Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Page d'accueil de TDF

Messages des responsables du site et informations technique.
Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :
Page d'accueil de TDF

Message par FredTDF » 25 avr. 2016, 12:15

Pour une question de visibilité avec les moteurs de recherche et du partenariat avec une nouvelle radio, pourriez vous me dire si vous constatez des anomalies sonores, ou de visibilité de TDF de votre ordinateur ?

Ça concerne l'accueil du site :

http://www.laterredufutur.com/accueil/

Je souhaiterai également connaître votre point de vue sur cette nouvelle présentation ?

Merci Ă  vous c'est Urgent. :)
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

sebb85
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages :732
Enregistré le :31 mai 2015, 11:49

Re: Page d'accueil de TDF

Message par sebb85 » 25 avr. 2016, 13:49

Salut Fred,
c'est plutôt propre, les rubriques sont nombreuses mais assez distinctes, peut être un peu chargé à mon goût mais pas choquant.
L'image d'arrière plan qui fait les marges fait assez "amateur", en tout cas depuis mon support (pc), avec un manque de définition, donc ça pixelise pas mal, je pense que l'utilisation croissante des écrans de petite taille n'aura pas ce rendu un peu juste.
Bon sinon, quelques titres restes assez, disons incongrus, un exemple au pif^^

>>http://www.laterredufutur.com/accueil/v ... es-froids/

:lock:

Pour le son, personnellement, je n'aime pas qu'un son s'enclenche sur une page que je visite. Après là ce n'est pas intrusif puisqu'on doit choisir de l'activer, c'est une bonne chose. Même si c'est très subjectif, là encore je trouve que ça surcharge, mais je n'ai aucune idée du nombre de personnes intéressées par la radio quand ils viennent sur tdf.
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Page d'accueil de TDF

Message par FredTDF » 25 avr. 2016, 13:58

Merci pour ton avis très constructif que j'ai pris en compte et modifié :) L'aspect de la radio va être modifié également.
J'attend les avis des autres :)
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Page d'accueil de TDF

Message par cartesien66 » 25 avr. 2016, 15:55

Perso rien ne me choque , ni ne me déplait ... côté son , je ne l'utilise jamais . ;-)
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Page d'accueil de TDF

Message par FredTDF » 25 avr. 2016, 16:35

Merci Christian :)
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Avatar du membre
nanuq
V.I.P.
V.I.P.
Messages :2153
Enregistré le :07 déc. 2014, 11:42

Re: Page d'accueil de TDF

Message par nanuq » 25 avr. 2016, 16:56

J'aime.. :coeur: ;-) et je préfère maintenant sans la musique (il m'a fallu un petit moment pour comprendre d'où venait le son...). Radios et TV Partenaires est très visible. Une petite remarque pour les pubs, si je veux voir les vidéos postées sur le forum, je suis obligé de désactiver ADblock. Mais ce n'est pas vraiment un problème... :hello:
Image

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Page d'accueil de TDF

Message par FredTDF » 25 avr. 2016, 17:02

Oui il y avait un problème de musique automatique. Là elle est désactivée, ou en tout cas je l'espère. Pour les videos, il y en a régulièrement dans les articles. Merci Nanuq :)
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

PierreGeorges
Membre Expert
Membre Expert
Messages :590
Enregistré le :05 mai 2012, 00:47

Re: Page d'accueil de TDF

Message par PierreGeorges » 25 avr. 2016, 18:15

J'ai un peu navigué sur la page d'accueil.
Je n'ai pas vu de problèmes particuliers, ni de problèmes de graphisme (j'utilise pourtant un grand écran).
J'ai même trouvé que les images de la grotte par exemple étaient assez fines.
A l'usage, j'aurai peut-ĂŞtre d'autres observations ou commentaires Ă  faire.
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-2.gif[/img]

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Page d'accueil de TDF

Message par FredTDF » 25 avr. 2016, 18:26

Merci Pierregeorges, cela me rassure, j'ai fait des modifs dans la journée pour améliorer les visuels :)
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Avatar du membre
romain86
Membre de TDF
Membre de TDF
Messages :346
Enregistré le :28 avr. 2010, 09:25

Re: Page d'accueil de TDF

Message par romain86 » 25 avr. 2016, 18:43

Moi j'aime bien. En tout cas, ça reste toujours aussi plaisant.

J'aurai tendance à dire que le forum fait plus tristounet que le site. Mais c'est pas la même application ni le même thème.

Y a pas Ă  dire. Sur TDF, on s'y sent bien.
Climatologie à Poitiers (86) depuis 1921. Températures, précipitations, ensoleillement.
https://www.meteo-poitiers.fr

[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

RĂ©pondre

Retourner vers « Informations et support technique »