Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Rions avec le réchauffement climatique

Entre réchauffement et refroidissement, quelle sera l'évolution du climat de demain?

Modérateurs :cartesien66, williams

Répondre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Re: Rions avec le réchauffement climatique

Message par cartesien66 » 28 aoĂ»t 2014, 13:29

Charte du topic hiver 2014/2015 ...
Interdiction est faite d'imaginer,d'entrevoir,de croire et d'affirmer que cet hiver puisse être froid ... quels que soient les facteurs naturels interférents ( soleil,volcanisme,etc ... ) ...
les délires de chacun, vœux pieux et autres danses vaudous destinés à faire neiger et obtenir des - 50°C dans votre jardin; ici, on se base sur les seuls outils scientifiquement prouvés à notre disposition, à savoir les modèles saisonniers, avec la réserve et la prudence qui conviennent. Balancer une prévi journalière de CFS ne rentre pas dans le cadre d'une utilisation considérée comme pertinente.
les invectives entre hivernophiles et estivophiles
l'approche systématiquement biaisée vers le froid de tous les signes qui vous arrangent, l'objectivité reste la règle
toutes remises en cause du RC d'origine anthropique (j'en connais qui se privent pas de profiter de ce topic de l'année pour y placer leurs petits HS...)
toutes prédictions apocalyptiques basées sur les tremblements de terre, Bardarbunga ou Katla, ou autres météorites cataclysmiques
... et tout autre message sortant du cadre strict de la charte...
Désolé si cela ne plait pas aux uns et aux autres ... mais ce genre de menaces ( très largement orientées :cote: ) me remplit de tristesse pour les contributeurs ... par contre,les vœux pieux d'un hiver bouillant,sans neige et avec une côte d'azur pleine de touristes sont pleinement autorisés ( en filigrane,encouragés ) .... Ben normal,c'est le RCA qui est le grand patron !!!

Je laisse le soin à la modération et à l'administration " vaudouesque " de punir mes propos blasphématoires ... [17.gif]
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Wilfried
Membre VIP
Membre VIP

Message par Wilfried » 29 aoĂ»t 2014, 13:36

cartesien66 a écrit :Charte du topic hiver 2014/2015 ...
Interdiction est faite d'imaginer,d'entrevoir,de croire et d'affirmer que cet hiver puisse être froid ... quels que soient les facteurs naturels interférents ( soleil,volcanisme,etc ... ) ...
les délires de chacun, vœux pieux et autres danses vaudous destinés à faire neiger et obtenir des - 50°C dans votre jardin; ici, on se base sur les seuls outils scientifiquement prouvés à notre disposition, à savoir les modèles saisonniers, avec la réserve et la prudence qui conviennent. Balancer une prévi journalière de CFS ne rentre pas dans le cadre d'une utilisation considérée comme pertinente.
les invectives entre hivernophiles et estivophiles
l'approche systématiquement biaisée vers le froid de tous les signes qui vous arrangent, l'objectivité reste la règle
toutes remises en cause du RC d'origine anthropique (j'en connais qui se privent pas de profiter de ce topic de l'année pour y placer leurs petits HS...)
toutes prédictions apocalyptiques basées sur les tremblements de terre, Bardarbunga ou Katla, ou autres météorites cataclysmiques
... et tout autre message sortant du cadre strict de la charte...
Désolé si cela ne plait pas aux uns et aux autres ... mais ce genre de menaces ( très largement orientées :cote: ) me remplit de tristesse pour les contributeurs ... par contre,les vœux pieux d'un hiver bouillant,sans neige et avec une côte d'azur pleine de touristes sont pleinement autorisés ( en filigrane,encouragés ) .... Ben normal,c'est le RCA qui est le grand patron !!!

Je laisse le soin à la modération et à l'administration " vaudouesque " de punir mes propos blasphématoires ... [17.gif]
Non, tu as tous a fait raison l’administrateur [... ] impose le parti unique sur ce site [ ... ] a tel point que je me suis énervé sur lui X( , en fait il profite de ces pouvoirs qui lui sont conférer pour bloquer les personnes qui ne sont pas d'accord avec lui, oui et je suis encore tous a fait d'accord que si tous le monde avait dit que l'hiver serait doux il n'aurait jamais écrit ça, je me suis fait aussi accuser d'avoir ouvert le topic trop tôt alors que certains précédent topic parlant de l'hiver avait été ouvert début juillet et a eu on leurs a rien dit, c'est pour ca que je me suis inscrit aussi sur la Terre du futur c'est parce-que ici on est beaucoup plus libre que sur infoclimat même si je suis d'accord avec lui qu'il faut savoir rester neutre sur les prévisions saisonnière

Voila après si vous voulez supprimer mon message fait le mais c'est la vérité ce que je viens de dire

Juste une petite correction ...
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 29 aoĂ»t 2014, 16:12

