Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Débat - Réchauffement climatique ou Refroidissement ?

Entre réchauffement et refroidissement, quelle sera l'évolution du climat de demain?

Modérateurs :cartesien66, williams

Verrouillé
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Re: Débat - Réchauffement climatique ou Refroidissement ?

Message par williams » 01 janv. 2012, 16:51

Aliane a écrit :Le premier lien est très pédagogique, merci.

Le deuxième... m'a envoyée sur l'erreur 404, page non trouvée.
Julien avait fait une erreur dans le lien dont je viens de rectifier. Le lien est : http://news.sciencemag.org/sciencenow/2 ... spots.html

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Message par Frosty » 01 janv. 2012, 18:08

Mauvais Copier/Coller de ma pars. :rouge: Qu'en penses-tu Williams ?
ImageImage

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 01 janv. 2012, 19:01

Frosty a écrit :Mauvais Copier/Coller de ma pars. :rouge: Qu'en penses-tu Williams ?
Oui tu as selectionné tout un message ou paragraphe puis copié et collé. Voilà que comme seul le lien PDF apparrait en entier dans le message source alors seul le lien PDF a été collé comme il le faut. Car les liens souvent trop long apparrait ainsi dans un message d'un forum http://www...php et non en entier.

Donc cela arrive souvent que des personnes qui copient un paragraphe d'un message avec un lien, collent le message sans que le lien soit collé comme il le faudrait.

Williams

Image Image

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Message par Frosty » 01 janv. 2012, 19:24

Je te demandais ce que tu pensais du document !
ImageImage

Cromagnon

Message par Cromagnon » 01 janv. 2012, 21:25

La peste soit de l'informatique et des informaticieux !! :hehe:

Harpagomatique

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 01 janv. 2012, 23:12

Frosty a écrit :Je te demander ce que tu pensais du document !
Oups, ok.

Le 2ème lien donne un indice de plus comme il semblerait montrer que l'activité solaire du cycle solaire N°24 aurait baissé bien vu que les taches solaires sont plus petites que lors du cycle N°23.

Comme il est dit dans la dernière page du site PDF que tu as donné comme lien pour le climat le mieux est de prendre en compte un grand nombre de paramètres comme la chaleur imposée par le Soleil sur l’atmosphère terrestre évolue suivant bp de paramètre surtout dans telles zones sur Terre : la distance Terre-Soleil, l’activité solaire, l’inclinaison de la Terre, la composition de l'atmosphère à telle altitude et longitude-latitude de la Terre, etc. Car tout ceci joue pour savoir par exemple l'énergie en haut de l'atmosphère puis la distance parcourue par le rayon solaire dans l'atmosphère qui va faire perdre l'énergie au rayon solaire à telle longueurs d'ondes suivant les différents gaz qui vont être traversés et donc qui feront que tant d'énergie solaire arrivera au sol en W/m2 sous telles formes de longueur d'ondes.
Cromagnon a écrit :La peste soit de l'informatique et des informaticieux !! :hehe:

Harpagomatique
Pourquoi dis tu cela Cromagnon [17.gif]

Williams

Image Image

fabricejanssens
Membre habitué
Membre habitué

Message par fabricejanssens » 02 janv. 2012, 11:53

Merci de ce message qui me va droit au coeur Cromagnon étant informaticien... :o
ImageImage

charles
Vip Cloud Daytime
Vip Cloud Daytime

Message par charles » 02 janv. 2012, 19:03

Bon allez, on rigole un peu...
L'hiver exceptionnellement doux démontre le réchauffement climatique
Il faut être prudent, mais le fait que les températures en France pour toute l’année 2011 soient supérieures de 1,5°C à celles des trente dernières années commence à prendre un sens au regard du réchauffement climatique. L’hiver exceptionnellement doux démontre encore ce réchauffement. Mais ce que nous regardons avant tout est l’effet global: 2011 a été chaude malgré la présence du phénomène La Nina, donc nous pouvons dire que cela s’inscrit dans un phénomène de réchauffement global.
http://www.20minutes.fr/article/851177/ ... climatique
Pour rappel
Le fait peut sembler étrange et pourtant, selon des scientifiques, les hivers rigoureux qui se succèdent en Europe depuis dix ans sont liés, en grande partie, au réchauffement climatique.
http://www.20minutes.fr/article/642765/ ... elon-etude
Comme quoi, c'est bien la preuve que les réchauffistes n'en savent pas plus que les climato-sceptiques...
ImageImage

Aliane

Message par Aliane » 02 janv. 2012, 19:12

:mdr1:

Tu es sûr que le GIEC n'est pas candidat au prix Edgar Faure ?

(Pour les plus jeunes du forum : Edgar Faure s'était taillé un franc succès en 1968. Il avait déclaré pendant la grève : "La France est au bord du gouffre" puis, après les accords de Grenelle : "Nous avons fait un grand pas en avant". De facétieux journalistes du Canard enchaîné avaient malicieusement rapproché les deux phrases...)

Cromagnon

Message par Cromagnon » 02 janv. 2012, 23:32

Décryptage (ça devient de plus en plus nécessaire!) :mrgreen: . J'ai détourné une citation très connue de La Flèche , le cuisinier-cocher , dans l'Avare , de Molière : "La peste soit de l'avarice et des avaricieux!" :hehe: . Mais ce n'est pas méchant . Cela veut simplement dire que l’informatique , c'est pas d'la tarte , c'est tout . Qui n'a jamais pesté sur un logiciel qu'on n'arrive pas à maîtriser , ou contre du matos foireux ? :cote: J’ai signé Harpagomatique , pour en remettre une couche quant à la référence à Harpagon , le personnage de l'Avare ds Molière . A ce propos , si vous n'avez jamais vu l'Avare avec De Funès , c'est comme Capri , faites le avant de mourir , ça vaut le déplacement . J'espère que Williams et fabricejanssens seront satisfaits , et rassurés pour ce que j’avais pensé être un bon mot littéraire ... :flowers:

Verrouillé

Retourner vers « Evolution du climat »