Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Rions avec le réchauffement climatique

Entre réchauffement et refroidissement, quelle sera l'évolution du climat de demain?

Modérateurs :cartesien66, williams

Répondre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Re: Rions avec le réchauffement climatique

Message par cartesien66 » 15 sept. 2014, 17:39

Incontestable Consensus des Grands Inventeurs d'Embrouilles Climato-chimériques :langue3:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Wilfried
Membre VIP
Membre VIP

Message par Wilfried » 15 sept. 2014, 22:23

romain86 a écrit :
Pour les fous du variateur naturel, il y a le forum terre du futur, c'est comme en politique il faut des extrêmes, mais la remise en question du consensus scientifique n'est pas accepté par la charte IC.
Ah mais je viens de comprendre le sigle...

Incontestable Consensus
Oui mais en plus ça veut aussi dire Infoclimat, oui bon je sais il faut que j’arrête de faire mon cafteur :hehe:, mais bon montrer du doigt TDF comme ils l'ont fait m'a mit en colère, parce-que je suis désolé de dire ca mais sur TDF l'ambiance est 100 fois plus meilleurs que sur Infoclimat et en plus on a sur ce forum je trouve des arguments plus que scientifiques contrairement a Infoclimat ou a la moindre contestation ca tourne au réglements de compte.

:)
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

romain86
Membre de TDF
Membre de TDF

Message par romain86 » 16 sept. 2014, 10:36

Wilfried a écrit :
romain86 a écrit :
Pour les fous du variateur naturel, il y a le forum terre du futur, c'est comme en politique il faut des extrêmes, mais la remise en question du consensus scientifique n'est pas accepté par la charte IC.

Incontestable Consensus
Oui mais en plus ça veut aussi dire Infoclimat, oui bon je sais il faut que j’arrête de faire mon cafteur :hehe:, mais bon montrer du doigt TDF comme ils l'ont fait m'a mit en colère, parce-que je suis désolé de dire ca mais sur TDF l'ambiance est 100 fois plus meilleurs que sur Infoclimat et en plus on a sur ce forum je trouve des arguments plus que scientifiques contrairement a Infoclimat ou a la moindre contestation ca tourne au réglements de compte.

C'est la raison pour laquelle j'ai "fui" ce forum, depuis bientĂ´t un an :)
Climatologie à Poitiers (86) depuis 1921. Températures, précipitations, ensoleillement.
https://www.meteo-poitiers.fr

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 16 sept. 2014, 11:14

Incontestable Consensus

C'est la raison pour laquelle j'ai "fui" ce forum, depuis bientĂ´t un an :)

Ils ne savent que vouloir raconter n'importe quoi sur nous... ils sont obtus, avec des pensées rigides, et insultants, ils prouvent qu'on les dérange au plus haut point. Leurs écrits outranciers et désobligeants ne font que de la publicité à la Terre du Futur. :mrgreen: Car une personne qui vient nous lire avec la curiosité qu'ils ont apportée, comprend tout de suite, qu'ils ne savent jouer que de propos diffamatoires nous concernant. Il y a un effet boomerang. Nous donnons toutes les sources de nos écrits et ces sources sont issues de scientifiques très sérieux ! Il y a également de véritables érudits autodidactes sur TDF avec de très grandes connaissances ;-)
En ce qui me concerne, j'ai bien appris dans la vie de tous les jours, qu'il suffit d'attendre et au final chacun aura son propre avis sur la question...
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Wilfried
Membre VIP
Membre VIP

Message par Wilfried » 16 sept. 2014, 11:27

Fred Morti a écrit : Ils ne savent que vouloir raconter n'importe quoi sur nous... ils sont obtus, avec des pensées rigides, et insultants, ils prouvent qu'on les dérange au plus haut point. Leurs écrits outranciers et désobligeants ne font que de la publicité à la Terre du Futur. :mrgreen: Car une personne qui vient nous lire avec la curiosité qu'ils ont apportée, comprend tout de suite, qu'ils ne savent jouer que de propos diffamatoires nous concernant. Il y a un effet boomerang. Nous donnons toutes les sources de nos écrits et ces sources sont issues de scientifiques très sérieux ! Il y a également de véritables érudits autodidactes sur TDF avec de très grandes connaissances ;-)
En ce qui me concerne, j'ai bien appris dans la vie de tous les jours, qu'il suffit d'attendre et au final chacun aura son propre avis sur la question...
Fred Morti t'a était membre d'infoclimat il y'a quelque années de cela et ce que je peut te dire c'est que t'a bien fait de fonder ce site :) car sinon ça ferait longtemps que j'en aurais pris un pour taper sur un autre, sur Infoclimat bien sur.

