Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Le débat n'est pas clos ! - 2016

Entre réchauffement et refroidissement, quelle sera l'évolution du climat de demain?

Modérateurs :cartesien66, williams

Verrouillé
the fritz
Expert
Expert
Re: Le débat n'est pas clos ! - 2016

Message par the fritz » 22 juin 2016, 13:54

Quelqu'un saurait-il où je peux trouver l'image illustrant la montée du niveau de mer et montrant un petit garçon devant la Tour Eiffel les pieds dans l'eau ?
ImageImage

leon
Confiant
Confiant

Message par leon » 22 juin 2016, 17:11

C'est celle-lĂ  que tu cherches ? ::d

Image

Désolé j'ai pas pu la faire ce matin !

---
[url]http://montpellier-meteo.fr[/url][color=#4000BF][b] PRÉVISIONS MÉTÉO SUR LA VILLE DE MONTPELLIER ET SA PROCHE BANLIEUE[/b][/color]

[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

the fritz
Expert
Expert

Message par the fritz » 22 juin 2016, 20:14

leon a écrit :C'est celle-là que tu cherches ? ::d

Image
Désolé j'ai pas pu la faire ce matin !

---
C'est pas celle -là , mais elle est pas mal aussi ; au fait Leon qui poste , c'est Léon qui signe le cartoon ?
ImageImage

leon
Confiant
Confiant

Message par leon » 22 juin 2016, 20:29

-
Oui, c'est du genre de montage que j'adore faire, à partir de plusieurs éléments ! C'est pour ça que je mets toujours le nom du créateur de base de la plus grande partie du dessin, mais laTour Eiffel n'est pas de lui et sa figure non plus (celle d'origine ne me plaisait pas et avait une expression qui ne collait pas avec MON texte ...

Il faut savoir utiliser les parties géniales de certains dessin de caricaturistes, tout en respectant leur propriété (et surtout en l'indiquant.)

-
[url]http://montpellier-meteo.fr[/url][color=#4000BF][b] PRÉVISIONS MÉTÉO SUR LA VILLE DE MONTPELLIER ET SA PROCHE BANLIEUE[/b][/color]

the fritz
Expert
Expert

Message par the fritz » 22 juin 2016, 21:27

leon a écrit :-
Oui, c'est du genre de montage que j'adore faire, à partir de plusieurs éléments ! C'est pour ça que je mets toujours le nom du créateur de base de la plus grande partie du dessin, mais laTour Eiffel n'est pas de lui et sa figure non plus (celle d'origine ne me plaisait pas et avait une expression qui ne collait pas avec MON texte ...

Il faut savoir utiliser les parties géniales de certains dessin de caricaturistes, tout en respectant leur propriété (et surtout en l'indiquant.)

-
Très bien Léon; je me méfie comme de la peste sur l'originalité de tout ce qu'on peut lire sur le NET, et dans la presse ce n'est pas mieux
Avez vous une idée sur l'authenticité des dires de Rocard concernant la poêle à frire
M. Rocard : Le principe, c’est que la terre est protégée de radiations excessives du soleil par l’effet de serre, c’est à dire une espèce de protection nuageuse, enfin protection gazeuse qui dans l’atmosphère est relativement opaque aux rayons du soleil. Et quand nous émettons du gaz carbonique ou du méthane ou du protoxyde d’azote, un truc qu’il y a dans les engrais agricoles, on attaque ces gaz, on diminue la protection de l’effet de serre et la planète se transforme lentement en poêle à frire. Le résultat serait que les arrière-petits-enfants de nos arrière-petits-enfants pourront plus vivre. La vie s’éteindra à sept huit générations, c’est complètement terrifiant. …./….
ImageImage

