Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Évolution du Climat en 2010

Entre réchauffement et refroidissement, quelle sera l'évolution du climat de demain?

Modérateurs :cartesien66, williams

Répondre
Aliane
Re: Climat de 2010

Message par Aliane » 07 aoĂ»t 2010, 20:48

Je vous signale quand même que le climat sous nos latitudes comporte hiver, printemps, été, automne, que ça nous plaise ou non ! Et la seule chose que nous pouvons changer, à condition d'apprendre une autre langue et d'avoir l'âge de changer de boulot, c'est notre lieu de résidence.

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 07 aoĂ»t 2010, 20:51

Il faut voir que certain sont plus sensible au froid d'autre au chaud. Puis aussi bien trop de froid que de chaud ont des consequences négatives sur la nature et l'economie...

Et c'est pas nous qui allons désider de se qu'on avoir comme temps cet hiver (froid ou doux ou correct) et pour le futur de la Terre :-D
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Indiana57

Message par Indiana57 » 07 aoĂ»t 2010, 22:45

Je sais bien qu'il existe des saisons mais si j'avais une machine Ă  faire le temps chez moi, je l'a mettrais souvent en mode hiver et tempĂŞte de neige :-)

Par contre ce que j'arrive pas à comprendre c'est pourquoi la France est toujours épargné par les phénomènes extrêmes, même les Russes pas loin du cercle polaire arctique pourtant connaissent un été record et nous ba, un banal temps de saison pour pas changer...

A quand un peu de mouvement dans ce pays (sans souhaiter de canicule bien entendu)...

papou
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par papou » 07 aoĂ»t 2010, 23:08

indiana vous êtes incurable , ce n'est pas possible, les extrêmes font subir des dommages irréparables aux personnes qui sont propriéraires ou qui ont des animaux , votre langage est malsain :-?

bonne nuit Ă  tous

jura-neige
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par jura-neige » 08 aoĂ»t 2010, 00:05

Indiana57 a écrit :Je sais bien qu'il existe des saisons mais si j'avais une machine à faire le temps chez moi, je l'a mettrais souvent en mode hiver et tempête de neige :-)

Par contre ce que j'arrive pas à comprendre c'est pourquoi la France est toujours épargné par les phénomènes extrêmes, même les Russes pas loin du cercle polaire arctique pourtant connaissent un été record et nous ba, un banal temps de saison pour pas changer...

A quand un peu de mouvement dans ce pays (sans souhaiter de canicule bien entendu)...
Bonsoir,

Les extrĂŞmes ne manquent pas dans notre pays, il faut se tenir informer et se renseigner un peu... :-|
N'oublions pas non plus que nous nous trouvons à l'ouest d'un continent, et que de ce fait le climat est quand même relativement "tempéré". Cela n'empêche pas à quelques phénomènes violents et extrêmes de se produire...
Un peu de mémoire pour tous ces gens qui souffrent de ce type d'évènements ! Personnellement je n'en attends jamais, car cela est toujours prémices de malheurs pour les uns et les autres. :-?

De plus le temps n'est pas banal pour la saison, la synoptique non plus...
ImageImage

Aliane

Message par Aliane » 08 aoĂ»t 2010, 08:30

En fait, si j'ai bien compris, Indiana est surtout gêné par la piscine des voisins et les cris des gosses qui se baignent. Ce qui veut dire que monsieur habite un quartier pavillonnaire parce qu'on ne trouve pas de piscines en centre ville ou dans les cités HLM. Même pas dans les résidences de moyen standing. Alors puisque monsieur semble avoir quelques moyens d'existence, je lui propose respectueusement une solution très simple : déménager. Et s'assurer évidemment que son nouveau logement ne se trouve pas au milieu de piscines. C'est plus facile que de démonter le temps !

papou
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par papou » 08 aoĂ»t 2010, 09:09

Aliane a écrit :En fait, si j'ai bien compris, Indiana est surtout gêné par la piscine des voisins et les cris des gosses qui se baignent. Ce qui veut dire que monsieur habite un quartier pavillonnaire parce qu'on ne trouve pas de piscines en centre ville ou dans les cités HLM. Même pas dans les résidences de moyen standing. Alors puisque monsieur semble avoir quelques moyens d'existence, je lui propose respectueusement une solution très simple : déménager. Et s'assurer évidemment que son nouveau logement ne se trouve pas au milieu de piscines. C'est plus facile que de démonter le temps !

j'adore ....
Vous avez toujours une facon de tourner les choses...

bon dimanche Ă  tous .

chaufroi
Invité régulier
Invité régulier

Message par chaufroi » 08 aoĂ»t 2010, 09:31

Personnellement, j'aime le chaud et le froid, mais je crains les extrêmes si ils durent trop longtemps. J'ai la chance d'avoir une piscine et j'adore voir ma petite fille et les petits voisins en profiter.( Sans pour autant appartenir à une classe aisée...)
Arrêtons de nous plaindre, nous avons la chance de vivre sous un climat tempéré. Certainement qu'il explique en grande partie le développement de l'Occident au cours des derniers millénaires. Idem pour l'Orient d'ailleurs.
Les températures extrêmes ne permettent que la survie a moins de posséder un haut niveau de technologie. Mais qu'elle civilisation a développer une haute technologie en dehors d'un climat tempéré???
Amitié à tous!!!
Le co2 est nécessaire il n'est pas un polluant.

[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/bronze_star-2.gif[/img][img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/flocon-1an.png[/img][img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-2.gif[/img]

fabricejanssens
Membre habitué
Membre habitué

Message par fabricejanssens » 08 aoĂ»t 2010, 10:15

Pas d'extrĂŞmes ????

Le 14 juillet,une mini tornade s'est abattue sur le brabant Wallon ici en Belgique et a causé des dégâts considérables heureusement sans victimes !!!

Personnellement, la nuit est tombée brusquement et des trombes d'eau sont tombées en 1/4 d'heure avec des nuages tourbillonants... Mon garage se trouve en descente et l'eau est montée en 30 secondes de 0.8 mètres jusque dans la buanderie contigüe . J'ai perdu mes vieux livres d'enfance et je nettoie encore les objets récupérables !!!

Alors les phénomènes extrêmes très peu pour moi. Encore heureux que je revenais juste de congé mais je plains ceux qui reviennent de vacance et retrouvent leur maison en chantier ...

:cry:
ImageImage

Geomalin
Confiant
Confiant

Message par Geomalin » 12 aoĂ»t 2010, 13:56

L'année 2010 est-elle exceptionnelle par l'ampleur des catastrophes ? Les prophètes de l'Apocalypse on le vent en poupe en ce moment... Mais que se passe-t-il au juste ? Et un petit retour comparatif sur l'été 1976 pour rafraîchir la mémoire !

http://hommelibre.blog.tdg.ch/archive/2 ... -1976.html

@+ ;-)
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/bronze_star-2.gif[/img][img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-3.gif[/img]

Répondre

Retourner vers « Evolution du climat »