Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Le débat n'est pas clos ! - 2013

Entre réchauffement et refroidissement, quelle sera l'évolution du climat de demain?

Modérateurs :cartesien66, williams

Verrouillé
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Re: Le débat n'est pas clos !

Message par cartesien66 » 21 fĂ©vr. 2013, 17:07

VoilĂ  ce qui arrive quand on est objectif.
http://rogerpielkejr.blogspot.fr/2013/0 ... rtcut.html
Morceau choisi ( par moi-mĂŞme :langue3: )
O]ne possible reason why scientists may have underestimated the threat of anthropogenic warming is the fear that if they don’t, they will be accused by contrarians (as was Schneider) of being alarmist fear-mongers. That is to say, pressure from skeptics and contrarians and the risk of being accused of alarmism may have caused scientists to understate their results.
Je vous traduis,c'est assez cocasse ... et savoureux Ă  la fois !!!
" Une des raisons possibles pour laquelle les scientifiques ont pu sous-estimer la menace du réchauffement climatique anthropogénique est la peur d'être accusé par les contradicteurs ( comme Schneider ) de devenir des alarmistes marchands de peur,s'ils se trompaient.Ce qui revient à dire que la pression exercée par les sceptiques et les contradicteurs et le risque d'être accusé d'alarmisme a pu forcer les scientifiques à minimiser leurs résultats"
:hehe: :mdr1: :mdr2:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 21 fĂ©vr. 2013, 18:59

cartesien66 a écrit :Bon !!! Soit tout le monde s’en fout,soit personne n'a trouvé.
Réponse : dans le 1er tableau énumérant les forçages thermiques anthropiques et naturels : tous les forçages sont anthropiques .... et un seul naturel,le soleil !!!!!! :mdr2: :hehe: :mdr1: En vous rappelant la source du tableau : GIEC AR4 :langue3:
Ah, voilà une info, merci Cartesien d'être aussi perspicace. C'était tellement évident, que je n'ai rien vu :mdr1:
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 22 fĂ©vr. 2013, 10:00

Fred Morti a écrit :
cartesien66 a écrit :Bon !!! Soit tout le monde s’en fout,soit personne n'a trouvé.
Réponse : dans le 1er tableau énumérant les forçages thermiques anthropiques et naturels : tous les forçages sont anthropiques .... et un seul naturel,le soleil !!!!!! :mdr2: :hehe: :mdr1: En vous rappelant la source du tableau : GIEC AR4 :langue3:
Ah, voilà une info, merci Cartesien d'être aussi perspicace. C'était tellement évident, que je n'ai rien vu :mdr1:
Plus cartésien que ce que je vais en déduire ... tu meurs !!!!
Donc d'après ce tableau,l'homme a crée l'atmosphère,sans lui pas de co2 => pas de flore => pas d'oxygène => pas d'H2O => pas de faune => ETC,ETC => ....DONC PAS D'HOMME => DONC L'HOMME A CRÉE L'HOMME ( adieu Darwin,c'était que des conneries tes racontars d'évolution naturelle :rouge: ) .... !!!!! Euh ça devient ésotérique cette histoire,pour ne pas dire totalement farfelue .
:mdr2: :mdr1: :hehe:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

papyboom
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par papyboom » 22 fĂ©vr. 2013, 12:16

lu sur un forum :mdr1:

D'une part la pluviosité est liée aux températures, d'autre part ce que vous niez c'est notre responsabilité dans le réchauffement et cette responsabilité est totale. IL N'Y AURAIT JAMAIS EU CE RECHAUFFEMENT SANS L'UTILISATION DES FOSSILES.

Votre histoire du réchauffement à long terme c'est de l'enfumage.
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-1.gif[/img]

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 23 fĂ©vr. 2013, 07:22

papyboom a écrit :lu sur un forum :mdr1:

D'une part la pluviosité est liée aux températures, d'autre part ce que vous niez c'est notre responsabilité dans le réchauffement et cette responsabilité est totale. IL N'Y AURAIT JAMAIS EU CE RECHAUFFEMENT SANS L'UTILISATION DES FOSSILES.

