Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Interactions entre les nuages et le climat - CLOUD

Entre réchauffement et refroidissement, quelle sera l'évolution du climat de demain?

Modérateurs :cartesien66, williams

Répondre
Invite-f
Re: Suivi, Évolution de l'activité solaire

Message par Invite-f » 04 aoĂ»t 2011, 15:14

Merci
l'expérience, oui, je sais, c'est cette "interdiction" qui m'intrigue ... ma question ne porte que sur l'émergence de ce mot dans ta phrase ...

charles
Vip Cloud Daytime
Vip Cloud Daytime

Message par charles » 05 aoĂ»t 2011, 10:34

Au risque de paraître réaliste et objectif, plus il y a de morts plus ça arrange ces improductifs qui font croire aux pépères dangereux qu'ils feraient quelquechose pour le bien public. Mais c'est le contraire, c'est eux qui entretiennent la mortalité et l'existence des chauffards, ce qui est leur fond de commerce, ne nous trompons pas de combat !
Ok, je vois que c'est désespéré...
Je ne sais si c'est du à ces éjections mais naviguer sans fil sur le web ce matin est très difficile.
Le niveau d'aurores reste bas ce matin. A mon avis, tes problèmes de connexion viennent d'ailleurs...
ImageImage

Invite-f

Message par Invite-f » 06 aoĂ»t 2011, 10:06

Aliane a écrit :Il n'y a pas de fonction "rechercher" sur le forum ? On en a déjà parlé souvent.

CLOUD est l'expérience menée au CERN depuis plusieurs mois

.../...

Et voilà ce qui nous fait tous râler !
http://realinfos.wordpress.com/2011/07/ ... aillonnes/
Bonjour,
je viens de lire la première phrase du texte dont tu donnes le lien ci-dessus, et j'ai aussi parcouru ceci : http://wikistrike.over-blog.com/article ... 42849.html donné par afremann.
Ces deux écrits ne me paraissent pas discuter de la même chose, je comprends mal le fil conducteur de l'histoire, et ce dernier écrit ne me paraît pas choquant.
N'ayant pas tout compris dans cette affaire, peux-tu m'expliquer plus en détails le problème ?

merci

Modération :
Salut Franck ;-) Ton lien n'apparait pas :rouge:

milou

Invite-f

Message par Invite-f » 06 aoĂ»t 2011, 15:18

Bonjour milou
comment as-tu fait pour écrire dans mon message ? c'est rigolo ...

de quelle apparition parles-tu ? pas compris

Modération : la modération ainsi que l'admin peuvent intervenir dans tous les posts en les éditant.
Le lien ne fonctionnant pas est celui que tu as mis. :-|

Aliane

Message par Aliane » 07 aoĂ»t 2011, 13:58

franck_1200 a écrit :
Aliane a écrit :Il n'y a pas de fonction "rechercher" sur le forum ? On en a déjà parlé souvent.

CLOUD est l'expérience menée au CERN depuis plusieurs mois

.../...

Et voilà ce qui nous fait tous râler !
http://realinfos.wordpress.com/2011/07/ ... aillonnes/
Bonjour,
je viens de lire la première phrase du texte dont tu donnes le lien ci-dessus, et j'ai aussi parcouru ceci : http://wikistrike.over-blog.com/article ... 42849.html donné par afremann.
Ces deux écrits ne me paraissent pas discuter de la même chose, je comprends mal le fil conducteur de l'histoire, et ce dernier écrit ne me paraît pas choquant.
N'ayant pas tout compris dans cette affaire, peux-tu m'expliquer plus en détails le problème ?

merci

Modération :
Salut Franck ;-) Ton lien n'apparait pas :rouge:

milou
Pardon, entre boulot et préparation du départ en vacances, je n'avais pas trop de temps pour te répondre. Un admin vient de mettre en ligne l'essentiel de la question :
http://www.laterredufutur.com/accueil/i ... nnesq.html

J'espère que ça répond à la tienne !

Invite-f

Message par Invite-f » 07 aoĂ»t 2011, 16:59

Bonjour,
franchement quelque chose m'échappe, et c'est le troisième texte différent, en introduction, et je ne suis pas allé plus loin, que je vois.
Et chacun de ces textes contredit le précédent.

