Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Le débat n'est pas clos ! - 2017

Entre réchauffement et refroidissement, quelle sera l'évolution du climat de demain?

Modérateurs :cartesien66, williams

Verrouillé
the fritz
Expert
Expert
Messages :864
Enregistré le :07 mai 2010, 19:32
Re: Le débat n'est pas clos ! - 2017

Message par the fritz » 27 nov. 2017, 14:00

@sebb
Faut consulter rapidement , pas laisser agir le mal qui vous fait faire le grand écart; il y a plein d'écolos bobos du XVI ème qui n'ont pas ce genre de problème ; ils ont deux résidences secondaires en montagne et à la mer , un abonnement au club Med et sur air France pour aller à l'ile Maurice etc...et cela ne leur pose pas de problème de dire qu'il faut laisser le pétrole en terre et fermer le nucléaire et passer au tout renouvelable
Savez vous quelle est la plus grande cata énergétique ? C'est la rupture du barrage ( c'est du renouvelable) de Morvi en Inde:15000 morts ; mais c'est vrai que c'est négligeable par rapport aux cata naturelles : séismes tsunami ouragans inondations et famines qui ont suivi
ImageImage

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Le débat n'est pas clos ! - 2017

Message par cartesien66 » 27 nov. 2017, 16:54

A Sebb , le sarcasme te sied si bien , ceci dit prend garde à ne pas confondre écologisme et écologie que j'oserais qualifier d'oxymores tant ils sont éloignés l'un de l'autre et pourtant allègrement confondus " when it comes to climate change , disruption or anthropogenic global warming , worse than previously thought and unprededented " ...
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

sebb85
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages :732
Enregistré le :31 mai 2015, 11:49

Re: Le débat n'est pas clos ! - 2017

Message par sebb85 » 28 nov. 2017, 00:20

Consulter, mais quelle bonne idée je ne demande pas mieux, la question c'est qui consulter?

Cartesien, j'apprécie quand tu me réponds avec ces formules dont tu as le secret. Cela étant dit, prendre garde à cette contradiction entre idéal et mode de vie n'est pas suffisant.
Contrairement à l'enseignement scolaire, parler de son nombril concède l'avantage de ne pas être focalisé uniquement sur les travers de ceux des autres.
Je compte sérieusement nettoyer mon mode de vie rapidement, mais le chef de clan devra mettre tout le monde au diapason, à commencer par la directrice du chef de clan, ce qui s'annonce ardu...le risque de brasser du vent n'est donc pas négligeable.

Ainsi pour terminer sur mon cas de conscience, peut-être faudra t'il une retraite au sens bouddhiste du terme pour réellement franchir un cap, retrouver la simplicité des camps scouts qui ont fait mon enfance. Paradoxalement non croyant, c'est bien la complicité avec l'environnement naturel qui m'ont animé, une sérénité et un souci du reste dont l'éloignement est devenu compliqué d'abord à l'échelle rétrospective, puis désormais sur un plan plus terre à terre, au jour le jour.
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

Avatar du membre
nanuq
V.I.P.
V.I.P.
Messages :2153
Enregistré le :07 déc. 2014, 11:42

Re: Le débat n'est pas clos ! - 2017

Message par nanuq » 28 nov. 2017, 07:01

Ha, les femmes, elles vous changent un homme! :langue3:
sebb85 a écrit :
Mais il me faut d'abord mettre davantage de cohérence entre mes convictions et mes gestes de tous les jours
La culpabilité ne t'aideras pas à avancé! Il est parfois difficile de faire le bon choix, manger local (agriculture conventionnel) ou bio avec un impact carbone important?
Vaut-il mieux se chauffer au mazout avec une chaudière à condensation dernier cri ou au bois?
Mon diesel de 2006 est-il plus polluant (impact carbone) que l'achat d'un nouveau véhicule (électrique)?
Dois-je vendre mon ordi (les hébergeurs des sites que je consulte consomment une énergie folle!)
Etc, etc..

