Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Le débat n'est pas clos ! - 2016

Entre réchauffement et refroidissement, quelle sera l'évolution du climat de demain?

Modérateurs :cartesien66, williams

Verrouillé
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Re: Le débat n'est pas clos ! - 2016

Message par cartesien66 » 21 fĂ©vr. 2016, 10:56

une référence finie depuis 16 ans , donc établie et qui doit être immuable qui varie ne te pose pas de problème ???
Je dois certainement être trop suspicieux pour comprendre !! est-ce que la référence 1981-2010 est variable ?? je ne crois pas . Une anomalie est définie par rapport à une période de référence , cette référence est un écart entre deux dates définies et passées dont on a tiré une moyenne et cette moyenne est immuable , ce ne sont pas les anomalies qui font la référence mais l'inverse !! 3°C d'écart entre septembre 2015 et janvier 2016 ne t'interpelle pas ?? inutile d'en discuter donc !! :langue3:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 21 fĂ©vr. 2016, 11:02

Une moyenne référente reste une moyenne référente , elle est immuable ... aurais-tu déjà oublié le 10 fatidique de tes bulletins scolaires , on est dans le schéma où une anomalie ( ta note ) est basée sur une référence ( le 10/20 ) , rien de plus , rien de moins ... et douter qu'il y ait un soucis me faire croire que je sois devenu débile , c'est peut-être le cas !! ::d
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

sebb85
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté

Message par sebb85 » 21 fĂ©vr. 2016, 11:49

Rien à voir avec l'idiotie. Quelque chose m'échappe, je ne vois pas où les moyennes ont été modifiées, c'est ça qui me choque en fait.

Tu dis que les moyennes ont bougé, mais tu n'apportes même pas les changements, en faisant que défiler différents mois.
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 21 fĂ©vr. 2016, 11:53

sebb85 a écrit :Rien à voir avec l'idiotie. Quelque chose m'échappe, je ne vois pas où les moyennes ont été modifiées, c'est ça qui me choque en fait.

Tu dis que les moyennes ont bougé, mais tu n'apportes même pas les changements, en faisant que défiler différents mois.
Euh , serais-tu en plein apéro ??? 5 mois , 5 références différentes ... que puis-je t'offrir de plus ... l'age du capitaine , peut-être ?? :hehe:
Richard P. Feynman

Image

nanuq
V.I.P.
V.I.P.

Message par nanuq » 21 fĂ©vr. 2016, 12:37

Salut Sebb. Pour tes deux graphiques précédents, il y a une projection de 2071 à 2100.
Pour le deuxième, je doute. :flowers: Dans des océans naturellement chaud, il y a forcément moins d'absorption des GES. De plus, ton deuxième graphique s'arrête en 2000. De 2000 à 2012, nous sommes sur un plateau....
Oui, 2014, 2015 et 2016 seront chaudes.. Sommes nous acteurs? Probablement, mais pas comme ont nous l'annonce régulièrement.

Amitié, Nanuq.
Image

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 21 fĂ©vr. 2016, 13:14

Voici en article le comparatif qui aidera Ă  la comprenette de chacun : ;-)

http://www.laterredufutur.com/accueil/u ... -variable/
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 21 fĂ©vr. 2016, 16:49

FredTDF a écrit :Voici en article le comparatif qui aidera à la comprenette de chacun : ;-)

http://www.laterredufutur.com/accueil/u ... -variable/
Le titre est : un XX ième siècle à géométrie variable et non un XXI ème siècle ... ;-)
Richard P. Feynman

Image

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 21 fĂ©vr. 2016, 16:52

Je vais le modifier ;-)
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

sebb85
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté

Message par sebb85 » 21 fĂ©vr. 2016, 18:25

cartesien66 a écrit : Euh , serais-tu en plein apéro ??? 5 mois , 5 références différentes ... que puis-je t'offrir de plus ... l'age du capitaine , peut-être ?? :hehe:
Lol, non lors de cette réponse, je n'y étais pas encore!

Ce qui me choquerait serait que par exemple la moyenne globale sur plusieurs décennies de janvier soit proche de celle de septembre.
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 21 fĂ©vr. 2016, 18:58

sebb85 a écrit :
cartesien66 a écrit : Euh , serais-tu en plein apéro ??? 5 mois , 5 références différentes ... que puis-je t'offrir de plus ... l'age du capitaine , peut-être ?? :hehe:
Lol, non lors de cette réponse, je n'y étais pas encore!

Ce qui me choquerait serait que par exemple la moyenne globale sur plusieurs décennies de janvier soit proche de celle de septembre.
Bien Sebb, il y a quand même des questions à se poser sur un tel décalage sur chaque mois, tu ne crois pas ?
Winter is Coming.

ImageImage

Verrouillé

Retourner vers « Evolution du climat »