Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Rions avec le réchauffement climatique

Entre réchauffement et refroidissement, quelle sera l'évolution du climat de demain?

Modérateurs :cartesien66, williams

Répondre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Re: Rions avec le réchauffement climatique

Message par cartesien66 » 07 mars 2015, 06:42

Des scientifiques ( Mc Nider et Christy je crois ? ) ont dit tout récemment : " nous ne comprenons pas ce que nous ne pouvons pas modéliser " et c'est bien là le nœud du problème car malgré cela,toutes les projections sont des modélisations d'après des systèmes climatiques mal cernés, pour ne pas dire inconnus et dans lesquels on n'hésite pas a s'émanciper de certaines lois de la physique pour une meilleure corrélation a la finalité recherchée ... après, bien évidemment, on rétorquera que les modèles ne peuvent pas se tromper ( in fine c'est vrai car les mathématiques sont une science exacte ) mais le biais ne vient pas des calculs,il est dû au chargement de données ( fidding en anglais ) et aux omissions de certains paramètres ( volontaires ou pratiques ) ... de ce constat,il reste a définir l'origine de ce biais,est-il conscient et voulu pour masquer les faits ( il a été démontré que c'était le cas pour certains ) ou est-il la preuve de la méconnaissance de la climatologie... avec en filigrane, l'aveu implicite : " on fait ce qu'on peut avec ce que l'on a " .
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Invité i

Message par InvitĂ© i » 07 mars 2015, 18:14

janvier 2015 serait le 2 eme mois de janvier le plus chaud sur terre on peut lire dans l'article que la stratosphere s'est refroidit et que la troposhere c'est rechauffé confirmant que le gaz a efet de serre emis par l'homme est a l'origine du rechauffement climatique

http://www.ledevoir.com/environnement/a ... s-le-monde

il existe un autre article qui date de 2009 vous le connaissait peut etre il parle de la sortit de la glaciation de varanger je vais en parler un peu plus longuement car je 'ai trouvé tres interressant il dit que le co2 generer par le volcanisme aurait fait monter le co2 400 x plus qu'aujourd hui entrainant la fin de l'ere glaciaire et on modelise le climat qui y reigner a cette epoque les temperature sur terre aller de 27 ° au pole et 61 °a l'equateur des pluie intense et acide compte tenu de la quantité de co 2 dans l' atmosphere

http://www.notre-planete.info/actualite ... e_de_neige

que penser de tout ca sachant que la terre a eu par le passe bien plus de co2 qu'aujourd hui (le plus que j'ai vu c'est lors du cambrien 4500 ppm avec + 7 degres par rapport a aujourd hui (21degres de moyenne sur terre)

il me semble que les temperatures mondiales ont baisse vers 2008 mais que depuis 2012 est sont de nouveau en hausse et la banquise arctique cotoie les minima jamais atteint a cet periode de l'année ;-)

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 07 mars 2015, 18:38

Cartésien je suis,cartésien je reste ... 0,8 ou 0,9 voire même 1°C d'anomalie n'est que pipi de chat ( d'autant qu'une température globale moyenne n'a aucun intérêt,voire de sens ). Le climat est chaotique avec des sursauts chauds,froids et tempérés,ce ne sont pas les 0,04 % de CO2 qui vont y changer grand chose .Quant à la responsabilité de fin de l'ère glaciaire due au CO2 ... hum,hum,hum la majorité des reconstructions thermiques et chimiques démontrent un décalage de plusieurs centaines d'années entre les 2,à savoir que le CO2 suit les températures et pas l'inverse,de plus la fin de l'ère glaciaire,comme son début d'ailleurs,est corrélée très fortement au cycle le Milankovitch . ;-) .
Je cite ( à peu près ) : les climats chauds dureront plusieurs millions d'années ( en raison du CO2 ) !!! Euuuuhhh !!! Aux chiottes interglaciaire et age glaciaire ... sérieusement . :grr:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 07 mars 2015, 20:34

iorek a écrit :janvier 2015 serait le 2 eme mois de janvier le plus chaud sur terre on peut lire dans l'article que la stratosphere s'est refroidit et que la troposhere c'est rechauffé confirmant que le gaz a efet de serre emis par l'homme est a l'origine du rechauffement climatique

http://www.ledevoir.com/environnement/a ... s-le-monde
Janvier 2014 est le 2ème mois de janvier le plus chaud à seulement 0,06°C près par rapport au mois de janvier de 2002 soit un écart minable. L'océan n'a pas atteint un record avec une anomalie de 0,53°C puisque c'est le 3ème derrière 1998 (0,56°C) et 2010 (0,55°C) suivant la NOAA.

Puis la température moyenne de la basse stratosphère (entre 15 et 20 km d’altitude) n'a pas diminué car depuis 1996 la TLS, la basse stratosphère, n'a plus baissé et elle a une moyenne de l'anomalie -0,47°C entre janvier 1996 et janvier 2015 alors qu'en janvier 2015 la valeur réelle de l'anomalie de la TLS est de -0,56°C soit très proche de la moyenne sur les 229 derniers mois qui varie de -0.93°C à -0.18°C.

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

nanuq
V.I.P.
V.I.P.

