Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Évolution du Climat en 2011

Entre réchauffement et refroidissement, quelle sera l'évolution du climat de demain?

Modérateurs :cartesien66, williams

Hiver56
Re: Évolution du Climat en 2011

Message par Hiver56 » 15 sept. 2010, 18:39

Un hiver doux ? Qui te dit que ça sera un hiver doux ? Tu as des preuves ?
Moi j'ai une preuve comme quoi il sera froid ou frais ! L'oscillation nord atlantique est négative d'une et le vortex polaire lui est déjà déconcentré et en plus la récurrence de l'hiver 2009 2010 arrive tôt ! GFS et CEP , prévoient un sacré blocage au niveau de l'inlandsis : le groenland !En plus de ça un flux de Nord nord Est se met en place !!!!! [10.gif]
Une vague de froid se met en place à la fin septembre ça veut dire que d'autre encore risque de se former !
C'est bon pour un hiver bien froid [003.gif] !
Hiver56

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 15 sept. 2010, 21:01

On se calme les amis ;-)
D'abord on n'est pas là pour parler de l'hiver mais bien de la tendance pour 2011 dans son intégralité ;-) nous observons une stagnation des températures ( dixit William ) nous rentrons dans un épisode de Nina qui devraient nous influencer au moins jusqu'au début de l'année, après ??? je vais demander à la copine à Julien :-D
Nous pouvons tabler ( avec une marge d'erreur très grande reconnaissons le) un début d'année en dessous des moyennes sur l'HN( attention, j'insiste à nouveau sur la marge d'erreur, car un bouleversement de synoptique et patatras tout est à revoir) pour la suite ? on peut espérer que la Nina continue et fasse baisser les températures au niveau global pour avoir une année avec une moyenne en dessous de celle que nous sommes en train de vivre, pour le reste ......
bonne soirée
Et pourtant elle tourne

ImageImage

Fantomon
Intéressé Persévérant
Intéressé Persévérant

Message par Fantomon » 16 sept. 2010, 13:21

C'est juste qu'il y a 4 ans on avait eu 2 hivers froids et on pensait à un 3ème consécutif et on a l'hiver le plus doux depuis des siècles.
La récurrence va forcément s'arrêter un jour et amener plein de flux de SO.
Ca me manque les hivers doux en plus et bien perturbés avec du temps marin (Marre du temps continental à la con) et agréable, je sens que je vais bientôt vivre en Galice ou à Ouessant car j'en ai marre des VDF qui durent 3 semaines avec du temps gris et froid à perte de vue et sans véritables redoux.
En 03 ou 05, ça allait encore car il y avait aussi de la douceur, le dernier mois d'hiver au-dessus des normales (Si on ne compte pas Novembre 2009 qui est en fin d'automne) remonte à Février 2008, qu'est ce que c'est triste je trouve, remarque, ce mois d'Août frais était le premier mois d'été déficitaire depuis Août 2008 et c'est de 0,2°C seulement à Paris donc pas de réel déficit. Alors on y croit pour un magnifique hiver comme ceux de mon enfance avec du 25°C dans le SO parfois.
Modération : Merci d'éviter ce genre de message non constructif et dénué de bon sens, on t'as déjà expliquer que les jérémiades de ce genre n'avait pas leur place ici et encore moins dans ce topic car en plus tu fais du HS.
Alors nous te serons gré de bien vouloir intervenir de façons correctes et constructive la prochaine fois

stuntman
Membre habitué
Membre habitué

Message par stuntman » 16 sept. 2010, 13:31

tous les ingrédients sont là pour avoir un hiver froid! ce qui n'offre aucune garantie, mais les signes sont là!

par contre c'est vrai que le temps grisounet sans pluie ni neige ce n'est pas toujours très agréable!

le mieux étant un beau soleil avec une température glaciale! 8-)

pour 2011 le climat devrait se maintenir sur la courbe horizontale en ce qui concerne les températures.
ImageImageImage

Thomas--0807

Message par Thomas--0807 » 09 oct. 2010, 14:10

Moi, je suis sûr que 2011 va être plus froid de 1 à 2 degrés par rapport à la moyenne des températures terrestre qui est de 14, 73 degrés 8-) .

sebb
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par sebb » 09 oct. 2010, 19:50

Moi je suis sûr et certain que 2011 va être de 3 à 4°C sous la moyenne terrestre, avec un ou deux pics avec 5 ou 6°C de moins en Janvier Février, en raison de l'effet des -20°C bloqués sur plusieurs semaines en France, et ce sera un cercle vicieux, non vertueux!, avec une abondance de neige conduisant à une baisse majeure de l'albedo.
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/humanitarium-ete2010.gif[/img][img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-5.gif[/img]

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 09 oct. 2010, 20:03

Thomas--0807 a écrit :Moi, je suis sûr que 2011 va être plus froid de 1 à 2 degrés par rapport à la moyenne des températures terrestre qui est de 14, 73 degrés 8-) .
Va falloir se calmer les gars :-D 1 à 2 C° de moins ça fait beaucoup :lol: déjà ce serait pas mal de baisser de 0.1 ou 0.2 par rapport à cette année ;-)
Et pourtant elle tourne

ImageImage

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Message par Frosty » 09 oct. 2010, 20:07

Je pense que le message de Sebb est purement ironique :-) .
Thomas--0807, tu me diras comment tu peux être sur et certain en climatologie, tu es très fort!
Juju
ImageImage

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 09 oct. 2010, 21:07

Thomas--0807 a écrit :Moi, je suis sûr que 2011 va être plus froid de 1 à 2 degrés par rapport à la moyenne des températures terrestre qui est de 14, 73 degrés 8-) .
Soyon sérieux :-?

2011 va plutot avoir une anomalie des températures entre +0.40 et +0.50°C donc avec une anomalie des températures qui va être entre 1.2 et 1.5 fois mois importante que 2010. Donc une année qui va être un croisement entre 1999 et 2008.

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 09 oct. 2010, 22:01

JulienTDF a écrit :Je pense que le message de Sebb est purement ironique :-) .
Thomas--0807, tu me diras comment tu peux être sur et certain en climatologie, tu es très fort!
Juju
J'avais bien compris la pointe d'humours de Sebb ;-)
Et pourtant elle tourne

ImageImage

Répondre

Retourner vers « Evolution du climat »