Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Le mois le plus chaud del'histoire de Paris est Juillet 1757

Entre réchauffement et refroidissement, quelle sera l'évolution du climat de demain?

Modérateurs :cartesien66, williams

RĂ©pondre
Avatar du membre
Fantomon
Intéressé Persévérant
Intéressé Persévérant
Messages :106
Enregistré le :10 mai 2010, 19:39
Le mois le plus chaud del'histoire de Paris est Juillet 1757

Message par Fantomon » 30 juin 2017, 19:41

Oui, vous ne rêvez pas? Si vous prenez les relevés de Paris en 1757 (Ils sont scannés à des liens dans des archives scientifiques) et que vous les retapez, vous verrez que la moyenne du mois est d'environ 25°C (Au dixième près) battant les 24,8°C de Juillet 2006 ce qui prouverait que même à l'époque on pouvait avoir des mois exceptionnellement chauds.

http://meteo-climat-bzh.dyndns.org/rele ... 7-1757.php

mois-7-1757-1.gif


On voit bien la régularité et les pics et au final ce sont les minimales qui font ce record, cela fait penser à la portion de mi Juin à mi Juillet 1976 qui a une moyenne comparable.

Avatar du membre
Fantomon
Intéressé Persévérant
Intéressé Persévérant
Messages :106
Enregistré le :10 mai 2010, 19:39

Re: Le mois le plus chaud del'histoire de Paris est Juillet 1757

Message par Fantomon » 14 juil. 2017, 16:45

Vous vous rendez compte? Il y a 260 ans. Une moyenne de 25°C sur le mois de Juillet (20,1°C les minimales et 29,9°C les maximales) à Paris! Ca prouve bien le mensonge des médias!

karl039
Invité de passage
Invité de passage
Messages :1
Enregistré le :23 juil. 2017, 15:01

Re: Le mois le plus chaud del'histoire de Paris est Juillet 1757

Message par karl039 » 23 juil. 2017, 15:02

Fantomon a écrit :Vous vous rendez comparateur mutuelle chat compte? Il y a 260 ans. Une moyenne de 25°C sur le mois de Juillet (20,1°C les minimales et 29,9°C les maximales) à Paris! Ca prouve bien le mensonge des médias!
Bonjour !
Je suis un nouveau membre sur ce forum et j'avoue que je suis un peu perdu et je ne sait pas encoure oĂą poster les questions !
Merci!

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Le mois le plus chaud del'histoire de Paris est Juillet 1757

Message par cartesien66 » 23 juil. 2017, 16:25

karl039 a écrit :
Fantomon a écrit :Vous vous rendez comparateur mutuelle chat compte? Il y a 260 ans. Une moyenne de 25°C sur le mois de Juillet (20,1°C les minimales et 29,9°C les maximales) à Paris! Ca prouve bien le mensonge des médias!
Bonjour !
Je suis un nouveau membre sur ce forum et j'avoue que je suis un peu perdu et je ne sait pas encoure oĂą poster les questions !
Merci!
Bonjour ,
il y a l'index du forum qui s'affiche à chaque connexion qui permet d'avoir accès à tous les topics de discussions . ;-)
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
Fantomon
Intéressé Persévérant
Intéressé Persévérant
Messages :106
Enregistré le :10 mai 2010, 19:39

Re: Le mois le plus chaud del'histoire de Paris est Juillet 1757

Message par Fantomon » 23 juil. 2017, 18:23

Sinon, vous en pensez quoi de la nouvelle?

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Le mois le plus chaud del'histoire de Paris est Juillet 1757

Message par FredTDF » 23 juil. 2017, 21:49

karl039 a écrit :
Fantomon a écrit :Vous vous rendez comparateur mutuelle chat compte? Il y a 260 ans. Une moyenne de 25°C sur le mois de Juillet (20,1°C les minimales et 29,9°C les maximales) à Paris! Ca prouve bien le mensonge des médias!
Bonjour !
Je suis un nouveau membre sur ce forum et j'avoue que je suis un peu perdu et je ne sait pas encoure oĂą poster les questions !
Merci!
Bonjour,
Je te remercie de pouvoir te présenter ici :
viewforum.php?f=13
Tout ceci pour prouver que tu n'es pas un bot :cote:
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

RĂ©pondre

Retourner vers « Evolution du climat »