Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Rions avec le réchauffement climatique

Entre réchauffement et refroidissement, quelle sera l'évolution du climat de demain?

Modérateurs :cartesien66, williams

Répondre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Re: Rions avec le réchauffement climatique

Message par cartesien66 » 06 juin 2014, 17:36

Le grand requin blanc a un prédateur ... qui l'eut cru ????
La fameuse " missing heat de Trenberth " via The Smithsonian channel ...
something ate this shark ... but what ?
https://www.youtube.com/watch?v=Z_QyGANCUJI
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 09 juin 2014, 06:59

Quand on vous dit que le réchauffement climatique est devenu une religion !!! ::d :hehe:
" Caring about [ AGW ] is one of the most Christian thing you can do " de K .Hayhoe,scientifique atmosphérique,directrice du Climate science center à Texas tech university .

Je traduis : " supporter le réchauffement climatique anthropique est l'action la plus chrétienne que vous puissiez faire " ... j'aurais bien remplacé " chrétienne" par " crétine " mais ça ce n'est que mon opinion . :o
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 10 juin 2014, 05:12

Et on continue ... De Peter Singer bio-éthicien : " Women should sacrifice having kids to protect environment " ... " they have more children because of their idéological or religious views "

je traduis : " les femmes devrait sacrifier la" reproduction " pour la protection de l'environnement " ... " Elles ont plus d'enfants pour des vues idéologiques ou religieuses " .

Après les ruminants dangereux pour l'environnement,prendrait-on nos compagnes pour des vaches et nos enfants pour des veaux ??? :o :hehe:
Richard P. Feynman

Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 12 juin 2014, 06:02

4 jours de fortes chaleurs accompagnées de ses inévitables orages et le clairon sonne la charge ... de Mojib Latif ( auteur dans les rapports du GIEC ),ce serait une marque évidente du changement climatique,d'ailleurs c'est en corrélation avec les prédictions des modèles avec comme fil rouge,l'augmentation des concentrations de CO2 atmosphérique . Pour rappel,ce dernier,via le GIEC,disait tout le contraire et affirmait qu'on ne pouvait invoquer une corrélation entre les événements météo et le changement climatique ... 8/ ,qu'aucune tendance à l'accroissement d'événements extrêmes n'était notée ... 8/ Ceci dit,c'est encore le même qui affirmait que les hivers enneigés ne sont plus que des images du passé ... ::d ,d'ailleurs même S .Rahmstorf,un des piliers du PIK ( Potsdam Institute of climatology ) fortement pro GIEC,est plus mesuré et affirme qu'il ne faut pas faire de raccourcis entre la météo et ses événements et le changement climatique . :o
Richard P. Feynman

Image

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 12 juin 2014, 08:11

Tout est prétexte pour faire une corrélation de près, de loin ou archi fausse avec le réchauffement climatique. Ça devient du martelage sans cesse, avec pour but à mon humble avis, de faire un lavage de cerveau de la majorité silencieuse avec tous les types d'inepties possibles. Ce qu'ils oublient, c'est que cela renforce les climato sceptiques dans leurs idées. Ces climato sceptiques que nous sommes, où devrais je dire climato réaliste, et eux climato alarmistes :!: La politique et l'affaire de très gros lobbies sont bien derrière tout ça, comme parfois les lobbies pétroliers peuvent être également derrière les climato sceptiques.
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 13 juin 2014, 08:51

De toute façon à chaque fois qu'il y a une vague de chaleur ou une canicule ou une saison chaude voir même des intempéries qui n'ont rien à voir comme des vagues de froid important en hiver... il faut toujours qu'ils disent que c'est à cause du réchauffement et bla bla bla alors que ces scientifiques du climat devrait savoir qu'il ne faut pas confondre météorologie et climatologie !

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 13 juin 2014, 16:15

Sachez que si je ne mets pas en permanence de lien direct avec ce que j'avance, qu'il s'agit quand même de la stricte vérité et non d'un quelconque buzz . ;-)
Richard P. Feynman

Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 13 juin 2014, 17:56

Celle-là je ne pouvais pas passer au travers ... " la NASA va tenter de lancer un nouveau satellite d'observation pour quantifier le CO2 atmosphérique " jusque là,rien de risible mais la raison est bien plus "éclatante" ... en effet,le précédent satellite a eu un problème ... il a brulé ... certainement en raison du réchauffement climatique dû au CO2 qu'il observait !!!! :mdr2: :mdr1: :hehe:
Richard P. Feynman

Image

romain86
Membre de TDF
Membre de TDF

Message par romain86 » 14 juin 2014, 15:23

Ça ne m'étonne même plus qu'au moindre événement, il y ait une relation de cause à effet avec le RC(A).

Quelques journées de chaleur (fortes dans quelques départements seulement) et surtout des orages de grêle, et hop on s'excite ! Il en va de même lorsqu'il fait froid (ce qui s'est passé en Amérique du Nord cet hiver en est un exemple). Je n'y prête même plus attention.

Mon avis est que la plupart des papiers que ces pseudos scientifiques publient ne trouvent leur véritable utilité que dans l'allumage de la cheminée en hiver.
Climatologie à Poitiers (86) depuis 1921. Températures, précipitations, ensoleillement.
https://www.meteo-poitiers.fr

[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 15 juin 2014, 06:42

Du directeur de l'observatoire de la Terre de l'ESA ,Stephen Briggs, :
“The Models didn’t have the skill we thought they had…”
" les modèles n'ont pas l’habilitation que nous pensions qu'ils avaient ... " . En un mot,tant que les températures globales grimpaient,les données de SST modélisées étaient adéquates mais depuis que la pause est avérée,ces mêmes données seraient erronées car les modélisations ne fonctionneraient plus ... 8/ :?: :?:
http://wattsupwiththat.com/2014/06/14/s ... ousy-data/

Côté US,Obama qui a fondé sa politique énergétique et environnementale sur la réalité du réchauffement climatique anthropique,y va de sa petite raillerie envers les climato-sceptiques en disant qu'être négativiste,"c'est croire que la lune est faite de fromage" ... Bah,ce n'est pas pire que de croire que la Terre est plate !! ::d Qui plus est au moment où la NOAA ( Surprise,surprise !! ) sort ses analyses continentales de températures pour les USA et,enfin,dénote la pause,plus précisément même,une légère baisse des températures moyennes !! ;-)
Richard P. Feynman

Image

Répondre

Retourner vers « Evolution du climat »