Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Le débat n'est pas clos ! - 2014

Entre réchauffement et refroidissement, quelle sera l'évolution du climat de demain?

Modérateurs :cartesien66, williams

Verrouillé
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Re: Le débat n'est pas clos !

Message par cartesien66 » 11 nov. 2014, 06:51

Ça faisait longtemps !!
http://www.news.com.au/technology/envir ... 7118716283

Mais reprenons les allégations ...
1. Sea ice is vanishing from the Arctic, which leaves behind dark open ocean water.
Oups .... la surface et le volume sont en constante reprise depuis fin 2012
2. That water absorbs more of the heat from the sun than reflective ice.
Vrai ... mais en contradiction avec les observations concernant le 1 ci-dessus
3. Relatively warmer water is the main reason the Arctic is warming much faster than the rest of the planet.
Tiens,ce n'est plus le CO2 ?? En été,l'arctique est plus froid que la moyenne ( cf : données officielle ),en automne/ hiver,l'insolation est nulle,c'est l’embâcle qui produit de la chaleur de surface ( cf : physique )
4. As the temperature difference between the polar north and more temperate latitudes diminishes, a band of high-level strong winds called the “jet stream” weakens.
Pas seulement le gradient thermique mais aussi les différences de pressions atmosphériques
5. For want of a more technical description, the jet stream kind of holds all the weather systems in place. Most of the time it keeps the cold stuff north and the warm stuff south.
Le jet stream ne contrôle pas les systèmes,il les subit puisque ce sont pressions et gradients de températures qui en sont les "créateurs" .
6. But a weakened jet stream can develop what Time calls “kinks”. Time reported that an unusually large kink in the jet stream was what allowed all that Arctic air to flow much further south than normal during the polar vortex.
La différence entre un jet stream "puissant" ou "faible" se nomme circulation zonale ou circulation méridienne .Zonale peu ou pas d'incursions polaires ... méridienne,incursions polaires possibles,voire probables

Pour conclure ... Euh,ça ressemble à la météorologie,non ???
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 11 nov. 2014, 09:41

Comme on le voit à chaque hiver ils vont nous dire que les hivers deviennent plus froids à cause du réchauffement alors que cela n'a pas de sens mais que c'est une excuse :mrgreen:

C'est comme si le Jet Stream ralentirait à cause du contraste de température moins important entre haute et basse latitude suite au réchauffement du pôle alors il y aurait moins de tempêtes puis moins fortes... alors que le GIEC et les médias prévoient tout l'inverse. Ils ne savent plus se qu'ils disent.

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Wilfried
Membre VIP
Membre VIP

Message par Wilfried » 11 nov. 2014, 12:58

williams a écrit :
C'est comme si le Jet Stream ralentirait à cause du contraste de température moins important entre haute et basse latitude suite au réchauffement du pôle alors il y aurait moins de tempêtes puis moins fortes... alors que le GIEC et les médias prévoient tout l'inverse. Ils ne savent plus se qu'ils disent.

Williams
Ce n'est pas impossible d'un côté cette hypothèse car les régions nordique se sont en effet réchauffé plus rapidement que les latitudes plus au sud, cependant je pense que ce phénomène n'a qu'a impact minime sur l'affaiblissement du jet stream et que ça sert surtout d'excuse au GIEC qui nous annoncé il y'a quelque années que les hivers froid serait de l'histoire ancienne et ben je crois qu'il se sont un peu trompé
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 11 nov. 2014, 16:35

Il y a 40 ans,on nous disait exactement l'inverse ... c'était le refroidissement global qui était responsable des intrusions polaires !! 8/ ::d
http://stevengoddard.wordpress.com/2014 ... l-cooling/
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 11 nov. 2014, 16:50

Un petit mot du philosophe K .Poper résume assez bien la situation : " Une théorie qui explique tout,n'explique rien "
On est dans la situation où tout ce qui n'est pas compris,expliqué et démontré,ne peut-être attribué qu'à l'homme et ses rejets de co2 ... sans se dire qu'il faudrait faire table rase et se remettre au boulot ! :grr:
Richard P. Feynman

Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 11 nov. 2014, 17:13

Voici qui sied parfaitement au bon mot de K .Poper . :mdr2: :mdr1: :hehe:

