Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Rions avec le réchauffement climatique

Entre réchauffement et refroidissement, quelle sera l'évolution du climat de demain?

Modérateurs :cartesien66, williams

Répondre
Jalma
Re: Rions avec le réchauffement climatique

Message par Jalma » 22 aoĂ»t 2014, 07:22

williams a écrit :
Jalma a écrit :Bah! Ils ne sont pas bien méchant envers le GIEC. Quand ils disent qu'il y a peu de certitudes, ce n'est que la vérité. Personnellement, je suis assez sceptique sur les 95% de part humaine dans le réchauffement climatique qui, à priori, se refroidirait :hehe:
Je dirais la mĂŞme chose car au moins LCM n'abuse pas comme SudOuest ou...

Car il faut tout de même voir que la climatologie est une science nouvelle, complexe... et donc qu'il y a bp d'éléments qu'on ne comprends pas encore assez et donc pas encore tout sur tout ce qui influence le climat et surtout pour prévoir, affirmer avec certitudes des choses en plus sur une échelle comme sur 100 ans.

Williams
C'est vrai, c'est une science récente et les simulations du GIEC, faites jusqu'à maintenant, ne tenaient pas compte de toutes les données, comme le forçage etc...

De plus, il suffit de quelques dérèglements naturels tels que des éruptions importantes pour modifier le climat pendant un certain temps voir un certain nombre d'années. On peut prendre en exemple l'éruption du volcan Laki, en Islande, en 1783, qui a généré des morts dans toute l'Europe ainsi que des famines et peut-être qu'il a même donné un coup de pouce pour la révolution française en 1789 :)

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 22 aoĂ»t 2014, 23:09

cartesien66 a écrit :Ça y est ... on l'a trouvée !!!! Quoi ?? Ben la "missing heat" de Trenberth,voyons !! Elle ne se cachait pas dans l'océan Pacifique la coquine mais dans l'océan Atlantique !!! Seulement,il faudra attendre encore 15 ans pour valider la théorie ::d https://translate.google.fr/translate?s ... edit-text=

Cela ressemble étrangement à un cycle NATUREL de 30 années environ !!! si les données sont fiables .. of course !! ::d :hehe:
Voici une preuve de ceci justement et qui nous dit que cela pourrait durer encore 10 ans : http://www.bbc.com/news/science-environment-28870988

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 23 aoĂ»t 2014, 05:58

Prudents mais ... entêtés !!! Cela pourrait durer 10 à 20 ans de plus mais le réchauffement climatique repartira . :o
Une nouveauté néanmoins,la variabilité NATURELLE couvre le forçage des émissions anthropiques ... Ben quel pas en avant face au dogme qui veut que rien ne puisse être plus puissant que sa majesté CO2 . :o
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

plouf
Membre VIP
Membre VIP

Message par plouf » 23 aoĂ»t 2014, 07:23

cartesien66 a écrit :Prudents mais ... entêtés !!! Cela pourrait durer 10 à 20 ans de plus mais le réchauffement climatique repartira . :o
Une nouveauté néanmoins,la variabilité NATURELLE couvre le forçage des émissions anthropiques ... Ben quel pas en avant face au dogme qui veut que rien ne puisse être plus puissant que sa majesté CO2 . :o
sérieusement, faut avoir fait de haute étude pour dire des évidences ainsi? [18.gif]
zut j'ai arrêter l'école trop tôt! :snif:
le climat est un ami/ennemis, selon la façon d'on vous vous y adaptez!

ImageImage

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 23 aoĂ»t 2014, 17:25

Ben Plouf ... ce n'est certainement pas pire que ce glorieux scientifique qui s'est fendu d'un :" si les températures augmentent,il fera forcément plus chaud " ... :mdr2: :hehe: :mdr1:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 24 aoĂ»t 2014, 05:38

Celle-ci est passée inaperçue ou presque ... Notre glorieux James Hansen a trouvé la cause de la pause du réchauffement climatique ( le plus sérieusement du monde puisque son étude est sortie en peer review ... d'aucuns diraient en pal review ; cf : pal => copain ) ,donc la pause serait la conséquence rétroactive et ce n'est rien de dire rétroactive ... de l'éruption du mont Pinatubo en 1991 !!!! [17.gif] 8/ :| A sa place,j'aurais également inclus le Laki pour faire bonne mesure . :hehe: :langue3:
Cette fantastique découverte a "aussitôt" été mise à mal par une autre étude démontrant que les éruptions majeures ( hors super volcan,s'entend ) n'ont un effet de forçage négatif que sur une période allant de 3 à 5 ans .La théorie de J.Hansen tient d'autant moins la route qu'elle ne peut s'appliquer sur la période post éruption qui a vu le plus gros du réchauffement climatique jusqu'à la fin des 90's ... :o

