Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Lancement du Collectif des climato-réalistes

Entre réchauffement et refroidissement, quelle sera l'évolution du climat de demain?

Modérateurs :cartesien66, williams

RĂ©pondre
Avatar du membre
nanuq
V.I.P.
V.I.P.
Messages :2153
Enregistré le :07 déc. 2014, 11:42
Re: Lancement du Collectif des climato-réalistes

Message par nanuq » 15 sept. 2015, 10:31

cartesien66 a écrit :Bref , cette petite expérience avait pour but unique de vous démontrer les limites d'une équation mathématique , juste au demeurant , confrontée a l'omission de paramètres externes dont il faut pourtant tenir compte
nanuq a écrit :Je prétend que la température de 50° est faussée!
:happy1:
Image

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Lancement du Collectif des climato-réalistes

Message par FredTDF » 15 sept. 2015, 10:46

cartesien66 a écrit :Merci messieurs pour vos réponses , qui sont assez proches les unes des autres d'ailleurs ( sauf pour sebb qui estime une valeur plus chaude , ah quand on l'a dans la tête . ::d ) ...
Sebb est un réchauffiste donc il est normal que l'eau soit plus chaude pour lui :mdr1: :mdr1: affaire de ressenti dans ce cas là :mdr1: (sans agressivité Sebb, que de l'humour ;-) )
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

sebb85
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages :732
Enregistré le :31 mai 2015, 11:49

Re: Lancement du Collectif des climato-réalistes

Message par sebb85 » 15 sept. 2015, 13:35

J'avoue, ma réponse n'était pas innocente!!^^j'ai hésité à mettre plus de 30°C^^

Sur le fond de la chose,il n'y avait pas grand chose a ajouter à la réponse à Williams, la page suivante m'avait donné le même résultat :gene:

http://www.editions-petiteelisabeth.fr/ ... leur_2.php
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

sebb85
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages :732
Enregistré le :31 mai 2015, 11:49

Re: Lancement du Collectif des climato-réalistes

Message par sebb85 » 15 sept. 2015, 13:43

Mais par contre, l'idée défendue derrière par Cartésien est très sage, négligé un flux, c'est prendre le risque de négliger le tout.

Vitalement parlant, on use 2.19kwh par jour je crois, mais en réalité, on en utilise bien plus, ça se compte en nombre d'esclaves. Je ne sais plus si chacun de nous utilise 50 ou 150 esclaves par jour, oui c'est du simple au triple...
La date de l'abolition prend alors un autre sens.
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Lancement du Collectif des climato-réalistes

Message par cartesien66 » 15 sept. 2015, 16:24

Oui c'est sur que d'autres paramètres comme ceux que tu donnes ou voir la salinité de l'eau si tu fais une cure d'eau salée ::d jouent aussi mais pour ceci il aurait fallut que tu donne les indices et puis, plus il y aurait d'indices plus cela rendrait la réponse compliquée vu la complexité de tout comme le mécanisme de la climatologie.

Williams
Ben Williams , vous aviez tous l’énoncé ( tout y était directement abordé ou indirectement ) et vous n'aviez besoin de rien d'autres que de votre esprit critique ( ce qui ne veut pas dire que vous en soyez dénué , bien sur ) ;-) ... c'est en cela que l'expérience est parlante , personne n'a abordé les éléments externes du sujet qui pourtant font partie de l'équation générale et ont été omis dans l'équation mathématique basique . ;-)
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Lancement du Collectif des climato-réalistes

Message par cartesien66 » 15 sept. 2015, 17:33

nanuq a écrit :
cartesien66 a écrit :Bref , cette petite expérience avait pour but unique de vous démontrer les limites d'une équation mathématique , juste au demeurant , confrontée a l'omission de paramètres externes dont il faut pourtant tenir compte
nanuq a écrit :Je prétend que la température de 50° est faussée!
:happy1:
Cette remarque ne t'était pas adressée , c'était juste un constat général sur les limites des équations mathématiques , de celles qui nourrissent les modèles et dont usent et abusent ( parfois ) les scientifiques . ;-)
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Messages :5122
Enregistré le :23 avr. 2010, 11:53

Re: Lancement du Collectif des climato-réalistes

Message par williams » 15 sept. 2015, 17:39

cartesien66 a écrit : Cette remarque ne t'était pas adressée , c'était juste un constat général sur les limites des équations mathématiques , de celles qui nourrissent les modèles et dont usent et abusent ( parfois ) les scientifiques . ;-)
C'est surement pour cela que les marges d'erreurs sont souvent importantes.

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Lancement du Collectif des climato-réalistes

Message par cartesien66 » 15 sept. 2015, 17:45

williams a écrit :
cartesien66 a écrit : Cette remarque ne t'était pas adressée , c'était juste un constat général sur les limites des équations mathématiques , de celles qui nourrissent les modèles et dont usent et abusent ( parfois ) les scientifiques . ;-)
C'est surement pour cela que les marges d'erreurs sont souvent importantes.

Williams
Exact Williams , les marges d'erreurs sont effectivement notables ... ce qui n'empêche nullement les annonces péremptoires de records ou autres , encore une ineptie de la communication scientifique et médiatique . ;-)
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

RĂ©pondre

Retourner vers « Evolution du climat »