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 16 sept. 2014, 12:07

Wilfried a écrit :
Fred Morti a écrit : Ils ne savent que vouloir raconter n'importe quoi sur nous... ils sont obtus, avec des pensées rigides, et insultants, ils prouvent qu'on les dérange au plus haut point. Leurs écrits outranciers et désobligeants ne font que de la publicité à la Terre du Futur. :mrgreen: Car une personne qui vient nous lire avec la curiosité qu'ils ont apportée, comprend tout de suite, qu'ils ne savent jouer que de propos diffamatoires nous concernant. Il y a un effet boomerang. Nous donnons toutes les sources de nos écrits et ces sources sont issues de scientifiques très sérieux ! Il y a également de véritables érudits autodidactes sur TDF avec de très grandes connaissances ;-)
Fred Morti t'a était membre d'infoclimat il y'a quelque années de cela et ce que je peut te dire c'est que t'a bien fait de fonder ce site :) car sinon ça ferait longtemps que j'en aurais pris un pour taper sur un autre, sur Infoclimat bien sur.
Oui c'est vrai que j'ai été membre et je le suis toujours, même si je n'y met plus les pieds depuis des années.
Mais la fondation de TDF est antérieure à IC et c'est plus un avis personnel qui s'est développé au fil du temps grâce à des personnes qui m'ont fait confiance et grâce aux lectures de sources très sérieuses de l'époque. TDF est né en 2003, et l'idée a germé dès 1998. Aujourd'hui, même si j'en suis le fondateur, j'estime que TDF ne m'appartient plus vraiment. Il appartient à tous les membres très qualitatifs qui y participent... une participation positive est devenue une nécessité pour se différencier de tous les autres forums ;-)
En 1998, des documents nous signifiaient des soucis du côté du GS en cas de réchauffement climatique, et dès 2003, j'ai noté des âneries grandioses dans le rapport du GIEC de 2001. A cette époque, c'est une source très sérieuse du CNRS qui en faisait échos (rien que ça). Il était clair pour moi que nous avions affaire à un problème politique et non pas scientifique.
Merci Wilfried :)
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Message par Frosty » 16 sept. 2014, 12:37

Dalleurs la signature de Fred est toujours aussi vraie et ça commence à se vérifier un peu sur IC.
ImageImage

Wilfried
Membre VIP
Membre VIP

Message par Wilfried » 16 sept. 2014, 12:57

Frosty a écrit :Dalleurs la signature de Fred est toujours aussi vraie et ça commence à se vérifier un peu sur IC.
Oui tous a fait ;-)

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 16 sept. 2014, 21:44

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/ ... -l-onu.php

Si c est DiCaprio qui représente le rechauffement climatique c est qu il a pas avaler le coup de l iceberg :mdr2: :mdr2:
Ce que j aime le plus dans l article c est le fait que cet acteur ai des moyens illimités...... comment ça le RCA s est qu une affaire de gros sous ????
Et pourtant elle tourne

ImageImage

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 17 sept. 2014, 17:41

On connaissait le réchauffement climatique global ... puis on a le changement climatique ( pause oblige !! ) mais maintenant on a le changement ... d'avis ... climatique !!! ::d
the German DWD Weather Service’s summer review ( DWD est le pendant allemand de Météo France ) criait,à qui voulait bien l'entendre après l'AR4 et ses différents rapports,que les étés seraient dorénavant plus secs et bien plus chauds en Allemagne ... ( cf : 2009 )
Summers will become hotter, and less rain will fall. Already the changes are visible as people in Brandenburg experienced last summer an acute danger of forest fires. That this is no exception, rather it is a part of the trend and is shown by other datasets of the German Weather Service (DWD), which confirm that the temperature has risen over the last 30 years – the DWD has reliable data for this time period.” - See more at: http://notrickszone.com/#sthash.KiwfhoMR.dpuf
... en 2014 ... le changement .. d'avis .. climatique passant par là,voici que les étés deviendront bien plus pluvieux ( notez la disparition de " plus chaud " pour l'Allemagne,au profit du global .. et pour cause,l'Allemagne voit ses anomalies de températures en baisse ) pour le DWD !!!! ( cf : Paul Becker vice président du DWD ) .
Precipitation, like that in July, will increase in frequency as a result of the expected climate change, prophesizes the DWD. Simulations [computer models] had shown that a warmer planet at the end of the century could see 10 to 17 days per year more rainy low pressure systems, reported Vice President of the DWD, Paul Becker, on Monday in Berlin.” - See more at: http://notrickszone.com/#sthash.WGI8f4fq.dpuf
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Répondre

Retourner vers « Evolution du climat »