Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Le débat n'est pas clos ! - 2015

Entre réchauffement et refroidissement, quelle sera l'évolution du climat de demain?

Modérateurs :cartesien66, williams

Verrouillé
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Re: Le débat n'est pas clos ! - 2015

Message par cartesien66 » 11 aoĂ»t 2015, 16:54

De B .Tisdale , de quoi compléter vos informations .
http://wattsupwiththat.com/2015/08/11/n ... te-models/

Traduction Google .
https://translate.google.fr/translate?s ... edit-text=
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 13 aoĂ»t 2015, 18:07

UNPRECEDENTED !!!! a qui rapporte le crime ?

https://tallbloke.wordpress.com/2015/08 ... -industry/

NB : 1 trillion = 10^12 ... cacahuètes si vous le désirez !! ::d
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 14 aoĂ»t 2015, 05:41

Histoire d'attiser le feu , jetons un peu d'huile dessus et voyons comment les alarmistes vont retourner la situation . Donc , alors que l'Islande connait son été le moins chaud depuis plus de vingt ans , que le Groenland montre une reprise de son englacement avec près d'un mois d'avance , que la banquise arctique se refuse a disparaitre , que l'Écosse n'est guère mieux lotie , qu'une partie du nord du Canada se trouve en anomalie largement négative , le la baie de l'Hudson a conservé un peu de sa glace , etc , voici qu'au sud l'Antarctique voit sa banquise passer sous la normale pour la 1ere fois en 4 ans ( cf : _ 185 000 ) ... aie , aie , aie , comment est-ce possible ? Le réchauffement est pourtant responsable des records d'extent de la banquise antarctique .... re aie , aie , aie , les hautes latitudes nordiques sont censées se réchauffer 2 fois plus vite ... Oups , la fonte massive du Groenland est responsable de l'anomalie froide de l'Atlantique nord ... . K . Trenberth a trouvé la solution ( étude qui vient de sortir dont je vous mettrai le lien dans la journée . Source de l'info . Wuwt ) , la variabilité naturelle masque le réchauffement climatique anthropique , il n'y a pas de pause ... vous comprenez pas ??? Mais c'est pourtant simple , les températures n'augmentent plus mais les GES continuent de les augmenter ... je vais devoir changer mon pseudo , mon modèle mathématique 1ere année de CM2 est faux , 1+1 désormais font ... 1 . ;-)
Richard P. Feynman

Image

Pierreb
Membre éclairé
Membre éclairé
Localisation :A 30 km à l'est de Paris. Seine et Marne (77). Ville de 15.000 habitants.

Message par Pierreb » 14 aoĂ»t 2015, 16:35

cartesien66 a écrit :Histoire d'attiser le feu , jetons un peu d'huile dessus et voyons comment les alarmistes vont retourner la situation . Donc , alors que l'Islande connait son été le moins chaud depuis plus de vingt ans , que le Groenland montre une reprise de son englacement avec près d'un mois d'avance , que la banquise arctique se refuse a disparaitre , que l'Écosse n'est guère mieux lotie , qu'une partie du nord du Canada se trouve en anomalie largement négative , le la baie de l'Hudson a conservé un peu de sa glace , etc , voici qu'au sud l'Antarctique voit sa banquise passer sous la normale pour la 1ere fois en 4 ans ( cf : _ 185 000 ) ... aie , aie , aie , comment est-ce possible ? Le réchauffement est pourtant responsable des records d'extent de la banquise antarctique .... re aie , aie , aie , les hautes latitudes nordiques sont censées se réchauffer 2 fois plus vite ... Oups , la fonte massive du Groenland est responsable de l'anomalie froide de l'Atlantique nord ... . K . Trenberth a trouvé la solution ( étude qui vient de sortir dont je vous mettrai le lien dans la journée . Source de l'info . Wuwt ) , la variabilité naturelle masque le réchauffement climatique anthropique , il n'y a pas de pause ... vous comprenez pas ??? Mais c'est pourtant simple , les températures n'augmentent plus mais les GES continuent de les augmenter ... je vais devoir changer mon pseudo , mon modèle mathématique 1ere année de CM2 est faux , 1+1 désormais font ... 1 . ;-)

EUHH j'ai tellement aimé ton poste que je me suis permis de le citer sur facebook. Tu ne m'en veux pas ? :mrgreen:

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 14 aoĂ»t 2015, 17:07

Pas de souci Pierre . ;-)
Voici le lien vers WUWT et celui vers l'étude de K . Trenberth .
http://wattsupwiththat.com/2015/08/13/a ... ng-trends/

Sur le site CGD de K .Trenberth:
http://www.cgd.ucar.edu/staff/trenbert/ ... .html#2015

Trenberth, K. E., 2015: Has there been a hiatus? Science, 349, 691-692. doi:10.1126/science.aac9225.
Richard P. Feynman

Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 14 aoĂ»t 2015, 17:50

Un débat reste un débat ... les réajustements des températures US seraient étroitement liés aux augmentations du CO2 atmosphérique !!! :|
http://wattsupwiththat.com/2015/08/14/p ... june-data/
Richard P. Feynman

Image

Wilfried
Membre VIP
Membre VIP

Message par Wilfried » 14 aoĂ»t 2015, 19:16

cartesien66 a écrit :Un débat reste un débat ... les réajustements des températures US seraient étroitement liés aux augmentations du CO2 atmosphérique !!! :|
http://wattsupwiththat.com/2015/08/14/p ... june-data/
Non mais cette fois-si ils ont un problème la par contre, attend parce que le CO2 augmente on réajuste les température, eh ben dis donc c'est de mieux en mieux... :grr:
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

nanuq
V.I.P.
V.I.P.

Message par nanuq » 14 aoĂ»t 2015, 19:21

Avis personnel.. :!:
Réajustement des taches solaire, réajustement du réchauffement climatique par rapport au CO2...
viewtopic.php?f=10&t=2012&start=540
Année 2015, Paris etc... Franchement, on connait la tendance!!!!!!!!!!!!!
Alors quoi :?:
cartesien66 a écrit :Un débat reste un débat ... les réajustements des températures US seraient étroitement liés aux augmentations du CO2 atmosphérique !!! :|
Franchement, à part s'époumoner à envoyer des liens où personne ne répond... :?:
Les gens sont des moutons! OK, le savoir et la science seront sanctionné au niveau des bourses universitaire quelques années au profits de l'écologie et d'une élite "riche" et du CO2.(On nous ferra part de racisme contre "les étrangers " (la bêtise humaine veux que le plus bête est le plus fort!!!) OK, médiats et politiques continueront leur enrichissement personnel sur le dos des plus démunis par l'impôt carbone.
Que peut on faire contre les médiats, la peur et la bêtise... :?:
Je me lasse de dire les même choses sans répondants!
Nous allons juste faire comme tout les hommes révolutionnaire par leur intelligence, attendre une trentaine d'années que les c... d'aujourd'hui passe la main aux générations future avec beaucoup d' espoir...
Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 15 aoĂ»t 2015, 05:50

Le pot de terre contre le pot de fer , nanuq !! Gardons a l'esprit que nous relayons l'information , libre a chacun d'en faire ce que bon lui semble . TDF ne se veut pas rassembleur d'un courant de pensée , ni du scepticisme d'ailleurs , il se veut objectif , informatif , vulgarisateur et empreint d'humilité , de celle qui nous impose de ne pas se croire détenteur de la vérité vraie ... après , qu'on lise ou pas les différents posts , ne me fera pas changer mon optique de mettre en lien ce qui me semble intéressant de partager , je parle bien évidemment sous un angle complètement personnel . Laissons aux donneurs de leçons condescendants l'espoir de détenir la science infuse et l'avenir de la planète dans les mains car , au final et en ces temps de réchauffement climatique anthropique , ce sont bien eux qui risquent de se les bruler ( les mains ) .
Je vais rajouter au contrat désolant acquis au fil de mes lectures sur le web , ce constat est une politisation a outrance du débat scientifique , certes la récupération politique en est fortement responsable mais certains sites en ont fait un cheval de bataille au détriment de ce qui faisait leur qualité , certains web-masters y ont trouvé une opportunité de se médiatiser ( TV et presse ) et d'encenser leur ego ... a des fins bien moins altruistes qu'il n'y parait . Nous avons également des journalistes dits " scientifiques " et des présentateurs ( trices ) météo se sentant confiés une mission divine : sauver le monde . Est-ce que la proche tenue de la cop21 est responsable de ce matraquage , peut-être ? Mais dans l'immédiat et pour rester dans le divin , n'oubliez pas de fêter un nouveau jour saint décrété par le pape , celui de la sauvegarde de la planète .
Fin de mon petit HS diatribique , je le concède volontiers .
Richard P. Feynman

Image

nanuq
V.I.P.
V.I.P.

Message par nanuq » 15 aoĂ»t 2015, 08:36

cartesien66 a écrit :Gardons a l'esprit que nous relayons l'information , libre a chacun d'en faire ce que bon lui semble . TDF ne se veut pas rassembleur d'un courant de pensée , ni du scepticisme d'ailleurs , il se veut objectif , informatif , vulgarisateur et empreint d'humilité , de celle qui nous impose de ne pas se croire détenteur de la vérité vraie
:super:
Il est toujours bon de dialoguer avec quelqu'un de plus intelligent que soi... ;-)
Le petit coup de blues est passé. Un grand merci Cartésien pour ta réponse.. :hello:
Image

Verrouillé

Retourner vers « Evolution du climat »