Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Le débat n'est pas clos ! - 2015

Entre réchauffement et refroidissement, quelle sera l'évolution du climat de demain?

Modérateurs :cartesien66, williams

Verrouillé
Hibernatus
Intéressé Persévérant
Intéressé Persévérant
Re: Le débat n'est pas clos ! - 2015

Message par Hibernatus » 14 mai 2015, 10:46

Je rajouterais que d'une certaine manière l'évolution climatique telle que nous la connaissons (avec ses phénomènes de type inondations) est en soi un commerce/une économie. Les familles touchées en souffrent...par contre tout le monde du bâtiment et de l'automobile se voit gratifié.... Une maison, voiture détruite, inondée, doit être remplacée... Ca...ça donne du job à d'autres... Vous trouvez mon propos un peu cynique...mais bien réel.

Donc oui les évolutions inquiètent...mais arrangent aussi certains.
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 14 mai 2015, 17:45

It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 15 mai 2015, 05:17

Nos amis australiens , de la même université que ceux qui en voulant prouver la fonte de la banquise antarctique , s'étaient vus piégés par cette même banquise en 2013 , auraient réussi , avec quelques données de ballons sondes , là où les données satellitaires ( dont la couverture est largement plus globale ) ont "échoué" : découvrir le hot spot !!!
A lire sur " watts up with that " . Nul doute que roy Spencer se fera un plaisir d'analyser cette étude et ses données attenantes pour comprendre comment les satellites ont pu passer au travers de cette évidence ... lol .
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 15 mai 2015, 05:48

N'y voyez aucune connotation politique ... j'ai fait allusion au champ éolien en train de sortir de terre dans mon département et d'une enquête pour une centrale photovoltaïque , tout récemment le tribunal administratif a invalidé 19 des 36 permis de construire déposés par EDF et validés dans un premier temps ( sachant que les sites invalidés sont déjà en chantier ) ... une question me traverse l'esprit a propos de la philosophie écologiste : ils ne veulent pas ou plus du nucléaire , pas plus que des centrales a charbon , ils font de l'obstruction aux barrages hydroélectriques , font annuler des permis de construire éoliens et constatent que les centrales photovoltaïques sont un gâche paysage ... etc ... devons-nous retourner a l'âge de pierre , peaux de bêtes et saggaies pour contenter ces éternels insatisfaits ... qui ne sont plus opposés a la petite liste ci-dessus du moment que ce n'est plus près de leur résidence ! En un mot , faites-le mais chez le voisin .
Richard P. Feynman

Image

the fritz
Expert
Expert

Message par the fritz » 15 mai 2015, 13:42

cartesien66 a écrit :Nos amis australiens , de la même université que ceux qui en voulant prouver la fonte de la banquise antarctique , s'étaient vus piégés par cette même banquise en 2013 , auraient réussi , avec quelques données de ballons sondes , là où les données satellitaires ( dont la couverture est largement plus globale ) ont "échoué" : découvrir le hot spot !!!
A lire sur " watts up with that " . Nul doute que roy Spencer se fera un plaisir d'analyser cette étude et ses données attenantes pour comprendre comment les satellites ont pu passer au travers de cette évidence ... lol .
De toute façon le hot spot n'existe pas , c'est écrit là
http://wattsupwiththat.com/2015/05/12/2 ... te-truths/
au point N°9
ImageImage

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 15 mai 2015, 16:47

the fritz a écrit :
cartesien66 a écrit :Nos amis australiens , de la même université que ceux qui en voulant prouver la fonte de la banquise antarctique , s'étaient vus piégés par cette même banquise en 2013 , auraient réussi , avec quelques données de ballons sondes , là où les données satellitaires ( dont la couverture est largement plus globale ) ont "échoué" : découvrir le hot spot !!!
De toute façon le hot spot n'existe pas , c'est écrit là
http://wattsupwiththat.com/2015/05/12/2 ... te-truths/
au point N°9
Dans tous les cas,les données les plus récentes ne montrent aucun "hot spot" ... j’attends avec impatience la réaction de R .Spencer à cette étude ( ça ne devrait pas trainer d'ailleurs ) .

L'étude en question .
http://iopscience.iop.org/1748-9326/10/ ... 054007.pdf

Image
Richard P. Feynman

Image

Wilfried
Membre VIP
Membre VIP

Message par Wilfried » 15 mai 2015, 22:33

williams a écrit :
Hibernatus a écrit :Bonjour,
J'ai dans l'idée que les gens (le peuple) s'en fiche de savoir s'il y a un lien entre le CO2 et le réchauffement climatique. Un petit sondage pourrait démontrer en deux secondes que les gens (à tors ou à raison) sont convaincus qu'il fait plus chaud et que le climat est déréglé.

Les arguments culpabilisants et visant l'activité humaine peuvent être démultipliés rien ne changera dans tous les cas. Nos sociétés sont blindées et les changements de comportements préconisés et souhaités n'arriveront jamais.
Les congrès sur le climats sont bidons et n'amèneront rien...sinon du chiffre aux hôteliers, restaurateurs et autre compagnies d'aviation (faut bien loger, nourrir et transporter tout ce petit monde)...

Perso je suis convaincu (de façon non scientifique) qu'il fait quand même vachement plus chaud, plus froid et plus de tout et que le climat évolue (c'est naturel). En conclusion je pense donc que le débat sur l'origine du réchauffement (ou évolution du climat) est stérile et vain. C'est mon avis...
Tu as raison mais l'expression "le climat est déréglé" que bp de personnes utilisent est une expression qui est fausse puisqu'il n'y a pas de règle, de loi... pour la température, le nombre de tempête ou d'inondations...

Williams
Oui et en plus le climat a toujours connu des variations plus ou moins importante au cours du temps mais cela c'est la caractéristique principal de notre système climatique, en plus ces expréssions sont souvent non fondé et incorrect scientifiquement
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 15 mai 2015, 23:46

Voilà que les américains vont se mettre à à faire des forages en Arctique : https://secure.avaaz.org/fr/shell_drill ... hb&v=58427

Quand on voit ceci et qu'après le GIEC... demandent à tout le monde dont plus particulièrement à nous les civils de moins émettre de CO2 c'est à ne plus rien comprendre quand on voit ces grandes entreprises pouvoir faire ceci sans se préoccuper de l'écologie. De plus on nous répète que l'Arctique fond mais comment voulez vous que cela ne continu pas s'ils se mettent à faire des forages en Arctique qui en plus est une des zones les moins polluées... et qui va maintenant être pollué par ces entreprises :grr:

Malgré ceci les médias ne vont pas en parler pour certaines raisons alors que lors des canicules,... ils parlent de suite de ceci pour parler du réchauffement de la Terre.

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Invité i

Message par InvitĂ© i » 16 mai 2015, 00:05

j'ai vu ca tout a l'heure c'est a ne plus rien comprendre le gouvernement américain avait pourtant annoncé il y a peu de temps encore qu'il menerait une lutte implacable contre le rechauffement climatique face a la terrible secheresse qui reigne en californie

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 16 mai 2015, 05:49

Faites ce que je dis , pas ce que je fais !!! Pour quelle raison croyez-vous qu'il soit important que l'Arctique soit libre de glace en été .... pour y aller faire trempette ???? . MDR .
Richard P. Feynman

Image

Verrouillé

Retourner vers « Evolution du climat »