Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Le débat n'est pas clos ! - 2017

Entre réchauffement et refroidissement, quelle sera l'évolution du climat de demain?

Modérateurs :cartesien66, williams

sebb85
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Re: Le débat n'est pas clos ! - 2017

Message par sebb85 » 22 janv. 2017, 22:27

cartesien66 a écrit :C'est l'hystérie au sein des agences gouvernementales , voire même de la paranoïa . Deux 2 choses l'une , soit leurs travaux , études et résultats sont emplis de probité et nullement discutables , donc aucune raison de s'en inquiéter , soit c'est un peu plus nébuleux , moins pertinent et s'agissant de receveurs d'ordres , l'inquiétude se fait jour . Cette histoire de sauvegarde des données est pour le moins fantasmagorique , complètement surréaliste , a l'âge du numérique et d'Internet ... je ne sais pas quel en sera le devenir mais il m'est d'avis que ça pue pas bon ( auto spéculation , cela va sans dire ) . ;-)
Je n'ai pas suivi le dossier mais je pense que l'arrivée au pouvoir d'un mec pour qui le réchauffement climatique est le dernier des soucis à de quoi inquiéter les organismes scientifiques gouvernementaux.
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 23 janv. 2017, 03:43

S'inquiéter de quoi ? Si , effectivement , c'est le cadet de ses soucis , il n'ira pas mettre son nez dans le binz , tout au plus les budgets et les priorités seront revus , redéfinis . Si par contre , il est en proie au doute , lui seul le sait , sa position présidentielle l'autorise , tout autant que n'importe quel quidam US ( loi américaine sur la transparence des agences gouvernementales ) , d'avoir accès aux contenus , méthodologie et autres des travaux et des conclusions qui , rappelons-le , dictent la politique environnementale US ( via les rapports et conseils de l'EPA )
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 23 janv. 2017, 15:35

en février 2016 M Mann ( de realclimate ) dans nature.com "donner un sens au récent ralentissement du rechauffement des années 2000 "
Image

en janvier 2017 le site du mĂŞme M Mann ,realclimate ... " il n'a y pas eu de pause "
Image

P'tet ben qu'oui , p'tet ben qu'non et inversement !!!!!!!! ::d
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 23 janv. 2017, 23:55

Il ne sait plus ce qu'il dit alors :hehe:

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

sebb85
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté

Message par sebb85 » 24 janv. 2017, 09:41

cartesien66 a écrit :en février 2016 M Mann ( de realclimate ) dans nature.com "donner un sens au récent ralentissement du rechauffement des années 2000 "
Image

en janvier 2017 le site du mĂŞme M Mann ,realclimate ... " il n'a y pas eu de pause "
Image

Une baisse du réchauffement et une pause ne sont pas la même chose, et peut être aussi que Mr Mann sait faire la différence entre une tendance décennale et une pente de 50 ans. Après je dis ça je dis rien, mais cette dérision n'a pas lieu d'être.

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 24 janv. 2017, 10:33

sebb85 a écrit :
cartesien66 a écrit :en février 2016 M Mann ( de realclimate ) dans nature.com "donner un sens au récent ralentissement du rechauffement des années 2000 "
Image

Image

Une baisse du réchauffement et une pause ne sont pas la même chose, et peut être aussi que Mr Mann sait faire la différence entre une tendance décennale et une pente de 50 ans. Après je dis ça je dis rien, mais cette dérision n'a pas lieu d'être.
Il faut aussi voir l'échelle de temps au quel tu te bases dans les expressions "une baisse du réchauffement" et "une pause". Car une pause de 16 ans fait que le réchauffement basé sur 30 ans (1984 à 2014) ralentie par rapport au réchauffement précédent basé aussi sur 30 ans (1955 à 1984). Car de 1984 à 2014 il y a accélération du réchauffement entre 1984 et 1998 suivit d'un ralentissement de 1998 à 2014 alors que de 1954 à 1984 c'est tout l'inverse puisque de 1954 à 1976 il y a une légère baisse des températures suivie d'un réchauffement importante entre 1976 et 1984. Chaque périodes sont coupées de 2 parties sur l'évolution de la température globale.

Williams

Image Image

sebb85
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté

Message par sebb85 » 24 janv. 2017, 11:09

cartesien66 a écrit :tout au plus les budgets et les priorités seront revus , redéfinis .
Tout au plus???

C'est dramatique, le plus gros problème auquel l'Homme va devoir faire face verrait la part du budget consacrer à l'observer , le comprendre pour le résoudre pour le mieux, le limité pour le moins, diminuée. Et pour toi c'est "tout au plus"...je crois que tu n'as pas conscience des quantités d'énergie qu'on est en train de pomper.

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 24 janv. 2017, 12:10

Une baisse du réchauffement et une pause ne sont pas la même chose
tu chipotes ...
Mr Mann sait faire la différence entre une tendance décennale et une pente de 50 ans.
La pause/hiatus ou ralentissement du RC ne s'est jamais établi sur 50 ans mais sur la fin des 90's ou début des 2000's donc la tendance décennale et des cahuetes n'est pas hors sujet .
C'est dramatique, le plus gros problème auquel l'Homme va devoir faire face
c'est ta conviction ...
je crois que tu n'as pas conscience des quantités d'énergie qu'on est en train de pomper.
effectivement , par contre j'ai bien conscience de l'argent qu'on est en train de pomper ( tes impôts en font partie ) pour une théorie qui bat de l'aile ...
Richard P. Feynman

Image

chlodovéchus
Intéressé Persévérant
Intéressé Persévérant

Message par chlodovĂ©chus » 24 janv. 2017, 12:12

Sans réfuter ton idée de fond sebb85, je crois qu'il existe d'autre priorité dans le temps présent.
La famine, la pauvreté, l'accès aux soins, tout ceci fait de nombreuses victimes aujourd'hui.
Si il est intéressent de se projeter dans le futur, sans être un nostradamus tributaire d'un logiciel informatique, vivre dans le temps présent et allouer des crédits suffisants pour les causes précitées, ce serait déjà un sacré progrès !
Car il faut le reconnaître, le RC est gargantuesque en matière de crédit, je le trouve même indécent ;)
Image

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 24 janv. 2017, 13:18

chlodovéchus a écrit :Sans réfuter ton idée de fond sebb85, je crois qu'il existe d'autre priorité dans le temps présent.
La famine, la pauvreté, l'accès aux soins, tout ceci fait de nombreuses victimes aujourd'hui.
Si il est intéressent de se projeter dans le futur, sans être un nostradamus tributaire d'un logiciel informatique, vivre dans le temps présent et allouer des crédits suffisants pour les causes précitées, ce serait déjà un sacré progrès !
Car il faut le reconnaître, le RC est gargantuesque en matière de crédit, je le trouve même indécent ;)
Comme tu le dis le plus important serrait surtout que les pays se bougent sur la pauvreté quand on voit que même dans des pays riches il y a bp de pauvres dont l'Etat ne s'occupe pas tellement voir même quand on voit que des personnes sont parfois retrouvées mortes de froid chez eux suite à des coupures d'électricité comme il y a quelques jours.

Puis il faudrait que les pays réagissent sur la destruction de la faune et flore car c'est plus l'action de l'homme (déforestation, chasse,...) qui détruit la Terre que le réchauffement lui-même quand on voit le nombre d'animaux qui disparaît chaque décennies !

Image

Williams

Image Image

Verrouillé

Retourner vers « Evolution du climat »