Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Le débat n'est pas clos ! - 2012

Entre réchauffement et refroidissement, quelle sera l'évolution du climat de demain?

Modérateurs :cartesien66, williams

Verrouillé
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Re: Le débat n'est pas clos !

Message par williams » 27 avr. 2012, 20:49

cartesien66 a écrit :Je trouve aberrant qu'une chaine publique qui se veut sérieuse;puisse annoncer ce genre d’âneries,en faisant allusion à un film catastrophe qui n'en a pas que le genre d'ailleurs mais la qualité aussi !!!

ci.tf1.fr/science/environnement/les-glaces-du-groenland-plus-fragiles-que-prevu-au-rechauffement-7057317.html
Le lien ne fonctionne pas.

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 27 avr. 2012, 21:53

Une petite recherche et voila William, suffit d'aller jeter un oeil sur Google ;-)
http://lci.tf1.fr/science/environnement ... 57317.html

Merci Cartésien pour ce lien, quoi que le contenu laisse à désirer :mdr1:
Et pourtant elle tourne

ImageImage

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 27 avr. 2012, 22:42

hldesign a écrit :Une petite recherche et voila William, suffit d'aller jeter un oeil sur Google ;-)
http://lci.tf1.fr/science/environnement ... 57317.html

Merci Cartésien pour ce lien, quoi que le contenu laisse à désirer :mdr1:
hldesign, j'étais préssé :cote:

Si non après avoir lu l'article je dirais que c'est toujours les mêmes remarques avec les mêmes hypothèses Image

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 27 avr. 2012, 22:46

hldesign, j'étais préssé
A 20h49, tu étais pressé ? Je crois qu'on va te charrier :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 28 avr. 2012, 09:47

Ah ça c'est sur :mdr1: :mdr1:
Et pourtant elle tourne

ImageImage

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Message par Frosty » 29 avr. 2012, 19:50

Je reprend simplement Marot sur Skyfall:

James Lovelock celui qui a inventé un nouveau paganisme a viré de bord sur le RCAC (C pour catastrophiste).
2006 :
À la suite du réchauffement de la planète, des milliards d’entre nous vont mourir et les quelques couples qui survivront seront en Arctique où le climat restera tolérable d’ici la fin du 21e siècle… En 2040, pas moins de 6 milliards d’hommes seront morts par les inondations, les sécheresses et la famine. Les gens de l’Europe du Sud et de l’Asie du Sud-Est se battront pour entrer au Canada, en Australie et en Grande-Bretagne.
etc.
Aujourd’hui :
Il a dit dans un entretien téléphonique qu’il pense maintenant qu’il avait « extrapolé trop loin » …
Le problème, c’est que nous ne savons pas de quoi le climat est fait. Nous avons pensé que nous le savions il y a 20 ans. Cela a conduit à certains livres alarmistes, y compris le mien, parce que cela semblait clair, mais cela ne s’est pas produit.
Le monde n’a pas beaucoup chauffé depuis le millénaire… Douze ans est un délai raisonnable … la température est restée presque constante, alors qu’elle aurait du monter.
ImageImage

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 30 avr. 2012, 08:55

Si je peux me permettre,comme beaucoup Lovelock a surfé sur la vague du rca ( en y ajoutant un soupçon de catastrophisme ),j'aimerais connaitre ce que cela lui a rapporté financièrement,il a beau jeu de faire un mea culpa
aujourd'hui,pour être plus sincère ,il pourrait rembourser tous les agneaux piégés qui ont acheté son bouquin ! Mais là,faut pas rêver," je me suis trompé mais bon ça arrive" dira-t-il certainement !!! ::d
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Aliane

Message par Aliane » 30 avr. 2012, 10:41

Rembourser son bouquin ? Ce serait à l'éditeur de le faire, vu ce que gagne l'auteur en comparaison de l'éditeur. Écrire ne rapporte quasiment rien en Europe, un tout petit peu plus aux USA mais pas de quoi pavoiser. Il ne s'est pas enrichi sur le dos des "agneaux piégés", crois-moi. Et puis enfin, ces "agneaux", ils avaient au moins lu la 4e de couv' avant d'acheter, non ? Le piège, ils y sont allés les yeux ouverts... La délectation anticipée du crash test civilisationnel, ça existe, c'est la même chose avec les films cata qui font des nombres d'entrées faramineux.

Encore une fois, je préfère quelqu'un capable de reconnaître qu'il s'est trompé à celui qui persiste et signe même devant l'évidence des faits.

the fritz
Expert
Expert

Message par the fritz » 30 avr. 2012, 12:59

Aliane a écrit :Rembourser son bouquin ? Ce serait à l'éditeur de le faire, vu ce que gagne l'auteur en comparaison de l'éditeur. Écrire ne rapporte quasiment rien en Europe, un tout petit peu plus aux USA mais pas de quoi pavoiser. Il ne s'est pas enrichi sur le dos des "agneaux piégés", crois-moi. Et puis enfin, ces "agneaux", ils avaient au moins lu la 4e de couv' avant d'acheter, non ? Le piège, ils y sont allés les yeux ouverts... La délectation anticipée du crash test civilisationnel, ça existe, c'est la même chose avec les films cata qui font des nombres d'entrées faramineux.

Encore une fois, je préfère quelqu'un capable de reconnaître qu'il s'est trompé à celui qui persiste et signe même devant l'évidence des faits.
C'est vrai, les éditeurs , c'est des pourris; un auteur il écrit ce qu'il veut, s'il est honnête , il écrit ce qu'il pense; chercher, dans le domaine scientifique, à faire du fric avec ses écrits ( je ne parle pas des publi peer review, ou la pourriture s'installe aussi) c'est vraiment pas cher payer le travail; les éditeurs ils éditent ce que veut lire le public, ce qui est à la mode , ce qui se vend; j'ai fait l'expérience il y a une dizaine d'année, après je me suis mis à bloguer
ImageImage

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 30 avr. 2012, 13:32

Je vois dans tout cela de l'opportunisme,je reste persuadé qu'une personne que l'on peut croire légitime dans sa
spécialité a un devoir et je dis bien devoir de prudence dans ses écrits tout autant que dans ses dires .Quant au remboursement,ce n’était qu'un pied de nez,une fanfaronnade !! Je suis,par ailleurs,friand de films catastrophes
que je regarde tels et pour ce qu'ils sont,un divertissement,ce qui n'a aucune commune mesure avec des"scientifiques"qui avancent,le plus sérieusement du monde,qu'il nous faudra déménager en arctique pour survivre au changement climatique,alors là,je dis un peu de sérieux messieurs les scientifiques ou tout du moins un peu de mesure !!!! Doit-on prendre pour acquis " faute avouée est moitié pardonnée .... " ?????
;-) :hello:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Verrouillé

Retourner vers « Evolution du climat »