Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Le débat n'est pas clos ! - 2012

Entre réchauffement et refroidissement, quelle sera l'évolution du climat de demain?

Modérateurs :cartesien66, williams

Verrouillé
genepi
V.I.P.
V.I.P.
Re: Le débat n'est pas clos !

Message par genepi » 08 nov. 2012, 09:24

Fred Morti a écrit :Ce rapport va t-il sortir le 21 decembre 2012 ? :mdr1: J'en parierai presque. :mdr1:
FAIT CHI... :faché1: !!!!

J'avais oublié cette date à la con .

Je rentre en métropole en avion le 21 12 ....

Bon en mĂŞme temps, si c'est juste le rapport qui sort ::d

Ceci dit, les places n'étaient soldées :pleur4:
ImageImage

Aliane

Message par Aliane » 08 nov. 2012, 09:27

L'article cité par steph32 : il faut donner des renseignements perso pour y avoir accès et il faut insister pour l'avoir !

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 08 nov. 2012, 10:00

Fred Morti a écrit :Ce rapport va t-il sortir le 21 decembre 2012 ? :mdr1: J'en parierai presque. :mdr1:
Si c'est le cas alors je comprends que c'est la fin du monde Ă  cette date :hehe:

Mais le prochain et donc le 5e Rapport du GIEC est en préparation pour 2013-14 et non 2012/2013, donc la fin du monde n'aurra pas lieu.

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Barth

Message par Barth » 08 nov. 2012, 17:57

Il y a quelque chose que je comprend pas, qui m'échappe. Normalement, c'est plus dans la partie suivit englacement arctique, mais je pense que je peux poster ici.

Je comprend pas pourquoi la glace à du mal à retrouver des valeurs corrects, où du moins ( et au moins ) les valeurs de 2007 ? On a un vortex pas si déconcentré que ça, et pourtant, l’embâcle est très moyenne. Alors certes, sur IC, j'ai vu qu'il y avait de sacrer écart par rapport à la moyenne avec les températures ... ( du +15°C ... ) Mais je ne comprend vraiment pas pourquoi ?!

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 08 nov. 2012, 18:31

Barth a écrit :Il y a quelque chose que je comprend pas, qui m'échappe. Normalement, c'est plus dans la partie suivit englacement arctique, mais je pense que je peux poster ici.

Je comprend pas pourquoi la glace à du mal à retrouver des valeurs corrects, où du moins ( et au moins ) les valeurs de 2007 ? On a un vortex pas si déconcentré que ça, et pourtant, l’embâcle est très moyenne. Alors certes, sur IC, j'ai vu qu'il y avait de sacrer écart par rapport à la moyenne avec les températures ... ( du +15°C ... ) Mais je ne comprend vraiment pas pourquoi ?!
Là je crois bien qu'on se trouve proche de la moyenne de 2007. Il faut voir aussi que le minimum a été plus bas que celui de 2007 donc il faut déjà rattraper l'anomalie 2007 avant de rattraper celui de la normale. Il faut donc du temps avant que ça revient dans les normes vu le record de la fonte.

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 08 nov. 2012, 19:58

Williams a raison,de plus pendant l'embâcle,les conditions météo ont une importance cruciale,un océan agité sera plus long à englacer ( à voir si cela bouge beaucoup là-bas ?? ) ;-)
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 09 nov. 2012, 07:10

Un article .... surprenant .Nous serions en phase de glaciation mais superCO2 est là,ne craignez rien grâce à lui,on est sauvé.Il aurait stoppé le PAG ... etc . Pour faire simple le CO2 gère le climat,dixit cette étude. ??
http://wattsupwiththat.com/2012/11/08/c ... more-73936
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 09 nov. 2012, 08:48

Voici l'article du jour qui en fera réagir plus d'un, j'en suis certain :

http://www.laterredufutur.com/accueil/i ... tique.html
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 09 nov. 2012, 08:49

Un peu long et alambiqué mais très instructif !!
http://www.skyfall.fr/?p=1113
Richard P. Feynman

Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 09 nov. 2012, 09:01

Fred Morti a écrit :Voici l'article du jour qui en fera réagir plus d'un, j'en suis certain :

http://www.laterredufutur.com/accueil/i ... tique.html
Bien voyons,l'article que je viens de poster tombe fort Ă  propos !!
Nous sommes à 1 an du prochain rapport du GIEC,c'est la période de communication par petites touches pour préparer le terrain,en ce moment de petits extraits du futur rapport suintent et cela devrait ( du moins le pensent-ils ) en faire une évidence incontestable !!! ;-)
Richard P. Feynman

Image

Verrouillé

Retourner vers « Evolution du climat »