Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Rions avec le réchauffement climatique

Entre réchauffement et refroidissement, quelle sera l'évolution du climat de demain?

Modérateurs :cartesien66, williams

Répondre
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Re: Rions avec le réchauffement climatique

Message par williams » 27 mai 2014, 23:38

Quand on voit de tel changement c'est Ă  ne plus savoir ce qu'il faut croire !

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 28 mai 2014, 05:49

williams a écrit :Quand on voit de tel changement c'est à ne plus savoir ce qu'il faut croire !

Williams
Tant que la pause du RC n'était pas un problème et ne faisait pas débat,il n'y a pas eu de réanalyses ... mais dès que des scientifiques ont pointé le doigt sur ce sujet,hop GISS,Hadcrut,la NOAA,etc ... se sont mis aux réanalyses en tout genre ( dès 2011 ),ils n'ont pas que retouché les années 2000 ( 1998 compris ) mais également la première moitié du XX ième siècle,avec comme cheval de bataille explicatif principal,le débruitage de l'ENSO ... ce qui a amené,par exemple,l'année 1998 qui était considérée comme ayant l'anomalie la plus élevée,à passer derrière 2007 et 2010 ( plus faibles avant les réanalyses ) . Juste un tour mathématique de passe-passe et zou,le visuel des anomalies est tout autre !! ::d
Pour conclure,on peut dire que l'ENSO est devenu un bouc émissaire tout trouvé ( voir les derniers articles de Trenberth 8/ ) pour expliquer bien des choses,les températures,l'élévations du niveau des océans,la chaleur perdue ( missing heat ),etc ... juste pour conserver le signal de fond climatique au réchauffement !! CQFD .
Edit : j'oubliais,concernant les anomalies de l'hémisphère nord ( et donc par conséquent globales ),la réanalyse de Cowtan des anomalies arctiques qu'il a annoncé sous-estimées sur la base d'un maillage de 1200 km ( sauf erreur de ma part ) d'où il a sorti une moyenne en fonction des données des quelques stations en fonction ... qui sont,pour plus de 90 %,en limite du cercle polaire arctique sur les côtes des différents continents et terres émergées et très peu nombreuses sur l'océan Arctique lui-même qui représente la quasi totalité ( pour faire simple ) de la zone en question . 8/
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 29 mai 2014, 05:51

Et pour poursuivre dans le même style,sans traficoter les données ... trafiquons les échelles de couleurs des cartes,il n'y rien de plus visuel qu'une carte joliment colorée !!! ::d :mdr2:
http://wattsupwiththat.com/2014/05/28/c ... mperature/
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 29 mai 2014, 06:26

Tiens encore une autre dont je vous épargnerai le lien pour juste un résumé très bref du contenu :
Donc selon cette étude : Le réchauffement climatique serait responsable de stress et conduirait à ... l'infidélité !!! Oui,oui !! vous avez bien lu ... nous allons tous et toutes cocufier notre conjoint ou partenaire . :hehe: :mdr2:
Richard P. Feynman

Image

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 29 mai 2014, 10:42

cartesien66 a écrit :Tiens encore une autre dont je vous épargnerai le lien pour juste un résumé très bref du contenu :
Donc selon cette étude : Le réchauffement climatique serait responsable de stress et conduirait à ... l'infidélité !!! Oui,oui !! vous avez bien lu ... nous allons tous et toutes cocufier notre conjoint ou partenaire . :hehe: :mdr2:
Où as tu lu encore de tel bêtise. Bientôt ils vont nous dire que le réchauffement est responsable des accidents de routes, du chômage, des séismes comme on a déjà lu...

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

papyboom
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par papyboom » 29 mai 2014, 11:11

cartesien66 a écrit :Tiens encore une autre dont je vous épargnerai le lien pour juste un résumé très bref du contenu :

merci du tuyau cartesien66, maintenant je serais quoi dire a bobonne quant je rentrerais tard :hehe:

c'est pas ma faute chérie c'est le réchauffement climatique
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-1.gif[/img]

papyboom
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par papyboom » 29 mai 2014, 11:12

williams a écrit :
Où as tu lu encore de tel bêtise. Bientôt ils vont nous dire que le réchauffement est responsable des accidents de routes, du chômage, des séismes comme on a déjà lu...

Williams

William je vais te cafter a René attention :hello:

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 29 mai 2014, 11:28

papyboom a écrit :

merci du tuyau cartesien66, maintenant je serais quoi dire a bobonne quant je rentrerais tard :hehe:

c'est pas ma faute chérie c'est le réchauffement climatique
Si tu peux éviter de dire à ta moitié que l'info vient de moi ... :mdr2: :hehe: :mdr1:
Richard P. Feynman

Image

papyboom
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par papyboom » 29 mai 2014, 23:25

ici mamiboom cartesien66

tu disais quoi ?

Image

:mdr2:

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 01 juin 2014, 12:36

Petite image de ce début du mois :

Image
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Répondre

Retourner vers « Evolution du climat »