Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Le débat n'est pas clos ! - 2013

Entre réchauffement et refroidissement, quelle sera l'évolution du climat de demain?

Modérateurs :cartesien66, williams

Verrouillé
PierreGeorges
Membre Expert
Membre Expert
Re: Le débat n'est pas clos !

Message par PierreGeorges » 30 juil. 2013, 00:03

Toujours aussi intéressant.
Merci Williams et Cartésien.
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-2.gif[/img]

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 30 juil. 2013, 07:30

Toujours dans le thème CO2,j'ai lu un extrait d'une étude parue récemment ( que je n'ai pas postée car on frisait le ridicule ) dont je vais vous donner un aperçu : cette étude disait qu'il faudrait au minimum 300 000 ans à la Terre pour se refroidir en raison de la présence d'un excès de CO2 ( anthropique bien sur ) dans l'atmosphère ... 8/ Donc les cycles glaciaires et interglaciaires ... zou !! A LA POUBELLE,DONC LE CO2 RÉGIT EGALEMENT LES VARIATIONS ORBITALES TERRESTRES ( ça c'est moi qui le rajoute ) ... et une autre,toute aussi ... abracadabrante ... les homards sont devenus cannibales et je vous le donne en mille ... à cause du réchauffement climatique anthropique !!! :hehe: :mdr2:

Finalement,on a beau être sceptique mais force est de reconnaître que le RCA nous offre de bonnes parties de rigolade,par moment !! :o
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 02 aoĂ»t 2013, 09:45

Voici une "animation" très sympathique remettant un peu à plat l'avalanche de données que l'on peut avoir ici et là !!
http://www.greenworldtrust.org.uk/Scien ... im_adj.gif
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Aliane

Message par Aliane » 02 aoĂ»t 2013, 09:57

Excellent !

Évidemment, tout est question d'échelle.

papyboom
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par papyboom » 02 aoĂ»t 2013, 10:22

les homards sont devenus cannibales et je vous le donne en mille ... à cause du réchauffement climatique anthropique !!! :hehe: :mdr2:

http://tempsreel.nouvelobs.com/l-histoi ... lient.html

Image
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-1.gif[/img]

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 02 aoĂ»t 2013, 11:10

Oui,j'y avais fait allusion un peu plus haut sans poster l'article ( made in US ) car ça frise le ridicule . :mdr2:
Richard P. Feynman

Image

papyboom
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par papyboom » 02 aoĂ»t 2013, 15:06

oui cartesien, suite a ton article j'ai fait des recherches et j'ai posé l'article, dire qu'ils sont payé pour faire des recherches a la c....
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-1.gif[/img]

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 02 aoĂ»t 2013, 15:53

Des recherches !! ... qu'ils feraient,dis-tu !!! Tiens,pour le coup je me permets de te voler ton "Diabolo",il est est vraiment parfait !! :mdr2: :hehe: :mdr1:

Image
Richard P. Feynman

Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 02 aoĂ»t 2013, 16:45

Il y a des limites à ne pas dépasser ... certes les conditions climatiques ( je dis bien conditions,celles qui englobent les réchauffements et leurs lots de sécheresses,famines et autres catastrophes humanitaires,celles qui concernent tout autant les refroidissements avec leurs lots de famines,de pandémies et autres catastrophes humanitaires ) ont été génitrices de conflits dans des temps reculés ( pas si reculés que cela,l'humanité n'étant pas si vieille que cela ) mais de là à "prédire" des guerres civiles et autres Armageddon guerriers apocalyptiques en raison d'un réchauffement climatique incontrôlé et incontrôlable ... il y a des limites à ne pas dépasser !!

http://www.climatedepot.com/2013/08/01/ ... s-rape-to/
Richard P. Feynman

Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 03 aoĂ»t 2013, 07:13

Les alarmistes ne savent plus oĂą donner de la tĂŞte actuellement ... ou,peut-ĂŞtre,sont-ils en train de la perdre tout simplement !! :o
Lu sur Hockey schtick,le Pr J. Romm nous prédit une fin terrible,après une longue agonie causée par un parasite "cervellophage" ( Ameobic ) ... à cause du réchauffement climatique ( tiens donc !! il nous manquait celui-là ::d ).La hausse des températures des points d'eau ( lacs,étangs,piscines,mares,etc ... ) permettrait à ce parasite de migrer plus au nord et de toucher de plus en plus de personnes ( ouais,il faut dire que 32 cas en 10 ans aux USA,ça ne le fait pas :rouge: ) ... jusque là rien de particulier ( sauf pour les gens infectés 8/ ) mais ce que nous dit pas ce bon scientifique,c'est que ce parasite a besoin d'un biotope liquide à 100°F ou 38°C pour prospérer ... c'est à dire des eaux saumâtres,vaseuses,stagnantes,etc ... en un mot,des endroits recommandés pour les joies de la baignade !!! :hehe:
Tout ça,pour appuyer sur la crainte du RCA ... en période de stagnation des températures ( il n'y a pas que les eaux qui stagnent :mdr2: )
Richard P. Feynman

Image

Verrouillé

Retourner vers « Evolution du climat »