Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Le débat n'est pas clos ! - 2014

Entre réchauffement et refroidissement, quelle sera l'évolution du climat de demain?

Modérateurs :cartesien66, williams

Verrouillé
ere de glace 2014
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Re: Le débat n'est pas clos !

Message par ere de glace 2014 » 29 mars 2014, 14:28

cartesien66 a écrit :D'après quelques indiscrétions sur le travail du second groupe de l'AR5 du GIEC( à sortir sous peu ),si les projections du RC ( A ) restent toujours exagérément hautes,il semblerait qu'il y ait un pas en arrière concernant les conséquences ... moins d'alarmisme sur les hausses d’éventements extrêmes,moins de risques pour la faune et la flore,moins de péril pour les côtes et atolls,etc,etc ... serait-il possible que les faits prennent enfin la place qui leur est due et que certains cadres du GIEC se rendent comptent dans quelle impasse ils se sont mis depuis plusieurs décennies ???
De toute manière,il n'y a bien que les ânes qui ne changent pas d'avis et à ceux-là,on aura beau tailler les oreilles en pointe,on n'en fera pas pour autant des chevaux de courses ... Hi Han !! ::d
sa faisait bien longtemps que je ne l avais pas entendue celle la :hehe:
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-1.gif[/img]

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 30 mars 2014, 07:48

J'ai longuement hésité sur le topic où poster ce qui va suivre ... Je vous assure qu'il ne s'agit d'un hoax !!
Tiré du rapport final du groupe de travail N°2 de l'AR5 du GIEC ( à paraître sous peu ) :
" For instance ( Shaw and Loomis 2008 ),argue that climate change would increase boating,golfing and beach recreation at the expense of skiing "

" There are positive effects too ( Richardson and Loomis 2005 ) , ( Scott and Jones 2006 and 2007 ) foresee an increase of golf in Canada due to climate change "
Je vous traduis :
" Par exemple ( --- ) soutiennent que le changement climatique permettrait une croissance de la pratique de la plaisance,du golf et des activités balnéaires aux dépens du ski "

" Il y a aussi des effets positifs ( --- ) , ( --- ) constatent une augmentation du nombre de golfs au Canada Ă  cause du changement climatique "

P----N ... je n'y avais pas pensé à celle-là et c'est bien connu que tout le monde a les moyens de pratiquer la plaisance et le golf !!! Quel bonheur ce réchauffement climatique ... à quand un 18 trous au Groenland,je suis impatient . :hehe: :mdr1: :mdr2:

Sérieusement,mais de qui se fout-on là ???

Pour rester dans les priorités des "réchauffistes" ::d ,voici ce que propose le site " réchauffiste" GAWKER ( résumé de l'article en lien ) :
" Arrest climate-change deniers ... those denialists should face jail ... criminally negligent ... it's time to punish the climate change liars "
Je vous traduis également :
" Arrêter les climato-sceptiques ... ces négateurs devraient faire face à l'emprisonnement ... criminellement négligents ... il est temps de punir les mensonges sur le changement climatique ... "

Voici l'article en question ( en anglais ) :
http://gawker.com/arrest-climate-change ... socialflow
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

AlainC
Intéressé
Intéressé

Message par AlainC » 31 mars 2014, 17:51

Bonjour,

En ce moment déchainement des médias :

Réchauffement climatique : nouveau rapport alarmant du GIEC - Le Monde.fr avec AFP | 31.03.2014 à 04h4
Climat: le Giec alerte sur l'insécurité alimentaire et les risques de conflit - Le point, le nouvel obs.
Impacts du changement climatique du GIEC : sombre Anthropocène - Rock'n'Science, le 31 mars 2014, 9h34
Réchauffement climatique. Les petites îles risquent gros - le telegramme 31 mars 2014 à 15h00
Bouleversements climatiques : ça sent la faim du monde - L'humanité

Un seul article un peu différent :
Un des fondateurs de Greenpeace: 'Il n'y a aucune preuve que l'homme est responsable du réchauffement climatique' - Express.be

Les bras m'en tombent de tant de bĂŞtises.

Ok, je comprend que l'on s'en fout de dire n'importe quoi Ă  partir du moment ou c'est vendeur, mais quand mĂŞme. Moi ce qui me choque ce sont ces milliers de migrants en italie, en espagne, au mexique... ces guerres comme en syrie qui font des milliers morts, mais aussi la faim, la maladie qui va avec, Ă  l'origine des guerres ou suite Ă  ces guerres.

Je comprend aussi que c'est plus vendeur de faire culpabiliser pour le climat et de demander des sous pour déculpabiliser que de voir la réalité en face de ces migrants et de ces guerres, qui n'ont rien à voir avec un changement climatique fantasmatique, mais qui nous obligerait pour le coup à une réelle culpabilité de non assistance à personnes en dangés.

