Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Observations météo - Nord-Est - Juin 2014

Nord-Pas-de-Calais • Picardie • Champagne-Ardennes • Lorraine • Alsace • Bourgogne • Franche-Comté
Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois
Observations météo - Nord-Est - Juin 2014

Message par milou » 02 juin 2014, 20:03

Mais ou est donc passé le topic du moi de Mai :?: :mdr2:
A vrai dire, il n'y avait pas grand chose à dire pour ce mois à part de la flote, de la crasse et de la fraicheur :mdr2: Voila le rèsumé pour les ch'tis pour ce moi de Mai avec une impression médiocre mème si quelques beaux jours ont put apparaitre.
Comme mon ami Fred ;-) le disais le choc thermique pour les ch'tis va ètre terrible :mdr2: l'occasion de vous faire suivre les observations des prochains jours :)
Aujourd'hui, journée apprèciable où nuages et de belles éclaircies ont décorès le ciel des ch'tis.
Il y avait longtemps que je n'avais pas vu le soleil :mdr2: "mdr"j'étais mème éblouie :mdr2:
Ca y ai, la température dans le Noooord a repassé le zéro degrèe :mdr2: :mdr1: et l'on a pu sortir de nos igloos après des mois de grand froid polaire :freeze: :mdr2:
http://laventurenordique.fr/wp-content/ ... igloo2.jpg "mdr" :mdr2:
http://domaingang.com/wp-content/upload ... o-snow.jpg
Revenons au sérieux ;-) :) Températures agrèable : 21° pour les maxis ce qui n'est pas mal pour un début.
Bonne soirèe à tous ;-)

milou
ImageImage

Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois

Re: Observations météo - Nord-Est - Juin 2014

Message par milou » 03 juin 2014, 07:46

Bonjour Ă  tous ;-)
Comme prèvu la nébulosité augmente à partir de l'ouest à l'approche d'une perturbation qui devrait donner quelques prècipitations en journée.
Pour le moment ciel gris et crasseux, les températures avoisinent les 11°
Bonne journée à tous :hello:

milou
ImageImage

Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois

Re: Observations météo - Nord-Est - Juin 2014

Message par milou » 04 juin 2014, 08:31

Bonjour Ă  tous ;-)
On a du mal Ă  croire Ă  la chaleur du week-end prochain quand on voit le temps dehors :!:
Pluie et ciel bien couvert et 13°
Demain, début de l'amélioration...
Bonne journée à tous :hello:

milou
ImageImage

Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois

Re: Observations météo - Nord-Est - Juin 2014

Message par milou » 04 juin 2014, 19:47

Le cauchemar va bientot se terminer :mrgreen:
Aujourd'hui fut la journée la plus désagrèable : pluie parfois soutenue, couvert toute la journée et 13°

milou
ImageImage

Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois

Re: Observations météo - Nord-Est - Juin 2014

Message par milou » 05 juin 2014, 08:43

Bonjour Ă  tous ;-)
Après un Mercredi vraiment Automnal et pourri, la situation semble se débloquer peu à peu avec l'évacuation de la crasse et des dernières pluies vers l'est.
Malgrès tout, la météo de ce matin reste encore laborieuse mais l'on remarque peu à peu les éclaircies se pointer...
Température actuelle : 10°

milou
ImageImage

Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois

Re: Observations météo - Nord-Est - Juin 2014

Message par milou » 06 juin 2014, 14:13

Après l'Automne, l'été :taré1: Plein soleil dans le 59 et 25° :taré1: Que du bonheur :taré1: :taré1: :taré1:

milou
ImageImage

Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois

Re: Observations météo - Nord-Est - Juin 2014

Message par milou » 07 juin 2014, 12:36

Une perturbation passe actuellement sur la France du sud-ouest vers le nord-est tout en s'atténuant.
Qu'en est t-il sur le nord :?: Dans ma zone je suis juste en limite de ce front perturbé où il pleut actuellement dans le pas de Calais avec des températures plus modérèes. Toutes ces pluies devraient éviter de justesse ma règion tout en s'évacuant vers le nord.
Température : 24° avec un ressenti lourd mais comme j'aime la chaleur, cela me cause aucun problème.
Bon week-end Ă  vous tous :hello: ;-)

milou
ImageImage

Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois

Re: Observations météo - Nord-Est - Juin 2014

Message par milou » 07 juin 2014, 20:20

Quelques passages nuageux aujourd'hui mais sans ternir l'impression estivale. A certains endroits il est tombé 1 à 2 gouttes, sans plus, ce qui n'a pas empéché les températures de montés jusqu'à 28°. Un vrai bonheur :taré1:

milou
ImageImage

Avatar du membre
Juju4795
V.I.P.
V.I.P.
Messages :3193
Enregistré le :27 sept. 2010, 12:28
Localisation :Wépion (Namur) : Belgique

Re: Observations météo - Nord-Est - Juin 2014

Message par Juju4795 » 07 juin 2014, 22:48

Voile nuageux une bonne partie de la journée mais aussi de belles plages ensoleillées. Les Tx sont moins élevées que prévu...mais 28.1°C de tx tout de même.
Le point de rosée oscillant autour de 18 à 20°C, le ressenti était lourd par moments.

Ensuite, deux supercellules en Belgique ce soir. La première n'a pas fait de réaction particulière : électrique certes mais sans plus.

Non, c'était la 2ème la plus impressionnante car elle a touché de plein fouet la capitale. Un match amical Belgique-Tunisie se déroulait et des grêlons de 3 à 5 cm sont venus perturber le match, c'était très impressionnant à regarder !

https://www.youtube.com/watch?v=nWECk-VBXiM
Image

Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois

Re: Observations météo - Nord-Est - Juin 2014

Message par milou » 08 juin 2014, 09:49

Alors que les températures s'envolent dans l'est de la France :taré1: déja 24 à Nancy et 25 à Luxeuil :taré1:
Un peu plus frais dans ma zone où des pluies orageuse ont atteint ma règion durant cette nuit avec quelques coup de tonnerre. Bien heureusement le ciel commence à nouveau à s'éclaircir ce qui aidera les températures de remonter et profiter d'un temps bien estival :taré1:
18° actuellement :)
Bon Dimanche Ă  tous ;-)

milou
ImageImage

RĂ©pondre

Retourner vers « France (Nord-Est) »