Vois-tu Wilfried,sur TDF et j'ose espérer qu'il en soit de même dans la majorité des forums,la modération n'a pas un but de censure ( tant que les principes basiques de la discussion sont respectés ... la charte ) ... par exemple,si quelqu'un veut nous prouver que le RCA est une certitude ... il pourra s'exprimer et les autres répondre ... le tout dans la courtoisie et la politesse . D'ailleurs,je peux te dire qu'en tant que modérateur,le seul que je doive modérer ... c'est moi-même !! C'est ce que l'on appelle correction et bienséance . ;-) :langue3:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 29 aoĂ»t 2014, 18:01

Pour revenir à des infos plus terre à terre et HILARANTES .... Après avoir bannis les aspirateurs domestiques de plus de 1600 watts,les cerveaux de l'union européenne s'attaquent aux ... sèches cheveux !!! A ce rythme là,les plus anciens vont retrouver la maréchaussée ... à cheval,de leur jeunesse ( hyper efficace pour engager une poursuite avec les bolides connus ) !! :mdr2: :hehe:
Richard P. Feynman

Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 29 aoĂ»t 2014, 18:23

Whaouh,ça défile grave en ce moment ... de Bill Mc Kibben
'Global warming is out of control and the biggest threat that human beings have ever faced,
Je vous traduis : " le RC est hors de contrĂ´le et c'est la plus grande menace Ă  laquelle l'ĂŞtre humain ait eu Ă  faire "

Quand je vois ce qui suit ... je crois que celui qui est hors de contrĂ´le et serait bien une menace,est plus proche qu'il ne le croit !!! :hehe: :langue3:
Image
Richard P. Feynman

Image

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 29 aoĂ»t 2014, 18:36

cartesien66 a écrit :Pour revenir à des infos plus terre à terre et HILARANTES .... Après avoir bannis les aspirateurs domestiques de plus de 1600 watts,les cerveaux de l'union européenne s'attaquent aux ... sèches cheveux !!! A ce rythme là,les plus anciens vont retrouver la maréchaussée ... à cheval,de leur jeunesse ( hyper efficace pour engager une poursuite avec les bolides connus ) !! :mdr2: :hehe:
Jusqu'où ils vont aller. Surtout que les aspirateurs ou sèches cheveux ne consomment pas tant d'électricité que cela vu qu'on ne les utilise pas 24/24h contrairement aux frigos, congélateurs... :grr:

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Jalma

Message par Jalma » 29 aoĂ»t 2014, 18:37

cartesien66 a écrit :Pour revenir à des infos plus terre à terre et HILARANTES .... Après avoir bannis les aspirateurs domestiques de plus de 1600 watts,les cerveaux de l'union européenne s'attaquent aux ... sèches cheveux !!! A ce rythme là,les plus anciens vont retrouver la maréchaussée ... à cheval,de leur jeunesse ( hyper efficace pour engager une poursuite avec les bolides connus ) !! :mdr2: :hehe:
C'est normal, un cheveu cramé, ça dégage du CO2 :hehe:

PS : Ont-ils envisagé d'interdire les toasteurs ? :taré1:

Wilfried
Membre VIP
Membre VIP

Message par Wilfried » 31 aoĂ»t 2014, 01:06

williams a écrit :
Jusqu'où ils vont aller. Surtout que les aspirateurs ou sèches cheveux ne consomment pas tant d'électricité que cela vu qu'on ne les utilise pas 24/24h contrairement aux frigos, congélateurs... :grr:

Williams
C'est sur que si ça continue comme ça ils vont aller très loin, jusqu’à nous mettre une taxe écologique sur les steaks parce que lorsqu'on les cuits cela emmet du CO2 mais le problème c'est qu'il me semble qu'il commence déjà a en parlé des émissions du CO2 lors de la cuisson d'une viandes :mdr2:
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

Jalma

Message par Jalma » 31 aoĂ»t 2014, 07:49

Wilfried a écrit :C'est sur que si ça continue comme ça ils vont aller très loin, jusqu’à nous mettre une taxe écologique sur les steaks parce que lorsqu'on les cuits cela emmet du CO2 mais le problème c'est qu'il me semble qu'il commence déjà a en parlé des émissions du CO2 lors de la cuisson d'une viandes :mdr2:
D'autant qu'on parle du problème occasionné par les émissions de méthane lorsque les bêtes sont encore vivantes. Je m'étonne qu'ils n'aient pas encore pensé à une forme de taxation bonus/malus en fonction de leur pétage comme pour les voitures :hehe:
En ce cas, les milliards d'humains qui peuvent avoir des flatulences risquent d'être taxés aussi. On se promènera tous avec une étiquette indiquant le degré de pollution de chacun d'entre-nous et des secteurs trop pollués seront interdits à ceux qui dépassent le C :mdr1:

J'adore le science-fictionnisme :hehe:

papyboom
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par papyboom » 02 sept. 2014, 23:56

bonjour

j'ai reçus ceci dans ma boite mail ça devient grave a mon avis, parano, escroquerie ? je ne sais si je doit en rire ou en pleurer

Chères amies, chers amis,

Cliquez ci-dessous pour faire un don et permettre Ă  notre mouvement citoyen de descendre dans la rue le 21 septembre, sauver le monde:

2€ 4€ 8€ 16€ 32€

Autres montants

Les scientifiques nous mettent en garde: le réchauffement climatique, ce n’est pas juste quelques degrés et quelques orages de plus. On peut le dire sans exagérer: c’est notre *survie* qui est en jeu -- et notre combat est un combat pour sauver le monde.