Image
Richard P. Feynman

Image

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 11 nov. 2014, 20:59

Wilfried a écrit :
williams a écrit :

Williams
Ce n'est pas impossible d'un côté cette hypothèse car les régions nordique se sont en effet réchauffé plus rapidement que les latitudes plus au sud, cependant je pense que ce phénomène n'a qu'a impact minime sur l'affaiblissement du jet stream et que ça sert surtout d'excuse au GIEC qui nous annoncé il y'a quelque années que les hivers froid serait de l'histoire ancienne et ben je crois qu'il se sont un peu trompé
Ce que je veux dire c'est qu'ils se contredisent ainsi car : si le Jet Stream faiblit suite à ceci alors leur prévision de tempêtes qui devraient être plus fortes ces prochaines années... ne pourrait pas avoir lieu avec un Jet Stream plus faible. Car regardes si les 2 tempêtes de 1999 et voir Xynthia ont été parmi les plus fortes de ces dernières décennies c'est suite à un Jet Stream qui était plus fort que la normale et passé au-dessus des tempêtes. Voir ici : http://la.climatologie.free.fr/tempete/ ... .htm#vent5 ou la page précédente.

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Wilfried
Membre VIP
Membre VIP

Message par Wilfried » 12 nov. 2014, 21:37

williams a écrit :
Wilfried a écrit :
williams a écrit :

Williams
Ce que je veux dire c'est qu'ils se contredisent ainsi car : si le Jet Stream faiblit suite à ceci alors leur prévision de tempêtes qui devraient être plus fortes ces prochaines années... ne pourrait pas avoir lieu avec un Jet Stream plus faible. Car regardes si les 2 tempêtes de 1999 et voir Xynthia ont été parmi les plus fortes de ces dernières décennies c'est suite à un Jet Stream qui était plus fort que la normale et passé au-dessus des tempêtes. Voir ici : http://la.climatologie.free.fr/tempete/ ... .htm#vent5 ou la page précédente.

Williams
Oui je suis aussi d'accord avec toi, le GIEC n'a pratiquement eu juste sur riens et en plus il se contredit lui même, il faudrait qu'ils se remettent véritablement en cause car ils risquent d'être ridiculisé surtout que la probabilité que leurs prévisions réussisse est mince

SydroX44
Intéressé Persévérant
Intéressé Persévérant

Message par SydroX44 » 12 nov. 2014, 22:29

Wilfried a écrit :
williams a écrit :
Wilfried a écrit :
Oui je suis aussi d'accord avec toi, le GIEC n'a pratiquement eu juste sur riens et en plus il se contredit lui même, il faudrait qu'ils se remettent véritablement en cause car ils risquent d'être ridiculisé surtout que la probabilité que leurs prévisions réussisse est mince

Wilfried ne le dit pas trop fort, on se ferait lapider sur la place sur certains forum :!: la preuve mon dessin humoristique plait déjà pas lol

Oui en effet, j'avais publier leurs article sur le topic de l'humour ici, mais ils disent vraiment n'importe quoi, c'est un lobby d'argent avec les énergies renouvelables, on se demanderais ou pour faire peur.

On est d'accord sur le dérèglement climatique et que beaucoup d'endroits se réchauffent, mais on ne va pas planter des oranges à bordeaux ou des bananes à nantes dans 50ans...

Bref, ils essayent de s'accrocher sur la fonte du pôle nord maintenant et du Groenland continentale pour confirmer leurs prévis, imaginez qu'un jour cela ralentit pour encore 20ans etc, que vont t'ils devenir? :rouge: .
[b]La météo c'est ce à quoi on s'attend, le climat c'est ce que nous obtenons[/b]

Wilfried
Membre VIP
Membre VIP

Message par Wilfried » 12 nov. 2014, 23:15

Ne t'inquiet pas Syndrox la communauté scientifique commence a remarquer que le GIEC fait fausse route même Météo France commence a devenir sceptique sur les scénarios du GIEC, maintenant il faudrait que les médias fassent des efforts comme l'avais déjà France 2 en exposant des idée différentes sur l'évolution de notre climat, et a propos de ton avatar moi je le trouve biens, même si ce forum dont tu parle ne l'aime pas laisse le ;-)

Verrouillé

Retourner vers « Evolution du climat »