Le mois le plus chaud del'histoire de Paris est Juillet 1757

Entre réchauffement et refroidissement, quelle sera l'évolution du climat de demain?

Modérateurs: cartesien66, williams

Le mois le plus chaud del'histoire de Paris est Juillet 1757

Messagepar Fantomon » 30 Juin 2017, 19:41

Oui, vous ne rêvez pas? Si vous prenez les relevés de Paris en 1757 (Ils sont scannés à des liens dans des archives scientifiques) et que vous les retapez, vous verrez que la moyenne du mois est d'environ 25°C (Au dixième près) battant les 24,8°C de Juillet 2006 ce qui prouverait que même à l'époque on pouvait avoir des mois exceptionnellement chauds.

http://meteo-climat-bzh.dyndns.org/rele ... 7-1757.php

mois-7-1757-1.gif

On voit bien la régularité et les pics et au final ce sont les minimales qui font ce record, cela fait penser à la portion de mi Juin à mi Juillet 1976 qui a une moyenne comparable.
Image
Fantomon
Intéressé Persévérant
Intéressé Persévérant

Re: Le mois le plus chaud del'histoire de Paris est Juillet 1757

Messagepar Fantomon » 14 Juillet 2017, 16:45

Vous vous rendez compte? Il y a 260 ans. Une moyenne de 25°C sur le mois de Juillet (20,1°C les minimales et 29,9°C les maximales) à Paris! Ca prouve bien le mensonge des médias!
Image
Fantomon
Intéressé Persévérant
Intéressé Persévérant

Messagepar karl039 » 23 Juillet 2017, 15:02

Fantomon a écrit:Vous vous rendez comparateur mutuelle chat compte? Il y a 260 ans. Une moyenne de 25°C sur le mois de Juillet (20,1°C les minimales et 29,9°C les maximales) à Paris! Ca prouve bien le mensonge des médias!

Bonjour !
Je suis un nouveau membre sur ce forum et j'avoue que je suis un peu perdu et je ne sait pas encoure où poster les questions !
Merci!
karl039
Invité de passage
Invité de passage

Messagepar cartesien66 » 23 Juillet 2017, 16:25

karl039 a écrit:
Fantomon a écrit:Vous vous rendez comparateur mutuelle chat compte? Il y a 260 ans. Une moyenne de 25°C sur le mois de Juillet (20,1°C les minimales et 29,9°C les maximales) à Paris! Ca prouve bien le mensonge des médias!

Bonjour !
Je suis un nouveau membre sur ce forum et j'avoue que je suis un peu perdu et je ne sait pas encoure où poster les questions !
Merci!

Bonjour ,
il y a l'index du forum qui s'affiche à chaque connexion qui permet d'avoir accès à tous les topics de discussions . ;-)
Image
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman
cartesien66
Administrateur
Administrateur

Messagepar Fantomon » 23 Juillet 2017, 18:23

Sinon, vous en pensez quoi de la nouvelle?
Image
Fantomon
Intéressé Persévérant
Intéressé Persévérant

Messagepar FredTDF » 23 Juillet 2017, 21:49

karl039 a écrit:

Bonjour !
Merci!

Bonjour,
Je te remercie de pouvoir te présenter ici :
viewforum.php?f=13
Tout ceci pour prouver que tu n'es pas un bot :cote:
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Retour vers Evolution du climat