Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Le débat n'est pas clos ! - 2012

Entre réchauffement et refroidissement, quelle sera l'évolution du climat de demain?

Modérateurs :cartesien66, williams

Verrouillé
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Re: Le débat n'est pas clos !

Message par cartesien66 » 28 sept. 2012, 10:26

En fait,je trouvais le mot excessif car ce n'est pas de l'information ( ou désinformation ) que l'on doit offrir aux plus jeunes ( ils ont internet pour cela ),c'est de l'éducation,...une éducation basée sur la vérité historique et non dogmatique !
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 28 sept. 2012, 10:44

cartesien66 a écrit :Je vous résume un article assez ..... euh ... surprenant !! D'après un rapport de 2011 du département de l'environnement britannique,le réchauffement climatique et la hausse du co2 dans l'atmosphère mettraient en péril les connections filaires et wifi à internet !!!! Puisque les"vieux" ont déjà une opinion bien arrêtée sur le RCA,allons chercher des "clients" chez les plus jeunes qui sont,comme par hasard,les plus grands"utilisateurs"d'internet et les futurs consommateurs-décideurs de demain,si ça n'est pas de l"endoctrinement juvénile",whaouh qu'est-ce que cela en a le goût !!! :grr:
L'article en question se retrouve sur WUWT . ;-)
Il faut le faire de lire de telles bétises :mdr2: Source : http://translate.google.fr/translate?sl ... ections%2F

Si des températures plus élevées peuvent réduire la portée des communications sans fil comme ils le disent alors dans les 80 où la technologie était moins développée comment les Russes ont ils pu avoir à plusieurs reprises une communication pendant 2h avec des sondes qui ce sont posées sur Vénus où il y fait plus de 460 °C, aussi bien le jour que la nuit, soit environ 33 fois plus chaud que sur notre planète.

Puis les orages ont toujours influencé la fiabilité des connections, donc c'est pas nouveau.

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

reno82
V.I.P.
V.I.P.

Message par reno82 » 28 sept. 2012, 11:46

C'est totalement débile, encore, un réchauffement climatique qui donne des inondations très violentes du à des orages stationnaires, pourquoi pas, mais la ça bousillerais carrément les réseaux internet ! :mdr1:
:coeur: :freeze: :coeur:

reno82
V.I.P.
V.I.P.

Message par reno82 » 28 sept. 2012, 17:58

Je remonte le sujet pour une petite question, est ce vrai pour la baisse radiative de l'océan de 1w/m² sur la période 2003/2005? Qu'en est il à présent?

Le rééquilibrage de l’océan est il toujours dans la tranche antérieure à 2020?

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 28 sept. 2012, 18:05

Baisse radiative de quoi Reno ??
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

reno82
V.I.P.
V.I.P.

Message par reno82 » 28 sept. 2012, 18:12

Tiens cartésien, je te ramène vers ce topic des archives pour suivre ce que je lis actuellement ^^

http://www.laterredufutur.com/html/modu ... c&start=45

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 28 sept. 2012, 18:26

D'accord Reno,il s'agit du soleil,mais est-ce qu'il s'agit de la TSI ( qui est une moyenne non représentative de la Terre dans son ensemble ),s'agit-il de l'irradiance au sol ( qui est aussi une moyenne non représentative de la Terre dans son ensemble ) ?? . En fait à chacune des étapes de l'irradiance solaire dès son contact avec l'atmosphère,on peut trouver des données,les 2 plus courantes restant la TSI au sommet de l'atmosphère et celle au niveau du sol !!! ;-)
Richard P. Feynman

Image

reno82
V.I.P.
V.I.P.

Message par reno82 » 28 sept. 2012, 18:31

la perte de 1w est au sol cartésien, si c'étais celle de la haute atmosphère, ca serait plus important comme dis dans l'archive ^^

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 29 sept. 2012, 06:13

Je vais essayer de donner mon point de vue tant que j'ai les idées claires ( non,non,je n'ai pas bu mais il faut que je me dope,j'ai une crève carabinée ! :hehe: ) .Donc 1 W au sol,déjà le chiffre est faible ( < 0,3 % de l'irradiance totale moyenne ),il ne faut pas perdre de vue que cette irradiance au sol est donnée pour 1 m2 à l'équateur météo ( c'est à dire,équateur géographique +/- obliquité de la Terre suivant l'hémisphère ),c'est une donnée extrêmement "volatile" à cause du patatoïde terrestre ( n'est-ce pas Aliane ),de l'obliquité,de l'orbite terrestre,de la nébulosité,etc,etc,..... !
Ouh la,les médicaments commencent à agir,je deviens dyslexique,je reviendrai plus tard !! :rouge:
Richard P. Feynman

Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 30 sept. 2012, 07:45

Puisque,pour une raison qui m'échappe :hehe: ,la nouvelle n'a pas fait la une des médias et bien voila une bonne nouvelle sur le front du RC !!
http://wattsupwiththat.com/2012/09/29/a ... more-71675
Richard P. Feynman

Image

Verrouillé

Retourner vers « Evolution du climat »