PierreGeorges
Membre Expert
Membre Expert

Message par PierreGeorges » 22 juin 2016, 22:06

[quote="the fritz"
Très bien Léon; je me méfie comme de la peste sur l'originalité de tout ce qu'on peut lire sur le NET, et dans la presse ce n'est pas mieux
Avez vous une idée sur l'authenticité des dires de Rocard concernant la poêle à frire
M. Rocard : Le principe, c’est que la terre est protégée de radiations excessives du soleil par l’effet de serre, c’est à dire une espèce de protection nuageuse, enfin protection gazeuse qui dans l’atmosphère est relativement opaque aux rayons du soleil. Et quand nous émettons du gaz carbonique ou du méthane ou du protoxyde d’azote, un truc qu’il y a dans les engrais agricoles, on attaque ces gaz, on diminue la protection de l’effet de serre et la planète se transforme lentement en poêle à frire. Le résultat serait que les arrière-petits-enfants de nos arrière-petits-enfants pourront plus vivre. La vie s’éteindra à sept huit générations, c’est complètement terrifiant. …./….
[/quote]

J'ose espérer que M. ROCARD n'a pas écrit de telles ......
D'autant que dans sa famille figurent des scientifiques renommés (père Physicien célèbre, fils astrophysicien, ....).
Mais il ne faut jurer de rien, la politique en ayant aveuglé plus d'un.
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-2.gif[/img]

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 23 juin 2016, 04:50

A the Fritz , cette partie d'article vient de facebook , plus précisément issue d'un commentaire de la page du collectif climato- réalistes si je ne m'abuse . Quant a l'origine officielle , je n'en sais rien car elle n'était pas fourni mais je suppose qu'une petite recherche devrait permettre de la retrouver ( j'essaierai dès que possible ) .édit : 5 mn et voilà : France info du 28 juillet 2009 interview . ( pas de lien , tablette , etc ... juste dans la barre de recherche google : Michel Rocard et l'effet de serre . )
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

PierreGeorges
Membre Expert
Membre Expert

Message par PierreGeorges » 23 juin 2016, 12:19

cartesien66 a écrit :A the Fritz , cette partie d'article vient de facebook , plus précisément issue d'un commentaire de la page du collectif climato- réalistes si je ne m'abuse . Quant a l'origine officielle , je n'en sais rien car elle n'était pas fourni mais je suppose qu'une petite recherche devrait permettre de la retrouver ( j'essaierai dès que possible ) .édit : 5 mn et voilà : France info du 28 juillet 2009 interview . ( pas de lien , tablette , etc ... juste dans la barre de recherche google : Michel Rocard et l'effet de serre . )
C'est affligeant.
Tu as pu avoir la version audio ?
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-2.gif[/img]

leon
Confiant
Confiant

Message par leon » 23 juin 2016, 15:05

-

Je crois qu'on pèche un peu envers les gens connus (acteurs, sportifs, hommes politiques) en leur attribuant automatiquement un niveau intellectuel supérieur à la moyenne.
Ce n'est pas parcequ'ils font mieux les clows devant une caméra, courrent plus vite ou racontent mieux des balivernes électorales qu'ils sont plus intelligents que la moyenne !
Presque, au contraire, ces excés de capacités sur des points inintéressants leur éliminent souvent des jugements sains dans d'autres domaines.
Les prétendues "célébrités" ... des gens à fuir le plus loin possible !
Rocard (le politicien) est l'exemple même de "l'erreur" génétique avec le père qu'il avait et le fils qu'il a eu !

-

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 23 juin 2016, 16:18

PierreGeorges a écrit :
cartesien66 a écrit :A the Fritz , cette partie d'article vient de facebook , plus précisément issue d'un commentaire de la page du collectif climato- réalistes si je ne m'abuse . Quant a l'origine officielle , je n'en sais rien car elle n'était pas fourni mais je suppose qu'une petite recherche devrait permettre de la retrouver ( j'essaierai dès que possible ) .édit : 5 mn et voilà : France info du 28 juillet 2009 interview . ( pas de lien , tablette , etc ... juste dans la barre de recherche google : Michel Rocard et l'effet de serre . )
C'est affligeant.
Tu as pu avoir la version audio ?
Peut-être ici ? j'ai un blème de plugin donc je ne sais pas ; Tout ce que je peux dire c'est que toutes les redirections vers France info nous disent que la page est introuvable ( certainement retirée et pour cause ::d ) . Pour la petite histoire , l'interview était menée par Cécile Bayt-Darcourt le 28 juillet 2009 mais nul doute que quelqu'un a dû l'archiver .
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Verrouillé

Retourner vers « Evolution du climat »