Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Anomalie météorologique: «Très inhabituel»

Bermudes • Canada • États-Unis • Groenland • Mexique
merle
Confiant
Confiant
Messages :182
Enregistré le :21 oct. 2017, 17:33
Anomalie météorologique: «Très inhabituel»

Message par merle » 13 juin 2018, 12:25

Bonjour,
8 pouces de neige à Glennallen, Alaska et neige de juin à Showdown et dans d'autres parties du Montana.
Deux anomalies - pour la saison - ont été signalées en Alaska et au Montana ces derniers jours. Un signe de la mini-période glaciaire? A bientôt. :freeze: :pleur4:

http://strangesounds.org/2018/06/weathe ... ntana.html

Avatar du membre
pacien
Confiant
Confiant
Messages :175
Enregistré le :21 févr. 2018, 18:12
Localisation :Isère

Re: Anomalie météorologique: «Très inhabituel»

Message par pacien » 24 juin 2018, 14:32

début du 21e siècle

on entre dans une période très agitée où

si on en arrive à supprimer les rencontres populaires, du genre concerts, pour cause d’orages hyper-vitaminés à répétition,

ce qu’ils attendent pour faire évacuer les lits majeurs, critiqua Denis en pensant à ceux qui donnent les permis de construire.

Avec tous les trucs exceptionnels qui arrivent depuis quelques années, comme les inondations et les avalanches à des endroits où il n’y en avait jamais eu.

comme depuis quelques années on ne voit quasiment plus le Soleil avec tous ces nuages. Alors forcément la neige ne peut plus fondre et elle tient.

ce n’est pas seulement New York qui est paralysé par une tempête de neige. En effet, c’est une bonne partie de l’Est américain qui subit les conséquences de cette tempête exceptionnelle 
C'est ce que j'avais écrit en 2000 dans ma fiction avec la perspective d'un refroidissement climatique, donc d’instabilité. Et même si l’instabilité et les anomalies climatique de 2018 rejoignent la fiction, il faudra encore attendre pour savoir si le minima solaire nous fera sortir de la période chaude et stable actuelle, même si on pourrait déjà se poser la question.

Variabilité climatique, changement climatique ou évolution climatique ?
Malgré les anomalies, qui parle de changement météorologique pour dire que nous passons de l'été à l'hiver ! Outre les alternances de périodes chaudes et froides il y a les accidents climatiques imprévisibles et les transitions statistiques. C'est trompeur de parler de changement climatique alors que nous sommes encore dans une période chaude, pas vraiment différentes des autres.
Scientifiquement il faut attendre 30 ans pour reconnaître un changement climatique. Les refroidissements peuvent être brutaux, combien est-ce qu'il y aura de morts en attendant la confirmation !

merle
Confiant
Confiant
Messages :182
Enregistré le :21 oct. 2017, 17:33

Re: Anomalie météorologique: «Très inhabituel»

Message par merle » 25 juin 2018, 14:44

Bonjour,
Ce week-end, il s'est passé beaucoup de choses aux États-Unis et dans le monde.
des catastrophes naturelles se produisent dans des vidéos: tremblements de terre, éruptions, marées rouges, inondations, grêle et apocalypses. Alerte!! USGS WARNS - Tremblement de terre de Californie imminent.
A bientôt. :hello:

http://strangesounds.org/2018/06/weeken ... video.html

https://watchers.news/2018/06/25/signif ... -outbreak/

http://marygreeley.com/?p=71723

Avatar du membre
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Messages :5122
Enregistré le :23 avr. 2010, 11:53

Re: Anomalie météorologique: «Très inhabituel»

Message par williams » 25 juin 2018, 18:28

pacien a écrit :
début du 21e siècle

on entre dans une période très agitée où

si on en arrive à supprimer les rencontres populaires, du genre concerts, pour cause d’orages hyper-vitaminés à répétition,

ce qu’ils attendent pour faire évacuer les lits majeurs, critiqua Denis en pensant à ceux qui donnent les permis de construire.

Avec tous les trucs exceptionnels qui arrivent depuis quelques années, comme les inondations et les avalanches à des endroits où il n’y en avait jamais eu.

comme depuis quelques années on ne voit quasiment plus le Soleil avec tous ces nuages. Alors forcément la neige ne peut plus fondre et elle tient.

ce n’est pas seulement New York qui est paralysé par une tempête de neige. En effet, c’est une bonne partie de l’Est américain qui subit les conséquences de cette tempête exceptionnelle 
C'est ce que j'avais écrit en 2000 dans ma fiction avec la perspective d'un refroidissement climatique, donc d’instabilité. Et même si l’instabilité et les anomalies climatique de 2018 rejoignent la fiction, il faudra encore attendre pour savoir si le minima solaire nous fera sortir de la période chaude et stable actuelle, même si on pourrait déjà se poser la question.

Variabilité climatique, changement climatique ou évolution climatique ?
Malgré les anomalies, qui parle de changement météorologique pour dire que nous passons de l'été à l'hiver ! Outre les alternances de périodes chaudes et froides il y a les accidents climatiques imprévisibles et les transitions statistiques. C'est trompeur de parler de changement climatique alors que nous sommes encore dans une période chaude, pas vraiment différentes des autres.
Scientifiquement il faut attendre 30 ans pour reconnaître un changement climatique. Les refroidissements peuvent être brutaux, combien est-ce qu'il y aura de morts en attendant la confirmation !
Je ne sais pas où tu as trouvé ces infos mais elles sont exagérées voir fausses. Par exemple toutes les inondations et les avalanches qu'il y a eu à tel endroit ces dernières années ont déjà eu lieu à ces endroits. Car jamais je n'ai entendu ou lu cela se qui serrait étonnant si c'est la première fois que cela a lieu.