L’équilibre de notre biosphère est précaire. Si le climat se réchauffe, des cercles vicieux se déclenchent. Par exemple, le réchauffement fait fondre les glaces arctiques qui reflètent la lumière du Soleil. Cela augmente le réchauffement et provoque la fonte d’encore plus de glace, et ainsi de suite... Ces spirales infernales sont déjà à l’oeuvre et nous approchons de “points de basculement” où elles échapperont à tout contrôle et menaceront tout ce que nous aimons.

L’ONU a compris le danger. Elle a convoqué en urgence les dirigeants du monde entier à un sommet pour définir les actions à entreprendre. Notre mouvement est même invité à participer! Le problème, c’est que nos chefs d’État sont des responsables politiques, et non des scientifiques. Ils ne répondent qu’à la pression des citoyens. Ils lisent bien les sondages, mais continuent à se demander: “si le réchauffement climatique les préoccupe tant, pourquoi n’y a-t-il personne dans les rues?” Le 21 septembre sera notre réponse à cette question.

Avec des milliers d’organisations, des syndicats aux associations cultuelles, et des centaines de milliers de personnes déjà inscrites pour participer, nous sommes sur le point de lancer la plus grande mobilisation pour le climat de l’Histoire, avec des manifestations de New York à Paris en passant par Rio de Janeiro. Le 21 septembre, nous devons secouer le monde entier. Pour y parvenir, il nous faut mobiliser des milliers d’organisateurs, saturer les métros et les ondes de publicités, et monter une opération médiatique à la hauteur de nos ambitions.

Si dans les 5 prochains jours, nous sommes 50 000 à faire un don, même modeste, nous pouvons y arriver. L’heure est venue de sauver le monde. Construisons le mouvement citoyen qui peut y arriver.

Cliquez ici pour faire un don maintenant:

OUI, JE DONNE 2€

OUI, JE DONNE 4€

OUI, JE DONNE 8€

OUI, JE DONNE 16€

OUI, JE DONNE 32€

Autres montants: cliquez ici.

Cette mobilisation n’a qu’un seul but: rassembler le plus grand nombre de personnes. Pendant les quinze minutes d'audience que notre mouvement a obtenues, les chefs d’État venus du monde entier devront rester assis et écouter notre message: nos images, nos vidéos, etc. Plus nous serons nombreux dans les rues, plus puissant sera le message que nous enverrons aux dirigeants pour leur dire que l’action pour le climat doit être leur priorité. New York sera au cœur de la mobilisation, car c’est là que se tiendra le sommet et une forte mobilisation aux États-Unis (qui traditionnellement se mobilise peu sur le réchauffement climatique) fera passer un message fort. Si nous sommes 50 000 à faire un petit don dans les 5 prochains jours, nous pourrons:
acheter des centaines d’espaces publicitaires à la radio, dans le métro de New York et dans les villes-clés pour mobiliser les habitants
recruter des centaines de coordinateurs pour encadrer des milliers de bénévoles et des centaines de milliers de participants
monter une opération médiatique d’envergure et convaincre des célébrités d’y participer pour que la mobilisation soit couverte par les journaux
monter des actions de rue spectaculaires pour faire le buzz
donner la parole à des “survivants du réchauffement” et à des représentants de populations en danger. Cela permettra aux médias de faire entendre les voix venues des lignes de front de la dévastation climatique
créer un réseau militant d’organisateurs, de volontaires et d’alliés pour approfondir et renforcer nos campagnes dans les années qui viennent
Nous n’avons que 3 semaines devant nous et pas un seul jour à perdre pour que la mobilisation soit aussi importante que possible. Cliquez pour faire un don maintenant:
OUI, JE DONNE 2€

OUI, JE DONNE 4€

OUI, JE DONNE 8€

OUI, JE DONNE 16€

OUI, JE DONNE 32€

Autres montants: cliquez ici.

Le réchauffement climatique nous menace tous. Mais il nous rassemble aussi autour d’une même cause. Nous ne devons pas seulement braver la logique à court terme de compagnies pétrolières à l’affût du profit, mais aussi regarder en face notre propre détermination et nos propres décisions: saurons-nous faire le choix de l’espoir et agir avant qu’il ne soit trop tard? Faisons ce choix maintenant et construisons le mouvement citoyen qui pourra sauver le monde.

Avec espoir,
Ricken, Mia, Antonia, Emily, Ari, Nic, Alice, Emma et toute l’équipe d’Avaaz.
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-1.gif[/img]

Répondre

Retourner vers « Evolution du climat »