Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

C Dans l'air (Météo)

Forum dédié aux discussions autour des débats lors d'émissions qui concernent climat, météo, mais également les article de presse...
reno82
V.I.P.
V.I.P.
Re: C Dans l'air (Météo)

Message par reno82 » 22 dĂ©c. 2010, 11:42

A quand la thèse d'une neige chaude?? :mdr2:
:coeur: :freeze: :coeur:

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 22 dĂ©c. 2010, 11:57

udkblink a écrit :Cet article m'a tout de suite fait pensé à cette émission et les guignols qui étaient invité. Ça m'a fait beaucoup rire. Quand le GIEC essaye de rebondir ça donne ça.

http://www.liberation.fr/depeches/01012 ... ent-global

lol
tout ceci me semble des excuses car :

- si non pourquoi a t'on eu des hivers froids avec une banquise plus grande avant les années 90 comme 1963, 1956, ou même 1985, 1986, 1987....

- il faut faire attention avec la NAO (gilbratar/sud ouest de l'Island) car c'est pas à chaque hiver froid que cette oscillation est négative lors des hivers froids mais à 80% du temps comme on peut le vérifier ici dans un graphique http://la.climatologie.free.fr/nao/NAO1.htm#nao car par exemple l'hiver 1990/1991 a une moyenne de l'anomalie de -1,51°C alors que la NAO a une moyenne de l'indice de 0,73. Autre exemple plus frappant c'est l'hiver 1986/87 qui a une anomalie des températures de -1,87°C et pourtant la NAO est positive avec un indice de 0,35 et lors de cet hiver il y a eu la banquise la plus grande depuis 1983 à nos jours :freeze: . Tout ca par ce que la NAO n'est pas le seul facteur à influencer le climat. Donc facile de dire " Il souligne également que lors de l'hiver glacial de 2005-2006, quand les températures étaient de 10°C inférieures à la normale en Sibérie, aucune anomalie n'avait été constatée dans l'oscillation nord-atlantique, phénomène météorologique avancé par certains comme une explication possible de ces hivers rigoureux." Image

- tout ce que soit disant ces scientifiques disent c'est faux et ils disent cela par ce que ça commence à contredire le réchauffement climatique. Puis de 90/00 on nous disait que c'était surtout l'hiver qui allait se réchauffer. Et donc ce refroidissement des hivers depuis 10 ans en Europe comme cette décennie a une moyenne des hivers plus froide que la décennie précédente... ils l'utilisent pour faire croire que c'est le réchauffement climatique qui en est la cause pour tenter d'avoir le dessus alors que c'est faux. Telles comme dans les années 90/00 ils l'ont fait en nous disant qu'il y aura moins de neige donc moins de stations de ski ouvertes et plus d'hivers doux et soit disant à cause du réchauffement climatique alors que c'est tout l'opposé qui arrive 10 à 20 ans après comme vous pouvez voir. Ce qui prouve de plus en plus que ceux qui disent ça ne savent pas se qu'ils disent. Car à force d'année en année on a des phénomènes climatiques allant dans le sens inverse de ce qu'on nous a dit comme ceci. Image

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Hiver56

Message par Hiver56 » 23 dĂ©c. 2010, 11:09

Jalma a écrit :
alex2b205 a écrit :Il vont certainement dire que c'est a cause du RC tout ce froid ... :mdr1: :-/
Plutôt que ça aurait pu être plus froid sans le réchauffement climatique :mdr1:
Bonjours Ă  tous !
Ce message m'a interpellé !
Pourquoi ?
Et bien comme vous le savez tous nous avons eu un réchauffement climatiques qui à commencer à début à la fin des années 70 et qui c'est terminé au début des années 2000. En lien avec cela nous pouvons rappeler que si un trop importante fonte des glaces se produit alors le tapis roulant atlantique pourrait être endommagé voir il pourrait s'affaiblir ! Cela pourrait donc engendrer un refroidissement local !
Alors oui les conséquences du réchauffement climatique comme l'arrêt du tapis roulant atlantique pourrait nous apporter un refroidissement !
Donc je ne vois pas pourquoi dit :mdr1: tout cela est très censer !
Au cas ou tu ne savais pas mais le tapis roulant atlantique nous apporte de la douceur et il tempère les régions européenne ou peut aussi parler du gulf stream !
En espérant mettre bien fait comprendre !

