Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Débat - Réchauffement climatique ou Refroidissement ?

Entre réchauffement et refroidissement, quelle sera l'évolution du climat de demain?

Modérateurs :cartesien66, williams

Verrouillé
fabricejanssens
Membre habitué
Membre habitué
Re: Débat - Réchauffement climatique ou Refroidissement ?

Message par fabricejanssens » 16 aoĂ»t 2010, 07:12

Paix à son âme et chapeau à ce grand monsieur mais je suis perplexe vis à vis des 98 à 99 % de la communauté scientifiques sont convaincus de l'implication de l'humain dans le réchauffement climatique. C'est marrant car j'en suis aussi convaincu que lui mais c'est sur le pourcentage de l'implication que les scientifiques divergent. L'homme est impliqué ok, mais jusqu'à quel point ? Quel est le pourcentage d'impact du soleil, des nuages, sur ce réchauffement. Comme quoi on peut faire dire ce que l'on veut aux chiffres pour étayer ses convictions :-?
ImageImage

Barth

Message par Barth » 17 aoĂ»t 2010, 09:26

Bonjour,
Je suis nouveau, et je suis avec intention ce sujet et pleins d'autres.
Si j'ai bien compris, nous irons vers un refroidissement climatique ? ( Pas d'âge glaciaire ) mais suffisamment pour avoir des hivers rudes ? Pourtant l'année 2010 est l'une des plus chaudes ( presque le 1ere ? ) même si el Nina commence .... ?

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Message par Frosty » 17 aoĂ»t 2010, 10:45

Barth a écrit :Bonjour,
Je suis nouveau, et je suis avec intention ce sujet et pleins d'autres.
Si j'ai bien compris, nous irons vers un refroidissement climatique ? ( Pas d'âge glaciaire ) mais suffisamment pour avoir des hivers rudes ? Pourtant l'année 2010 est l'une des plus chaudes ( presque le 1ere ? ) même si el Nina commence .... ?
Oui, l'année est la plus chaude, surtout due a El Nino, mais si elle est chaude c'est que les températures restent stables depuis 12 ans déjà donc pause du réchauffement à confirmer ou pas, dans les années a venir !
ImageImage

fabricejanssens
Membre habitué
Membre habitué

Message par fabricejanssens » 17 aoĂ»t 2010, 18:01

Déjà la stagnation n'avait en rien été prévue par les super mega modèles climatiques du GIEC. Alors on nous serinne avec ces records !!! Ridicule :evil:
ImageImage

jura-neige
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par jura-neige » 17 aoĂ»t 2010, 18:09

fabricejanssens a écrit :Déjà la stagnation n'avait en rien été prévue par les super mega modèles climatiques du GIEC. Alors on nous serinne avec ces records !!! Ridicule :evil:
Le ridicule ne tue pas, heureusement ... car se serait l'hécatombe avec le GIEC. Cet hiver et l'année prochaine, si la tendance s'inverse, il faudra bien qu'ils fournissent des explications.
Quoi que je les entends déjà " ce la est un épi phénomène, le réchauffement continue " [10.gif]
ImageImage

sebb
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par sebb » 18 aoĂ»t 2010, 00:52

Ce n'est pas parce que les scénarios du GIEC n'ont donné que des scénarios de tendance qu'il faut s'y tromper, et en conclure que ces tendances sont fausses; la majorité des scientifiques pensent que l'on se dirige vers l'un de ces scénarios.

Et puis sinon, à moins d'une éruption importante, je ne vois pas comment la tendance pourrait s'inverser en 1 an ou 2.
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/humanitarium-ete2010.gif[/img][img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-5.gif[/img]

johandu72
Intéressé
Intéressé

Message par johandu72 » 18 aoĂ»t 2010, 07:14

sebb a écrit :Ce n'est pas parce que les scénarios du GIEC n'ont donné que des scénarios de tendance qu'il faut s'y tromper, et en conclure que ces tendances sont fausses; la majorité des scientifiques pensent que l'on se dirige vers l'un de ces scénarios.

Et puis sinon, à moins d'une éruption importante, je ne vois pas comment la tendance pourrait s'inverser en 1 an ou 2.
Bonjour à tous, pour te répondre clairement sebb mais après chacun à son point de vue mais voilà que les faits sont là et personne ne me contredira c'est que le GIEC depuis 2000 nous disait que les hivers deviendraient de plus en plus doux hors ce n'est pas le cas je parle bien sur de l'échelle français et non du globe et que depuis au moins pour ma part après les membre de la Terre Du Futur peuvent me reprendre mais depuis au moins 3 ans on se tape que du froid sur la durée et non sur la température. Donc je vois très mal que plus de la majorité des scientifiques voient le RC continuer à moins que ce soit des pseudos-scientifiques :-P

Jo
ImageImage
----------------------------------------------------
Ecouter RadioIceAge en visitant notre site sur http://www.radio.iceagetv.com
Ou via Winamp/Media Palyer http://listen.radionomy.com/radioiceage.m3u
----------------------------------------------------

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Message par Frosty » 18 aoĂ»t 2010, 10:22

johandu72 a écrit :
sebb a écrit :Ce n'est pas parce que les scénarios du GIEC n'ont donné que des scénarios de tendance qu'il faut s'y tromper, et en conclure que ces tendances sont fausses; la majorité des scientifiques pensent que l'on se dirige vers l'un de ces scénarios.

Bonjour à tous, pour te répondre clairement sebb mais après chacun à son point de vue mais voilà que les faits sont là et personne ne me contredira c'est que le GIEC depuis 2000 nous disait que les hivers deviendraient de plus en plus doux hors ce n'est pas le cas je parle bien sur de l'échelle français et non du globe et que depuis au moins pour ma part après les membre de la Terre Du Futur peuvent me reprendre mais depuis au moins 3 ans on se tape que du froid sur la durée et non sur la température. Donc je vois très mal que plus de la majorité des scientifiques voient le RC continuer à moins que ce soit des pseudos-scientifiques :-P

Jo
Le problème c'est que le Giec voit sur une échelle de temps de 100 ans, ne leur mettons pas le couperet sur la nuque trop vite malgré bien sûr, que je ne sois pas d'accord avec leur résultat .
ImageImage

stuntman
Membre habitué
Membre habitué

Message par stuntman » 18 aoĂ»t 2010, 16:43

On peut quand même constater que les observations s'écartent déjà des prévisions du GIEC; peut être ont-ils raison sur le long terme, mais pour l'instant entre les observations depuis 10 ans et les recherches actuelles, le réchauffement n'est plus d'actualité.

Ou alors il faudrait que les responsables du GIEC avouent que nous sommes dans une sorte de "pause" (avant que le réchauffement reprenne ou qu'un refroidissement s'amorce??? nous le saurons dans la décennie qui vient...)
ImageImageImage

jura-neige
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par jura-neige » 18 aoĂ»t 2010, 16:57

Effectivement pour l'instant nous allons aborder une "période" charnière, soit le basculement s'opère pour plusieurs années (décennies ?), soit il stagne et le refroidissement attendus ne compensera pas le "réchauffement" amorcé, celui-ci continuera donc...
ImageImage

Verrouillé

Retourner vers « Evolution du climat »