Le principe de précaution est-il réellement un atout ou est-ce une privation délibérée de nos libertés?
Toi qui connais le monde agricole Sebb, les solutions existent pour garder une autonomie énergétique. Mais bon, je n'y crois pas trop! Je mets tout de même le lien..
Pour pallier aux pics ou aux manques d'Ă©nergie Ă©olien et photovoltaĂŻque, les bio-carburants.

https://agriculture-de-conservation.com ... ossier.pdf

Nanuq
Image

Avatar du membre
chlodovéchus
Intéressé Persévérant
Intéressé Persévérant
Messages :113
Enregistré le :17 nov. 2016, 11:24

Re: Le débat n'est pas clos ! - 2017

Message par chlodovĂ©chus » 30 nov. 2017, 11:25

sebb85 a écrit :Consulter, mais quelle bonne idée je ne demande pas mieux, la question c'est qui consulter?

Cartesien, j'apprécie quand tu me réponds avec ces formules dont tu as le secret. Cela étant dit, prendre garde à cette contradiction entre idéal et mode de vie n'est pas suffisant.
Contrairement à l'enseignement scolaire, parler de son nombril concède l'avantage de ne pas être focalisé uniquement sur les travers de ceux des autres.
Je compte sérieusement nettoyer mon mode de vie rapidement, mais le chef de clan devra mettre tout le monde au diapason, à commencer par la directrice du chef de clan, ce qui s'annonce ardu...le risque de brasser du vent n'est donc pas négligeable.

Ainsi pour terminer sur mon cas de conscience, peut-être faudra t'il une retraite au sens bouddhiste du terme pour réellement franchir un cap, retrouver la simplicité des camps scouts qui ont fait mon enfance. Paradoxalement non croyant, c'est bien la complicité avec l'environnement naturel qui m'ont animé, une sérénité et un souci du reste dont l'éloignement est devenu compliqué d'abord à l'échelle rétrospective, puis désormais sur un plan plus terre à terre, au jour le jour.
Il est désopilent de te lire. Les érudits prônent l'abandon de la technologie du moteur à explosion alors que les sciences progressent depuis longtemps...
https://www.youtube.com/watch?v=XuIwyzBpmjk#t=54m35s
Désolé mais notre civilisation a acquis suffisamment de connaissances pour ne pas s'effondrer comme nous avons pu le constater dans le passé avec d'autres! L'avenir n'est pas à un repli sur soi mais en la science, dans un monde qui évolue. Ta prise de conscience n'est pas isolée, figures-toi que le monde scientifique et industriel y sont également sensibles, désolé de te le dire. Renault a déposé un brevet en 2012 sur l'injection d'eau dans un moteur à combustion. BMW sort un modèle équipé de cette technologie... Hulot paraît presque grotesque pour le coup :P
D'autres Ă©volutions arrivent dans notre quotidien.
Cordialement.
Image

sebb85
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages :732
Enregistré le :31 mai 2015, 11:49

Re: Le débat n'est pas clos ! - 2017

Message par sebb85 » 30 nov. 2017, 13:42

Je n'ai pas le temps de répondre, je pense que les industriels ont la sensibilité du marché, rien à voir avec la nature.
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

Avatar du membre
chlodovéchus
Intéressé Persévérant
Intéressé Persévérant
Messages :113
Enregistré le :17 nov. 2016, 11:24

Re: Le débat n'est pas clos ! - 2017

Message par chlodovĂ©chus » 30 nov. 2017, 14:29

C'est à dire que même le pire des aveugles est plus objectif ! Réaliser des profits n'est pas nécessairement en dehors d'un accord de respect pour l'environnement et ceux qui produisent. Nous apprenons par nos erreurs pour évoluer. La société évolue pleinement est seuls les tristes 'sieurs considèrent que le retour en arrière nous épargnera le pire des châtiments.
Pourtant, des idées fleurissent, de ci, de là: http://www.atlantico.fr/rdv/atlantico-g ... 01730.html

On peut aimer la nature sans pour autant commander un retour à l'âge de pierre comme ultime source de vie et de bonheur !
Image

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Le débat n'est pas clos ! - 2017

Message par FredTDF » 06 juin 2018, 09:32

Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Verrouillé

Retourner vers « Evolution du climat »