Message par nanuq » 07 mars 2015, 20:49

Rêveur je suis, rêveur je reste ;-) Tout est dans les étoiles! ou plutôt dans notre étoile et ce qui gravitent autour et l'interaction avec notre planète est son ensemble (C'est ce que nous savons aujourd'hui, il reste encore tellement à découvrir!) En plus, la magies de l'onde, de la matière, du cosmos etc..et de leurs interactions avec notre planète ;-)
Le CO2 et (et pas est :!: ) le réchauffement c'est du buisness. Il est prétexte à tout! Suffit de l'écrire pour attirer l'attention ou des fonts :grr: L'activité volcanique, pour les plus importantes, c'est notre système solaire qui le créer et notre planète (mouvements des plaques,magnétisme, gravité, échange ou transformation d'énergie etc)comme notre climat qui est d'une magie incroyable. Levez les yeux la nuit! Il faut s'élever! Tout ce qui est posté sur ce forum le prouve! Il faut lire et chercher à comprendre la vérité ;-)
Cartésien, Williams et Fred sont une chance pour ce forum.( ansi que les autres :flowers: ) Ils nous guides et nous laisse libre de choix et d'action :flowers: Toute personne qui voudrait savoir, comprendra que l'argent est la clef de l'aveuglement, de la corruption, du mépris de la vie, de l'endoctrinement, du massacre de et par l'humanité ! :grr: et que ce n'est pas une raison pour tout détruire. La vie est sacrée et qu'il faut l'étudier et la comprendre pour ne pas perdre tant de diversité au profit de certain. Que nous détruisons et gaspillons tout et que personne ne veux vraiment bouger!!! :grr: Il est bien plus facile de rester devant son poste de télé à écouter des âneries qui nous foutes les boules et nous dévalorisent. L homme est incroyable! Mais comme avec les pubs, la religion, les sectes, la politiques, les matchs de foots, les concerts ou on nous demande de tous nous assoir comme des chiens.. Il reste maléable et est source de beaucoup de profit pour ceux qu'ils l'ont compris :grr: C'est tellement évident quant on cherche. Et une poignées de personnes dans le monde cherche et trouve des solutions. Croyez en la vie, en vous, en l'homme.. Prenez vous en main, et faites l'effort de respecter ce qui a fait de nous, des êtres doter d'une intelligence, d'une consciences.
Pour finir, Les plantes avec la photosynthèse, captent le carbone atmosphérique pour évoluer, pousser,grandir. Plus il y aurra de carbone, plus les plantes produiront!!!!! Reste à savoir à qui profite la soit disante pénurie mondiale et la dégradation des sols ?:grr: :grr:
Faudra quant même un jour se réveiller!! 8/
Rien contre toi iorek :flowers: Quant j'écris, j'écris :rouge:
Image

Wilfried
Membre VIP
Membre VIP

Message par Wilfried » 07 mars 2015, 23:55

nanuq a écrit : Rien contre toi iorek :flowers: Quant j'écris, j'écris :rouge:
Ça c'est sur et t'écrit très bien en plus puisque le développement de ton argumentation est quasi parfaite, tu a incroyablement progresser en quelques mois de débutant a expert! Bravo Nanuq ;-)

En ce qui concerne nos représentant politique ils ont des progrès a faire ça c'est sur, certains climatologue ont aussi certains progrès a faire notamment car eux ils ne savent pas faire de calcul physico-mathématique comme quand ils ont calculer que la fonte d'un glacier de l'Antarctique entrainerait une augmentation de 6m du niveau de la mer ce qui était mathématiquement impossible, ça se trouve ils ne se sont même pas encore rendu compte de leurs erreur :hehe:
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 12 mars 2015, 05:30

Alors que des scientifiques viennent de publier une étude sur - et ce n'est pas un fake - le fait que ... trop d'études sont publiées ( je suppose que la leur ne compte pas .. MDR ) et d'autres génies du rc nous annoncent que ce dernier est responsable de ... l'accroissement de la prostitution en Inde et en Afrique !!! Décidément, le rc a les épaules larges .
Richard P. Feynman

Image

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 12 mars 2015, 07:23

Nanuq, très joli exposé et qui prouve certainement que nous sommes tous des idealistes ;-)
Je crois quand mĂŞme que cela ne correspond pas tout Ă  fait Ă  ce topic :mrgreen:
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Wilfried
Membre VIP
Membre VIP

Message par Wilfried » 14 mars 2015, 01:03

cartesien66 a écrit :Alors que des scientifiques viennent de publier une étude sur - et ce n'est pas un fake - le fait que ... trop d'études sont publiées ( je suppose que la leur ne compte pas .. MDR ) et d'autres génies du rc nous annoncent que ce dernier est responsable de ... l'accroissement de la prostitution en Inde et en Afrique !!! Décidément, le rc a les épaules larges .
Ces histoires avec le réchauffement climatique sont pitoyable comme les scientifiques qui annonce un cataclysme climatique, enfin s'il était vraiment scientifique il se serait modérer eux même parce que qui dit science dit prudence c'est un principe fondamental de celle-ci que se soit dans un sens que d'en un autre :)
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 14 mars 2015, 05:31

Ben non Wilfried ... la stupidité est sans borne,un scientifique a tout récemment dit que le discours n'était pas suffisamment alarmiste et qu'il fallait faire peur a la population !!!
Richard P. Feynman

Image

Répondre

Retourner vers « Evolution du climat »