Si j'ai bien compris, mais je me trompe peut-être, le directeur aurait demandé de ne pas avancer de conclusion personnelle.

Si tel est le cas, si telle est sa phrase, je l'approuve.

Si le directeur a demandé de ne pas donner de conclusion, alors dans ce cas je partage ton point de vue, ce n'est pas très recommandable, quoi que ...

En effet, et je m'explique.

Un laboratoire de recherche est un lieu de travail collectif, et à ce titre, plusieurs chercheurs y travaillent, sur un même sujet, chacun ayant une piste de travail bien définie.
En aucun cas, une personne unique ne doit donner de conclusion sur un thème de recherche de sa propre initiative, c'est tout à fait normal, il n'a pas tous les éléments en mains.
Ensuite, le directeur de recherche va synthétiser les éléments de recherche de ses collaborateurs, ensuite, ces informations seront partagées et discutées.
C'est seulement ensuite que le résultat de la recherche (en supposant qu'un élément nouveau ait été trouvé) sera soumis à un comité de relecture, et/ou publié.

Donc, il est parfaitement normal qu'un chercheur d'une équipe de recherche soit soumis au secret professionnel et ne doive pas s'arroger à lui seul des résultats de recherche.

C'est normal, c'est tout Ă  l'honneur du directeur du laboratoire de faire ce rappel Ă  l'ordre.

S'il y a quelqu'un à féliciter pour sa rigueur et son honnêteté c'est ce directeur qui demande explicitement à ses ouailles de travailler comme on le leur demande.

D'autre part, certains sujet dits sensibles doivent ĂŞtre obligatoirement tenus dans un certain secret pour des raisons qui peuvent ĂŞtre les suivantes :

- des enjeux financiers et des concurrents peuvent être à l'affût d'informations
- des droits de propriétés industrielles peuvent être en jeu
- des "écolos" peuvent être à l'affût d'informations à caractère "sensationnel" pour leur petit esprit et donc tout comprendre de travers (sinon ils ne seraient pas écolos ni réchauffistes) et diffuser de fausses informations à la suite de leurs interprétations erronées. Je me permets de souligner que ce véritable cancer de la société qu'est l'écolo ignorant fait que beaucoup d'informations sont tenues secrètes, des informations sensibles, telles celles provenant de mesures de qualité d'air par exemple.
- des chercheurs pirates peuvent se servir de résultats intermédiaires
- des gens mal intentionnés peuvent se servir aussi de certaines choses contre les civils, pourquoi pas.

Moi je dis bravo, c'est une très bonne chose de ne publier que des résultats collectifs et approuvés par la hiérarchie.

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Message par Frosty » 07 aoĂ»t 2011, 18:27

Il y à déjà un topic sur cloud, je vais le remonter, étant sur le netbook ce n'est pas évident !
ImageImage

Invite-f

Message par Invite-f » 07 aoĂ»t 2011, 21:00

Oui, c'est une excellente idée, si tu peux "déménager" toute cette discussion dans le bon chapitre (si le "bon" chapitre n'existe pas le créer), ce serait sympa ! je ne sais même pas pourquoi ça a tant dévié du soleil.
revenons au soleil, si la nasa publie correctement les infos de l'observatoire royal de Belgique, alors l'activité est assez forte en ce moment :85 et la 1263 est une grosse tache (pourtant pas de banlieue, mais une tache quand même :o ).

et ça fait un moment que ça dure ...

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Re: Interactions entre les nuages et le climat - CLOUD

Message par FredTDF » 08 aoĂ»t 2011, 12:51

Qu'entends tu par banlieue ?
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Invite-f

Re: Interactions entre les nuages et le climat - CLOUD

Message par Invite-f » 08 aoĂ»t 2011, 13:24

Slt
juste un clin d'oeil à ceux qui ne savent communiquer qu'en langage sms, avec des mots incompréhensibles inventés, et qui généralement convergent chaque matin de leur lointaine banlieue vers la capitale. On en voit beaucoup dans les RER et métros en période scolaire, reste à savoir si la scolarisation aura un effet :mrgreen:

Ce n'était qu'un sens complémentaire au mot "tache"...

Ton post n'est pas très gentil pour certains. Respect et gentillesse sont demandés

Répondre

Retourner vers « Evolution du climat »