Votre histoire du réchauffement à long terme c'est de l'enfumage.
Vois-tu Papyboom,je crois,en fait,qu'il n'y a pas ou plus de pondération chez les scientifiques,c'est tout ou rien !!
D'un côté,les "réchauffistes" anthropogénisent tous les facteurs climatiques ( causes et conséquences réunies ) depuis que le co2 n'est plus vraiment reconnu comme seul et unique responsable.
De l'autre,les sceptiques considèrent ces causes et conséquences comme naturelles.
C'est donc tout blanc ou tout noir,il n'y a pas de gris,alors que,certainement,une association nature/homme semble être la réponse.
Par exemple : la banquise
1 - c'est le réchauffement depuis x années qui l'a fragilisée ( tant en épaisseur qu'en surface ) jusqu'au record de 2012
2 - ce sont des cycles naturels de fonte,exacerbés par la forte tempête d'août 2012 pour ce qui est du record 2012
Je pense qu'un mélange des 2 nous rapprocherait plus de la réalité et ce n'est qu'un exemple,parmi tant d'autres, d'une bataille qui n'amène que plus d'opacité et de nébulosité dans un débat déjà bien "ténébreux".
C'est juste une opinion très personnelle. ;-)
Richard P. Feynman

Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 23 fĂ©vr. 2013, 16:38

J'ai sorti cette carte de son article ( je ne l'ai pas encore lu,ceci expliquant cela ) mais allez expliquer ça aux américains pour voir tiens !! :hehe:
http://blogs.princeton.edu/research/fil ... figure.gif
Je la poste ici car l'article sur WUWT titre " Un nouveau modèle prédit : plus de neige aux pôles,moins partout ailleurs, à cause du co2 " 8/
Richard P. Feynman

Image

Aliane

Message par Aliane » 23 fĂ©vr. 2013, 21:14

Il a bon dos, le CO2 ! C'est l'explication universelle...

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 23 fĂ©vr. 2013, 22:08

cartesien66 a écrit :J'ai sorti cette carte de son article ( je ne l'ai pas encore lu,ceci expliquant cela ) mais allez expliquer ça aux américains pour voir tiens !! :hehe:
http://blogs.princeton.edu/research/fil ... figure.gif
Je la poste ici car l'article sur WUWT titre " Un nouveau modèle prédit : plus de neige aux pôles,moins partout ailleurs, à cause du co2 " 8/
Quand je vois ceci c'est exactement ce qu'on nous disait pour la France dans les années 90. Et maintenant vous voyez qu'on a un peu plus de neige et non moins neige :mdr1:

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

papyboom
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par papyboom » 24 fĂ©vr. 2013, 12:23

oui cartésien je suis a peut prêt de ton avis,je pense 3/4 naturelle, 1/4 humain, ce que je reproche au rechauffistes c'est que ce débat occulte les problèmes grave de pollution comme le CO qui fait des milliers de victimes ainsi que les particules fines comme aujourd'hui sur la régions parisienne

c/c
Un épisode de pollution atmosphérique aux particules fines est observé dimanche en région parisienne, a annoncé Airparif, l'organisme chargé de la surveillance et de la qualité de l'air en Ile-de-France.

petite question
l'inclinaison des rayons solaire joue t'il sur les températures, en gros plus les rayons sont oblique moins ils chauffes
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-1.gif[/img]

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 24 fĂ©vr. 2013, 12:54

papyboom a écrit :oui cartésien je suis a peut prêt de ton avis,je pense 3/4 naturelle, 1/4 humain, ce que je reproche au rechauffistes c'est que ce débat occulte les problèmes grave de pollution comme le CO qui fait des milliers de victimes ainsi que les particules fines comme aujourd'hui sur la régions parisienne

c/c
Un épisode de pollution atmosphérique aux particules fines est observé dimanche en région parisienne, a annoncé Airparif, l'organisme chargé de la surveillance et de la qualité de l'air en Ile-de-France.

petite question
l'inclinaison des rayons solaire joue t'il sur les températures, en gros plus les rayons sont oblique moins ils chauffes
Bien sur Papyboom,c'est pour cela que l'équateur est toujours plus chaud que les hautes latitudes mais aussi les différences saisonnières dues à l'obliquité de la Terre pour les plus hautes latitudes. ;-)
Richard P. Feynman

Image

Verrouillé

Retourner vers « Evolution du climat »