année n'est pas encore finie il manque 11 mois ^^ mais ce mois de janvier risque d'être bien froid sur le globe, je ne sais pas ce qu'il en est dans l'hémisphère sud.
Selon la noaa (tweet de Gavin Schmidt) ce mois de janvier risque d'être l'un des mois les plus froids depuis le début des observations, et ce n'est probablement qu'un début. Car en dehors des stations situées en zone urbaine, la plupart des autres affichent une tendance à la baisse.

D'ailleurs malgré les conditions niño que les média nous ont présenté comme terrible, on observe que la banquise n'est pas plus basse que ces dernières années.

On peut aussi constater que selon le centre de suivi satellite RSS, l'explosion de la T°C tant attendue par certains n'a toujours pas lieu. preuve que ce qu'on nous dit est abusif.

Il a même neiger en Arabie Saoudite, dans un contexte d'enneigement de l'HN dans les normes, voire légèrement excédentaire des derniers jours.

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 26 janv. 2016, 05:23

:mdr2: :mdr2: :mdr2: . Heureusement que c'est le topic de la franche rigolade !!! Nul doute que les reanalyses ncei ( ex ncep ) vont nous sortir un mois de janvier record et que les contortions mathématiques de Gavin et Tom vont nous le rendre " unprecedented " ... heureusement que le pétrole n'est pas indexé a la courbe des températures , on serait mal !!! :langue3:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 26 janv. 2016, 10:47

Je penses qu'on ne sait pas pas bien compris. Donc je reprends ce qu'on c'est dit :

Le fait de te dire que si la quantité d'énergie et le niveau des océans auraient évoluées d'autant de 1860 à 1997 et de 1997 à 2015 comme nous le disent les scientifiques alors la température de l'air ainsi que la SST, suite à l'échange d'énergie océans-atmosphère l'auraient fait de même voir d'autres indices alors tu m'as dis "L'explication est basique, le nombre d'années entre 97 et 2015 est trop faible pour permettre d'y lire une évolution climatique. Il te faut donc utiliser les 15 années qui précèdent, ce qui va lisser ta série, même si tu l'étudie de manière glissante.". C'est pour cela que je t'ai répondu "Pourtant c'est ainsi que des scientifiques (John Shepherd, un chercheur de l'Université de Southampton,...) l'ont fait pour nous dire que la moitié de la chaleur absorbée par les océans depuis 1865 l'a été réalisé depuis 1997. Donc je me base à se qu'ils nous disent." et pour te dire ceci j'ai repris les périodes que les scientifiques nous donnent suite à ce qu'ils nous disent.

Donc je ne comprends pas pourquoi à propos de ce que je dis tu affirmes qu'on ne peut pas dire ceci suite à la période utilisée alors que c'est en se basant a celle que les scientifiques utilisent pour nous dire ceci. Vois-tu ce que je dis Sebb ??

De plus physiquement on sait que plus l'eau des océans se réchauffe plus le niveau montent donc tout devrait ce suivre d'assez près même si ce n'est pas à 100 % bien sûr. C'est comme le lien entre le CO2 qui évoluent suivant la température d'une façon assez régulière en paléoclimatologie suite à justement l'influence de l'évolue du la température des océans qui influence l'absorption de la quantité de CO2.

Williams
sebb85 a écrit :Tu considères que sst et T°C de l'air devraient être à peu près corrélées à la hausse renforcée du heat contenant des dernières années.

Je suis en contradiction avec ça, peu importe ce qui est observé d'ailleurs. L’aléa climatique pluri annuel est bien trop fort, pour s'autoriser une corrélation bonne ou mauvaise entre heat contenant, sst et T°C 2m, à partir d'une série si courte.

Donc je ne suis pas surpris que ça ne se suive pas, il est rare que le bruit suive la tendance, il surexpose ou minimise la visibilité de la tendance, c'est à peu près tout.
Sebb, dans ce que tu nous dis tu ne sembles pas parler exactement de la même chose que moi du fait qu'à part de l'évolution de la SST et de température de l'air et de l'énergie tu ne parles pas de l'évolution du niveau de l'eau (water level rising) alors que c'est ce dont je compare avec l'évolution de la SST et voir la température de l'air et l'énergie emmagasinées dans les océans sur la même échelle de temps des scientifiques.

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 26 janv. 2016, 18:44

Certains ont toujours chauds mĂŞme sous la tempĂŞte de neige :mdr1:
guitariste-sous-la-neige-ny.jpg
guitariste-sous-la-neige-ny.jpg (49.02Kio)Vu 3623 fois
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 28 janv. 2016, 16:41

Le Titanic coule ... une fois de plus !!! et ce n'est pas un iceberg cette fois-ci , c'est le RCA !!! :hehe:

L Di Caprio et sa compagne se sépareraient en raison de divergences sur le changement climatique ... Di Caprio reprocherait à sa compagne son opinion opposée à la sienne .
“My partner has to believe in climate change.”
C'est clair et net : je pense et pas toi !! :mdr2: :hehe:

Has to believe !!!! ( doit croire ) et quand on vous dit que c'est devenu une religion !! ::d

http://notrickszone.com/2016/01/28/clim ... wecxb.dpbs
Richard P. Feynman

Image

sebb85
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté

Message par sebb85 » 29 janv. 2016, 09:37

LOL

sebb85
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté

Message par sebb85 » 29 janv. 2016, 09:55

Si si Williams, nous parlons bien de la même chose, je n'ai simplement pas tout repris dans mon post, et j'en pense que le niveau des océans s'analyse à échelle climatique.

Donc je considère que les composantes climatiques doivent se corroborer à partir d'une trentaine d'années, là où tu considères que ça doit se suivre dés 5 à 10 ans, nos positions respectives ne sont pas nouvelles. Je vais te surnommer Mr Bruit! lol

C'est pour ça que je vois pas de hiatus, même sans loucher sur l'évolution de pente liées aux réanalyses.
Je ne vois pas non plus de hausse actuelle depuis 2013, quand bien même le bruit tournant autour du signal pourrait battre encore des records très médiatisés, alors que le forçage est à peine plus marqué qu'en pleine niña 2008.

En fait, comme il y a plus d'eau en ano froide en période niña, c'est peut être même l'inverse, la planète capte davantage d'énergie, et en rejette moins vers l'espace. Je n'en sais rien, je fais juste appel à mon bon sens là 8/

Si une étude sortait dans ce sens, Cartésien en ferait la traduction suivante:

"Plus il fait froid, plus la planète se réchauffe", voici donc la dernière ineptie des réchauffistes, je ne préjuge de rien mais... :hehe:

Répondre

Retourner vers « Evolution du climat »