Étonnant de lire "depuis quelques années on ne voit quasiment plus le Soleil avec tous ces nuages." même si cette année l’ensoleillement est au dessous de la normal en France cette année contrairement à l'an dernier.

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Avatar du membre
pacien
Confiant
Confiant
Messages :175
Enregistré le :21 févr. 2018, 18:12
Localisation :Isère

Re: Anomalie météorologique: «Très inhabituel»

Message par pacien » 26 juin 2018, 21:31

Content de te lire williams !
Le refroidissement imaginaire que j'ai écrit dans ma fiction a été précédé par des anomalies climatique qui se "rapprochent" de ce que nous subissons réellement depuis peu. Ce n'est pas la première fois, mais à force de lire des prévisions sur un coup de froid je me posais la question de savoir si, dans quelques années, ces lignes de projection dans le future ne risquaient pas de devenir une réalités ?? Tu as raison, ce rapprochement est actuellement exagéré, mais dans cinq ans ?
Pour info, au 21e il y a déjà eu des avalanches à des endroits inhabituels et des inondations à une fréquence inhabituelle, sans être des records millénaire. A l’époque, l'inspiration pour moi venait plutôt des tempêtes de 99.

Avatar du membre
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Messages :5122
Enregistré le :23 avr. 2010, 11:53

Re: Anomalie météorologique: «Très inhabituel»

Message par williams » 26 juin 2018, 22:44

pacien a écrit :Content de te lire williams !
Le refroidissement imaginaire que j'ai écrit dans ma fiction a été précédé par des anomalies climatique qui se "rapprochent" de ce que nous subissons réellement depuis peu. Ce n'est pas la première fois, mais à force de lire des prévisions sur un coup de froid je me posais la question de savoir si, dans quelques années, ces lignes de projection dans le future ne risquaient pas de devenir une réalités ?? Tu as raison, ce rapprochement est actuellement exagéré, mais dans cinq ans ?
Pour info, au 21e il y a déjà eu des avalanches à des endroits inhabituels et des inondations à une fréquence inhabituelle, sans être des records millénaire. A l’époque, l'inspiration pour moi venait plutôt des tempêtes de 99.
même les tempêtes de 99 ne sont pas des cas exceptionnelles puisqu'en 83, dans les années 90... il y en avait eu aussi qui ont était importantes. La seul chose est que Météo-France n'avait pas prévu ces tempêtes si ma mémoire est bonne.

Après cela il faut voir que chaque siècles a lieu des événements météorologiques pas courant ou...

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois

Re: Anomalie météorologique: «Très inhabituel»

Message par milou » 28 juin 2018, 10:31

Bonjour à tous ;-)
Il est à remarquer que depuis ce Printemps nous avons une situation atypique en France. Des hautes pressions sur les hautes latitudes et des minimums dépressionnaire (goutte froide) sur le proche Atlantique. D'habitude nous avons une situation classique : dépression sur les Iles Britannique et hautes pressions sur les règions méditérannéenne et les Balkans, ce qui n'est pas le cas cette année...
Faut t-il en tirer une conclusion, Y a t-il un changement notable dans le placement des centres d'action ? Pour le moment : Prudence, il faut encore patienter et voir ce qu'il va se passer durant les prochains mois.
Toujours est t-il que nous avons une forte anomalie froide sur l'Atlantique... Nous avons une faible activité solaire. Voir peut-ètre un afaiblissement du GS mais là encore tous les scientifiques ne se sont pas encore mis d'accord.
Toujours est t-il que l'on remarque un changement, reste à voir l'avenir...
Très belle journée à vous tous :)

milou
ImageImage

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Anomalie météorologique: «Très inhabituel»

Message par FredTDF » 28 juin 2018, 13:22

Si on étudie les lointains passés, des changements abrupts se sont déjà réalisés. Ce que l'on note et qui m'a marqué, c'est le changement dans la direction des vents :!: Au delà des causes que nous soupçonnons, il est probable qu'il y ait une cause à effet de tout ça. Mais pour l'heure, aucune certitude, va falloir attendre et observer pour en tirer des conclusions.
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

merle
Confiant
Confiant
Messages :182
Enregistré le :21 oct. 2017, 17:33

Re: Anomalie météorologique: «Très inhabituel»

Message par merle » 28 juin 2018, 14:51

Salut,
LA GRÈCE inondée ET PLUS ENCORE,27 JUIN 2018,IMAGES spectaculaires hier.

https://www.youtube.com/ snif: :pleur4:

Pierreb
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages :495
Enregistré le :01 sept. 2010, 09:15
Localisation :A 30 km à l'est de Paris. Seine et Marne (77). Ville de 15.000 habitants.

Re: Anomalie météorologique: «Très inhabituel»

Message par Pierreb » 28 juin 2018, 15:06

merle a écrit :Salut,
LA GRÈCE inondée ET PLUS ENCORE,27 JUIN 2018,IMAGES spectaculaires hier.

https://www.youtube.com/ :snif: :pleur4:

Et dire que j'y étais il y a une semaine. D'ailleurs, la chaleur a été très supportable voire même beaucoup de nuages en début de semaine du 16.

Répondre

Retourner vers « Amérique du Nord »