Tiens,je savais que la fin du monde était proche ... dans le New York times ,un psychiatre compare le réchauffement climatique aux deux ... explosions nucléaires réunies de Nagasaki et Hiroshima !!! 8/ . Je conseillerais à ce psy d'aller consulter un de ses collègues !! ::d Ceci dit quand on voit J .Hansen ( et oui encore lui ) nous annoncer que l'on ne pourra se "débarrasser" du CO2 que par l'accroissement du parc de centrales nucléaires ... on ne peut que se rassurer sur l'avenir de la profession de psychiatre . :hehe:
Richard P. Feynman

Image

Jalma

Message par Jalma » 24 aoĂ»t 2014, 09:56

Le plus grand volcan d'Islande serait en train de se réveiller. D'ici qu'il nous génère un mini âge glaciaire .....:ghee:

philoman

Message par philoman » 24 aoĂ»t 2014, 10:09

Hi, hi, hi!!! :mdr2: :mdr1: Très drôle ton histoire Cartès! Il faut quand même être très con pour sortir ce genre d'ânerie. Si j'étais à sa place, je disparaîtrais! Sinon, un autre article sur la réunion des météorologues du monde entier : http://lci.tf1.fr/science/environnement ... 70538.html et là vu du canada : http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/en ... AutoPlay=1

Le premier article est un florilège des absurdités réchauffistes comme le +2°c en 2050, ainsi que la multiplication des extrêmes. Déjà, si l'on est réaliste, on peut dégager des périodes de 10 à 15 années pour la saison estivale. Durant ce cycle, la moyenne des températures est soit en anomalie positive ou négative, et cette régularité semble s'inscrire dans le temps. Il semble que l'augmentation conséquente de l'activité solaire jusqu'aux années 2000 a légèrement allongé cet intervalle. Il n'empêche que le citoyen lambda (comme moi!)peut désormais imaginer en suivant ces cycles que jusqu'en 2020-2025, les étés auront une tendance plutôt froide, mais sans forcément passer dans les extrêmes. Regardez sur cet été par exemple, des amplitudes de températures de 15 degrés maxi, contre 20 à 24 dans les années précédentes. ps : ou plutôt chaude comme sur l'Ouest des US, mais toujours dans une certaine régularité! ;-)

Je pense que ce n'est qu'après cette période, c'est-à-dire après 2020, que l'on verra si les extrêmes naturels sont amplifiés, ou bien s'il y aura une uniformisation à la baisse des pressions atmosphériques ( si quelqu'un peut développer aussi sur le comportement des isobares, ça peut être intéressant!)
Ps : Oui, Jalma, il peut y avoir aussi ces phénomènes extraordinaires!

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 24 aoĂ»t 2014, 10:16

Ouais,ouais ... même si l'atmosphère présente des altitudes moindres à ces latitudes,il faudrait une éruption majeure pour influencer un temps soit peu la météo de l'hémisphère nord,qui plus est,cet événement aurait bien du mal à impacter les basses latitudes ( sous le 45 ième parallèle environ ),c'est la circulation atmosphérique qui veut ça ... ceci dit,localement il pourrait y avoir des "surprises" . ;-)
Richard P. Feynman

Image

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 24 aoĂ»t 2014, 10:32

cartesien66 a écrit :Celle-ci est passée inaperçue ou presque ... Notre glorieux James Hansen a trouvé la cause de la pause du réchauffement climatique ( le plus sérieusement du monde puisque son étude est sortie en peer review ... d'aucuns diraient en pal review ; cf : pal => copain ) ,donc la pause serait la conséquence rétroactive et ce n'est rien de dire rétroactive ... de l'éruption du mont Pinatubo en 1991 !!!! [17.gif] 8/ :| A sa place,j'aurais également inclus le Laki pour faire bonne mesure . :hehe: :langue3:
Cette fantastique découverte a "aussitôt" été mise à mal par une autre étude démontrant que les éruptions majeures ( hors super volcan,s'entend ) n'ont un effet de forçage négatif que sur une période allant de 3 à 5 ans .La théorie de J.Hansen tient d'autant moins la route qu'elle ne peut s'appliquer sur la période post éruption qui a vu le plus gros du réchauffement climatique jusqu'à la fin des 90's ... :o

Tiens,je savais que la fin du monde était proche ... dans le New York times ,un psychiatre compare le réchauffement climatique aux deux ... explosions nucléaires réunies de Nagasaki et Hiroshima !!! 8/ . Je conseillerais à ce psy d'aller consulter un de ses collègues !! ::d Ceci dit quand on voit J .Hansen ( et oui encore lui ) nous annoncer que l'on ne pourra se "débarrasser" du CO2 que par l'accroissement du parc de centrales nucléaires ... on ne peut que se rassurer sur l'avenir de la profession de psychiatre . :hehe:
Je ne sais vraiment pas où tu as lu ceci, mais un scientifique qui dis ceci il faut le faire ! Après on nous dit d'écouter les scientifiques, qu'ils en savent plus que nous alors certain disent des bêtises comme cette exemple.

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Répondre

Retourner vers « Evolution du climat »