Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Rions avec le réchauffement climatique

Entre réchauffement et refroidissement, quelle sera l'évolution du climat de demain?

Modérateurs :cartesien66, williams

Répondre
Wilfried
Membre VIP
Membre VIP
Re: Rions avec le réchauffement climatique

Message par Wilfried » 21 avr. 2015, 00:08

Cette étude est déjà plus sérieuse que d'autre bêtise que nous avais produit d'autre biologiste, il ne faut pas oublier que le réchauffement climatique a un impact que ce soit sur la faune ou la flore
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 05 mai 2015, 18:11

Un "tipping point" mis en image . ;-)

Image

Inutile de traduire,tout le monde aura compris . :hehe:

et pour faire bonne mesure,voici ce qui était dit ... il y a 8 ans ( mai 2007 )
https://stevengoddard.wordpress.com/201 ... yesterday/

Et Hansen en 2008( un prophète du climat : cf . voir en fin de l'image ) ...
Image

Mais pour être honnête,l'usage du "tipping point" ( point de non-retour ) n'est pas si récent puisqu'à la suite de la création du grand Barnum ... oups du GIEC,les "points de non-retour" ont émergé comme des petits pains !!!
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Wilfried
Membre VIP
Membre VIP

Message par Wilfried » 07 mai 2015, 01:29

cartesien66 a écrit :Un "tipping point" mis en image . ;-)

Image

Inutile de traduire,tout le monde aura compris . :hehe:

et pour faire bonne mesure,voici ce qui était dit ... il y a 8 ans ( mai 2007 )
https://stevengoddard.wordpress.com/201 ... yesterday/

Et Hansen en 2008( un prophète du climat : cf . voir en fin de l'image ) ...
Image

Mais pour être honnête,l'usage du "tipping point" ( point de non-retour ) n'est pas si récent puisqu'à la suite de la création du grand Barnum ... oups du GIEC,les "points de non-retour" ont émergé comme des petits pains !!!
Le CO2 lui mĂŞme ne peut pas vraiment provoquer de point de non retour sur le court terme, il faut que plusieurs facteurs s'accordent ensemble comme les facteurs climatique naturel et les facteurs climatique anthropomorphique

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Message par Frosty » 04 juin 2015, 14:43

Mettez BFM TV, en ces jours de temps beau et chaud un reportage catastrophe tourne après les prévisions météo dans l'annonce des titres c'est épique.
ImageImage

Wilfried
Membre VIP
Membre VIP

Message par Wilfried » 06 juin 2015, 01:11

Frosty a écrit :Mettez BFM TV, en ces jours de temps beau et chaud un reportage catastrophe tourne après les prévisions météo dans l'annonce des titres c'est épique.
Je suis sur qu'ils ont assimilé cette vague de caleur a réchauffement climatique une fois de plus non, car il fat leurs rappelé qu'une vague de chaleur ou qu'une vague de froid ne permet de conclure a aucune évolution climatique sur le court terme en tous cas, c'est sur que ces dernières années avec le réchauffement climatique les vagues de chaleur sont plus fréquentes, plus intense et aussi plus tardive et plus précoce, cependant une vague de chaleur a elle même n'est pas représentative du réchauffement climatique

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 06 juin 2015, 04:42

Sauf erreurs de ma part , une vague de chaleur et/ou de froid sont liées a l'origine de la masse d'air et a l'orientation du flux ... est-ce a dire que le réchauffement climatique influe sur les synoptiques atmosphériques ... euh , j'ai de gros doutes sur ce coup là .
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Wilfried
Membre VIP
Membre VIP

Message par Wilfried » 06 juin 2015, 17:51

cartesien66 a écrit :Sauf erreurs de ma part , une vague de chaleur et/ou de froid sont liées a l'origine de la masse d'air et a l'orientation du flux ... est-ce a dire que le réchauffement climatique influe sur les synoptiques atmosphériques ... euh , j'ai de gros doutes sur ce coup là .
Ben bien sur le réchauffement climatique influe sur la circulation atmosphérique et donc sur la répartition de la chaleur entre l'équateur et les pôles ce qui engendre donc une répartissions différente des anticyclones/dépression ce qui alors forcément modifie les flux dominant a la surface de la planète, le modèle de la circulation est très relatif car il dépend aussi du contexte climatique :o

Invité i

Message par InvitĂ© i » 06 juin 2015, 21:40

cartesien66 a écrit :Sauf erreurs de ma part , une vague de chaleur et/ou de froid sont liées a l'origine de la masse d'air et a l'orientation du flux ... est-ce a dire que le réchauffement climatique influe sur les synoptiques atmosphériques ... euh , j'ai de gros doutes sur ce coup là .
personnellement je dirai que le réchauffement pourrai être a l'origine de certaine récurrence de changement de flux
par exemple pour la france ont constate une récurrence d’automne trés doux depuis 5 ans par un flux de sud persistant qui ce met en place des septembre (5 ans d'affilée n'est plus trop un hasard )cela semble indiqué un changement de synoptique atmosphérique qui devient désormais la norme après ce n'est que mon avis ;-)

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 15 juin 2015, 17:26

C'est la fin des rouquins ... et oui , le RCA serait responsable de la disparition annoncée des roux et des rousses !!
Je vous fais grâce du lien ( pour ce qui serait intéressé voir sur " climate depot " ) . ::d
Richard P. Feynman

Image

nanuq
V.I.P.
V.I.P.

Message par nanuq » 16 juin 2015, 13:58

C'est au tour du pape de faire sa soupe! Je ne donnerai volontairement pas de liens.
Image

Répondre

Retourner vers « Evolution du climat »