Alain (petit coup de colère)
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/bronze_star-2.gif[/img][img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 31 mars 2014, 18:50

Comme d'hab Alain ... à ce détail près,comme j'y avais fait allusion récemment,beaucoup moins de catastrophisme physique .Les titres des unes sont redirigées vers le sociétal et non plus vers les événements extrêmes et autres catastrophes naturelles .Le GIEC a changé son fusil d'épaule,les observations l'ont mis dans la M---E,il faut bien justifier son maintien ... donc un peu de violon sur les pays du tiers monde qui meurent déjà de faim et depuis bien avant le "RCA" et on leur refilera le Nobel de la mauvaise foi !! ;-)
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 31 mars 2014, 19:25

L'inconvénient c'est que les personnes, sociétés... tentent de plus en plus tout pour l'argent sans voir les choses, la réalités, les conséquences... :grr:

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

AlainC
Intéressé
Intéressé

Message par AlainC » 31 mars 2014, 21:40

williams a écrit :L'inconvénient c'est que les personnes, sociétés... tentent de plus en plus tout pour l'argent sans voir les choses, la réalités, les conséquences... :grr:
Williams
Oui Williams, et je suis d'accord aussi avec ce que dit cartesien66, mais il y avait des bastions à la bêtise, au moins dans ma jeunesse et je n'ai qu'un peu plus de 50a, la science était des découvertes, des hommes et aussi quelques femmes qui inventaient, s'inventaient et non un simple produit.

L'histoire du réchauffement anthropique a vite été une bêtise avec l'effet de serre, pourquoi pas aussi l'effet de sphère, cela prête à sourire. Mais bon, en même temps cela génère des réflexions, sur les oscillations océaniques, sur les cycles du soleils et ses impacts...

Le climat est un beau sujet, car presque si ce n'est autant complexe que l'ĂŞtre humain.

Alain (Je sort un peu du fil)
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/bronze_star-2.gif[/img][img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 01 avr. 2014, 06:17

" Effet de sphère " ... Whaouh,quelle magnifique métaphore ! :o Qui n'est pas sans rappeler la propension de l'homme au géocentrisme, qui sied également à la complexité chaotique du climat ( de par la sphère terrestre fermée justement ) ... ;-)
On peut constater le désarroi des alarmistes face aux observations actuelles quand on navigue sur le net,ils en sont à espérer un puissant El Nino pour voir leurs satanées courbes repartir à la hausse ... au lieu de se réjouir de la stagnation de ces courbes !!! C'est un raisonnement d'une stupidité sans nom ... juste pour pouvoir dire : " vous voyez,on avait raison " . :grr:
Richard P. Feynman

Image

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 01 avr. 2014, 09:19

cartesien66 a écrit :" Effet de sphère " ... Whaouh,quelle magnifique métaphore ! :o Qui n'est pas sans rappeler la propension de l'homme au géocentrisme, qui sied également à la complexité chaotique du climat ( de par la sphère terrestre fermée justement ) ... ;-)
On peut constater le désarroi des alarmistes face aux observations actuelles quand on navigue sur le net,ils en sont à espérer un puissant El Nino pour voir leurs satanées courbes repartir à la hausse ... au lieu de se réjouir de la stagnation de ces courbes !!! C'est un raisonnement d'une stupidité sans nom ... juste pour pouvoir dire : " vous voyez,on avait raison " . :grr:
Tout à fait de plus un fort El Nino a souvent des conséquences ce qui semblerait qu'ils ne l'imaginent pas (plus de cyclones, précipitations et sécheresses importantes dans divers zones... touchant l"humanité et la faune et flore).

Bien souvent le raisonnement de certain me fait penser aux réactions politiques comme si "température stable" et "réchauffement" serrait "droite et "gauche".

Williams

Image Image

Fredo
V.I.P.
V.I.P.

Message par Fredo » 01 avr. 2014, 09:20

Salut Ă  tous,
Petite vidéo rigolote de Météo France sur notre futur climat :hehe:

http://www.meteofrance.fr/climat-passe- ... certitudes

Bonne journée à vous tous :o
ImageImage

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 01 avr. 2014, 09:45

Fredo a écrit :Salut à tous,
Petite vidéo rigolote de Météo France sur notre futur climat :hehe:

http://www.meteofrance.fr/climat-passe- ... certitudes

Bonne journée à vous tous :o
Ici au moins ils expliquent les choses sans trop abuser, c'est à dire sans trop dire que l'évolution du climat est principalement causée par l'homme comme le GIEC nous le dit.

Williams

Image Image

Verrouillé

Retourner vers « Evolution du climat »