Hiver56

Message par Hiver56 » 23 dĂ©c. 2010, 11:10

je parle du message d'alex

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Message par Frosty » 23 dĂ©c. 2010, 11:13

Hiver56 a écrit :
Jalma a écrit :
alex2b205 a écrit :Il vont certainement dire que c'est a cause du RC tout ce froid ... :mdr1: :-/
Plutôt que ça aurait pu être plus froid sans le réchauffement climatique :mdr1:
Bonjours Ă  tous !
Ce message m'a interpellé !
Pourquoi ?
Et bien comme vous le savez tous nous avons eu un réchauffement climatiques qui à commencer à début à la fin des années 70 et qui c'est terminé au début des années 2000. En lien avec cela nous pouvons rappeler que si un trop importante fonte des glaces se produit alors le tapis roulant atlantique pourrait être endommagé voir il pourrait s'affaiblir ! Cela pourrait donc engendrer un refroidissement local !
Alors oui les conséquences du réchauffement climatique comme l'arrêt du tapis roulant atlantique pourrait nous apporter un refroidissement !
Donc je ne vois pas pourquoi dit :mdr1: tout cela est très censer !
Au cas ou tu ne savais pas mais le tapis roulant atlantique nous apporte de la douceur et il tempère les régions européenne ou peut aussi parler du gulf stream !
En espérant mettre bien fait comprendre !
Le réchauffement climatique a plutôt commencer en 1850 mais il a évoluer uniformément.
ImageImage

Hiver56

Message par Hiver56 » 23 dĂ©c. 2010, 11:20

Oui en 1850 si tu veux aller loin mais la le réchauffement que nous avons subit était quand même de plus grandes ampleurs et puis en 1850 les données et les appareils météo n'était pas aussi sophistiqués que maintenant !
Et puis c'est pas parce que en 1850 il y avait la révolution industriel que nous étions dans un réchauffement !
Mais maintenant peut ĂŞtre que je me trompes ( encore ) comme dirait julien !!!!!!!
Hiver56

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Message par Frosty » 23 dĂ©c. 2010, 11:31

Hiver56 a écrit :Oui en 1850 si tu veux aller loin mais la le réchauffement que nous avons subit était quand même de plus grandes ampleurs et puis en 1850 les données et les appareils météo n'était pas aussi sophistiqués que maintenant !
Et puis c'est pas parce que en 1850 il y avait la révolution industriel que nous étions dans un réchauffement !
Mais maintenant peut ĂŞtre que je me trompes ( encore ) comme dirait julien !!!!!!!
Hiver56

Il ne me semble pas t'avoir agressée, simplement je te dis que nous avons été dans un réchauffement de 1850 a 1998, ce qui concorde avec la remonté de fulgurante de l'activité solaire, même si les données n'étaient pas très précise du fait d'instrument peu sophistiqué, les faits sont la et établi.
ImageImage

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 23 dĂ©c. 2010, 15:52

JulienTDF a écrit : Le réchauffement climatique a plutôt commencer en 1850 mais il a évoluer uniformément.
Si tu parles sur une grande echéance comme tu le fais là c'est plutot juste après le minimum de Maunder qu'on a un réchauffement puisque lors de cette pèriode la température a été encore plus froid que lors du minimum de Dalton puis plus longue. Puis le réchauffement entre 1715 et aujourd'hui est très irrégulier avec des refroidissement suivis à nouveau par des réchauffement mais qui en moyenne sur ces 295 ans fait qu'on a un réchauffement.

Mais il faut voir que quand on parle de réchauffement aux infos, dans les journeaux... c'est le réchauffement depuis 1976 qu'on nous parle.

Williams

Image Image

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Message par Frosty » 23 dĂ©c. 2010, 15:59

williams a écrit :
JulienTDF a écrit : Le réchauffement climatique a plutôt commencer en 1850 mais il a évoluer uniformément.
Si tu parles sur une grande echéance comme tu le fais là c'est plutot juste après le minimum de Maunder qu'on a un réchauffement puisque lors de cette pèriode la température a été encore plus froid que lors du minimum de Dalton puis plus longue. Puis le réchauffement entre 1715 et aujourd'hui est très irrégulier avec des refroidissement suivis à nouveau par des réchauffement mais qui en moyenne sur ces 295 ans fait qu'on a un réchauffement.

Mais il faut voir que quand on parle de réchauffement aux infos, dans les journeaux... c'est le réchauffement depuis 1976 qu'on nous parle.

Williams
Certes oui,
Le hic dans tout ça c'est qu’on omet ce qu'il s'est passé avant, alors que d'après moi le réchauffement climatique est survenu après le PAG d'une façon irrégulière comme tu le soulignes.
Juju
ImageImage

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 26 mai 2011, 16:57

Aujourd'hui Ă  17h45 sur la 5 dans C DANS L'AIR ils vont parler de cette secheresse qu'on parle depuis des semaines.

Williams

Image Image

Répondre

Retourner vers « Emissions, Média, Presse »