Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Le débat n'est pas clos ! - 2015

Entre réchauffement et refroidissement, quelle sera l'évolution du climat de demain?

Modérateurs :cartesien66, williams

Verrouillé
sebb85
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Re: Le débat n'est pas clos ! - 2015

Message par sebb85 » 04 juil. 2015, 23:45

A noter que le z1000 a mis autour d'une quinzaines d'années à se remettre du niño de 97/98.

Image

En altitude on est jamais vraiment redescendu:
Image

La coïncidence avec la pause défendue par tout un tas de monde réchauffiste ou pas d'ailleurs, est assez remarquable.
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

nanuq
V.I.P.
V.I.P.

Message par nanuq » 05 juil. 2015, 00:30

El-Nino, le volcanisme, l'ozone,l' activité solaire (force du champ magnétique..), le pet de vaches...va savoir?
Fichiers joints
x1.jpg
x1.jpg (37.58Kio)Vu 3075 fois
Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 05 juil. 2015, 05:59

J'ai lu récemment un article sur une corrélation possible entre les températures globales et el Nino , en substance il y était abordé que la survenue d'un el Nino " remarquable " précédait une augmentation notable de l'anomalie globale des températures pour un établissement d'un nouveau " plateau " de ces dernières a des valeurs supérieures a l'avant el Nino ... je ne sais pas ce que cela vaut mais le graphique était explicite et semblait confirmer cette théorie . Si je retrouve le lien , je vous le posterai .
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 05 juil. 2015, 06:20

Sur le site " the hockey schtick " , il y a une étude toute récente qui devrait faire grincer plus d'une mâchoire , je suis sur tablette et ne peux vous mettre le lien mais allez-y vous même , c'est très étonnant dans ses conclusions ... je n'en dis pas plus pour garder le mystère .
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 05 juil. 2015, 09:18

Richard P. Feynman

Image

sebb85
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté

Message par sebb85 » 05 juil. 2015, 10:06

Je me suis arrêter à géologue lol
Ces sacrés non climatologues, dire qu'ils ont un public!

sebb85
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté

Message par sebb85 » 05 juil. 2015, 10:09

cartesien66 a écrit :J'ai lu récemment un article sur une corrélation possible entre les températures globales et el Nino , en substance il y était abordé que la survenue d'un el Nino " remarquable " précédait une augmentation notable de l'anomalie globale des températures pour un établissement d'un nouveau " plateau " de ces dernières a des valeurs supérieures a l'avant el Nino ... je ne sais pas ce que cela vaut mais le graphique était explicite et semblait confirmer cette théorie . Si je retrouve le lien , je vous le posterai .
Oui par contre en effet, cela serait intéressant.

sebb85
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté

Message par sebb85 » 05 juil. 2015, 10:15

Sinon, j'ai vu sur IC qu'il y en a même un qui pense que le climat va se refroidir après 2016, c'est un solariste, mais quand même, je ne pensais qu'il y avait encore des gens pour le penser.
Surtout que le soleil n'a pas l'air de servir à grand chose à notre misérable échelle de temps.

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 05 juil. 2015, 10:27

sebb85 a écrit :Je me suis arrêter à géologue lol
Ces sacrés non climatologues, dire qu'ils ont un public!
Les a priori et préjugés sont dommageables , ont-ils moins de valeurs intellectuelles que la liste qui va suivre ? je ne discute pas du contenu de l'étude mais juste de ta remarque , pour le moins de " mauvaise foi " ou injuste si tu préfère . ;-)
• James Hansen: astronomer / physicist
• Michael Mann: physicist / geologist
• John Cook: physicist & cartoonist
• Joe Romn: physicist
• John Holdren: plasma physicist
• Grant Foster (Tamino): theoretical physicist
• Dana Nuccitelli: physicist
• Gavin Schmidt: mathematician
• Eric Steig: geologist
• Bill McKibben: environmental studies
• Bill Nye: mechanical engineer
• Paul Nurse: geneticist
• Rajendra Pachauri: economist / industrial engineer
• David Suzuki: zoologist / geneticist
• Al Gore: divinity major
Richard P. Feynman

Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 05 juil. 2015, 10:55

sebb85 a écrit :Sinon, j'ai vu sur IC qu'il y en a même un qui pense que le climat va se refroidir après 2016, c'est un solariste, mais quand même, je ne pensais qu'il y avait encore des gens pour le penser.
Surtout que le soleil n'a pas l'air de servir à grand chose à notre misérable échelle de temps.
Ça n'est pas plus ridicule que carbocentriste ... sauf d'imaginer que les grands minimums solaires connus et les grands minimums climatiques adjacents n'étaient que pure coïncidence ( cf : L .Svalgaard ).Je vais faire une redite mais résumer l'activité solaire à la TSI ( dont les variations cycliques sont faibles de minimum à maximum du cycle ) est une erreur fondamentale ou bien juste une facilité que d'aucuns s'accordent pour justifier du peu d'influence du soleil sur le climat ( d'ailleurs , dans l'AR5 du GIEC , il est avancé que l'activité solaire en baisse serait en partie responsable du " hiatus " avec les fameuses éruptions volcaniques dont on ne trouve traces nulle part ) . ;-)
Richard P. Feynman

Image

Verrouillé

Retourner vers « Evolution du climat »