Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Le débat n'est pas clos ! - 2015

Entre réchauffement et refroidissement, quelle sera l'évolution du climat de demain?

Modérateurs :cartesien66, williams

Verrouillé
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Re: Le débat n'est pas clos ! - 2015

Message par cartesien66 » 12 mai 2015, 17:03

Voici un post de J P Bardinet paru sur WUWT . Cet article est très long mais non dénué de vérités ... dérangeantes ... comme le titre l'indique . ( pour info,Jean Pierre Bardinet nous fait régulièrement part de ses derniers articles sur TDF et nous l'en remercions ;-) )

Traduction Google .
https://translate.google.fr/translate?s ... edit-text=

Lien original .
http://wattsupwiththat.com/2015/05/12/2 ... te-truths/
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

the fritz
Expert
Expert

Message par the fritz » 12 mai 2015, 23:27

Hug sur skyfall nous donne le lien de la conférence de François Gervais ( l'innocence du Carbone)
Excellent orateur et pédagogue ;sans faute; à écouter et faire connaître
ImageImage

nanuq
V.I.P.
V.I.P.

Message par nanuq » 13 mai 2015, 12:01

the fritz a écrit :Hug sur skyfall nous donne le lien de la conférence de François Gervais ( l'innocence du Carbone)
https://www.youtube.com/watch?t=527&v=6XDdfCLY3TI
Merci pour tes recherches et ce lien..(enregistré bien entendu) :hello:
Image

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 13 mai 2015, 17:21

Quand on regarde la vidéo on voit que François Gervais parle souvent d'un cycle de 60 ans sans trop dire ce qui est la cause alors que ceci doit venir des oscillations océaniques.

Puis un moment il dit que le suivit de l'évolution mensuelle des températures et du CO2 montre que le CO2 baisse ou augmente avec 9 à 12 mois de décalage tout comme quand on regarde sur une échelle de temps bien plus grande (paléoclimatologie). Voir ci-dessous :

Image

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 13 mai 2015, 17:29

the fritz a écrit :Hug sur skyfall nous donne le lien de la conférence de François Gervais ( l'innocence du Carbone)
Très intéressant effectivement , malheureusement assez isolé dans le microcosme "scientifique" français de la "farce",pour reprendre les termes d'un des contributeurs sur Skyfall !! :cote:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 13 mai 2015, 17:40

Pour vous montrer le chemin à parcourir,voici ce que dit S . Rahmstorf au sujet de la variabilité naturelle du climat ... elle n'existe pas !! tout du moins sur les 1000 dernières années,ce qui nous ramène à la crosse de hockey de son partenaire sur la dernière étude qu'il a publié . ::d
We also looked for natural cycles and have determined that there have not been any significant fluctuations over the past 1000 years. - See more at: http://notrickszone.com/#sthash.zR96dKS3.dpuf
Image
Richard P. Feynman

Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 14 mai 2015, 05:52

Alors que les données satellitaires constatent une anomalie globale faible et en baisse,la NASA giss maintient le coup de chaud de ce début d'année avec un mois d'avril au troisième rang des mois d'avril les plus chauds jamais enregistrés ... il y a forcément quelqu'un qui se trompe !!! Chacun y verra midi a sa porte . Les medias ne manqueront pas d'annoncer que 2015 sera probablement une année record,d'autant que l'index enso est passé en alerte el Nino ... du pain béni , si j'ose dire , en période de prise de position papale en faveur du rca et de la proximité de la cop 21 parisienne , ne dit-on pas que l'occasion fait le larron ? ;-)
Richard P. Feynman

Image

Hibernatus
Intéressé Persévérant
Intéressé Persévérant

Message par Hibernatus » 14 mai 2015, 07:02

Bonjour,
J'ai dans l'idée que les gens (le peuple) s'en fiche de savoir s'il y a un lien entre le CO2 et le réchauffement climatique. Un petit sondage pourrait démontrer en deux secondes que les gens (à tors ou à raison) sont convaincus qu'il fait plus chaud et que le climat est déréglé.

Les arguments culpabilisants et visant l'activité humaine peuvent être démultipliés rien ne changera dans tous les cas. Nos sociétés sont blindées et les changements de comportements préconisés et souhaités n'arriveront jamais.
Les congrès sur le climats sont bidons et n'amèneront rien...sinon du chiffre aux hôteliers, restaurateurs et autre compagnies d'aviation (faut bien loger, nourrir et transporter tout ce petit monde)...

Perso je suis convaincu (de façon non scientifique) qu'il fait quand même vachement plus chaud, plus froid et plus de tout et que le climat évolue (c'est naturel). En conclusion je pense donc que le débat sur l'origine du réchauffement (ou évolution du climat) est stérile et vain. C'est mon avis...
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 14 mai 2015, 07:53

Hibernatus a écrit :Bonjour,
J'ai dans l'idée que les gens (le peuple) s'en fiche de savoir s'il y a un lien entre le CO2 et le réchauffement climatique. Un petit sondage pourrait démontrer en deux secondes que les gens (à tors ou à raison) sont convaincus qu'il fait plus chaud et que le climat est déréglé.

Les arguments culpabilisants et visant l'activité humaine peuvent être démultipliés rien ne changera dans tous les cas. Nos sociétés sont blindées et les changements de comportements préconisés et souhaités n'arriveront jamais.
Les congrès sur le climats sont bidons et n'amèneront rien...sinon du chiffre aux hôteliers, restaurateurs et autre compagnies d'aviation (faut bien loger, nourrir et transporter tout ce petit monde)...

Perso je suis convaincu (de façon non scientifique) qu'il fait quand même vachement plus chaud, plus froid et plus de tout et que le climat évolue (c'est naturel). En conclusion je pense donc que le débat sur l'origine du réchauffement (ou évolution du climat) est stérile et vain. C'est mon avis...
Je pense que tu as grandement raison sur tout ce que tu dis.
On constate un épuisement des ressources, un épuisement de tout ce qui existe sur Terre au profit d'un développement qui est devenu hystérique. Et en effet, le débat climatique pourrait être en définitive une goutte d'eau stérile, c'est pourquoi TDF s'est très largement diversifié dans d'autres débats. Cependant, on ne peut pas laisser des propos erronés, trafiqués à continuer à être divulguer. Il faut toujours des débats pour éviter de s'enclaver dans des pensées dites uniques. Et pour résumer ce que tu dis : L'écologie n'a pas besoin du réchauffement climatique pour affirmer ses exigences. De plus, le climat et les études de la météorologie sont plus de l'ordre de la passion. On a toujours besoin de savoir quel temps il fera demain et si c'est normal ou pas. :)
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 14 mai 2015, 09:38

Hibernatus a écrit :Bonjour,

Tu as raison mais l'expression "le climat est déréglé" que bp de personnes utilisent est une expression qui est fausse puisqu'il n'y a pas de règle, de loi... pour la température, le nombre de tempête ou d'inondations...

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Verrouillé

Retourner vers « Evolution du climat »