Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Observation météo - Nord-Est - Juillet 2013

Nord-Pas-de-Calais • Picardie • Champagne-Ardennes • Lorraine • Alsace • Bourgogne • Franche-Comté
Aliane
Re: Observation météo - Nord-Est - Juillet 2013

Message par Aliane » 27 juil. 2013, 09:18

Ce sera le jour oĂą caler un appareil photo sur un pied quelconque et prendre en rafale pour obtenir quelques Ă©clairs !

Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois

Re: Observation météo - Nord-Est - Juillet 2013

Message par milou » 27 juil. 2013, 20:05

Aliane a écrit :Ce sera le jour où caler un appareil photo sur un pied quelconque et prendre en rafale pour obtenir quelques éclairs !
Sans oublier son parapluie et paratonnerre :mdr2: (loll) Après les orages violents de ce matin avec de fortes prècipitations, le temps s'est calmé avec mème le retour de belles éclaircies surtout l'après midi. Les températures maxis : 28°.
A prèsent le ciel se couvre progressivement. A savoir que ça mijote pas mal sur la Normandie et ces cellules se dirigent progressivement vers l'est.
D'autres cellules plus au sud sont Ă©galement en formation et prennent une direction nord-est, donc les Ardennes.
Le Nord pas de Calais et en vigilance orange :!: Feu d'artifice garanti ce soir !!

milou
ImageImage

Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois

Re: Observation météo - Nord-Est - Juillet 2013

Message par milou » 29 juil. 2013, 07:51

Bonjour Ă  tous ;-)
Après les orages violents de ces derniers jours qui se sont abattus, le temps est redevenu bien plus calme avec un ciel dégagé ce matin à part quelques passage nuageux à l'est du au front encore prèsent sur l'est de la France.
Les températures se sont quelques peu "rafraichies" 15° mais avec un air bien respirable pour dormir la nuit.
A prèsent c'est un courant de sud-ouest humide qui s'est mis en place où des averses pourront se déclencher en cours de journées mais les éclaircies seraient également prèsente.
Bon début de journée à tous ;-)

milou
ImageImage

Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois

Re: Observation météo - Nord-Est - Juillet 2013

Message par milou » 29 juil. 2013, 17:24

Cumulus, période ensoleillée et averses rythment notre journée avec 23°. Le temps n'est vraiment pas trop désagrèable. c'est un flux d'ouest classique qui a pris le relais pendant 2/3 jours.
Coté température, on respire :)
Bon début de soirèe à vous tous ;-)

milou
ImageImage

Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois

Re: Observation météo - Nord-Est - Juillet 2013

Message par milou » 31 juil. 2013, 07:53

AH :!: ce sacrè flux d'ouest !! Journée d'Automne hier avec pluie fine à modérèe et bien gris "chez" gris avec toutefois des températures douces : 19°
Aujourd'hui on commence la journée sous la crasse X( Pas très agrèable tout ça, bien heureusement le temps devrait considérablement s'améliorer demain :taré1:
Bon d'ailleurs je vais aller me recoucher dans l'attente de jours meilleurs :mdr2:
Température : 17°

milou
ImageImage

Avatar du membre
Juju4795
V.I.P.
V.I.P.
Messages :3193
Enregistré le :27 sept. 2010, 12:28
Localisation :Wépion (Namur) : Belgique

Re: Observation météo - Nord-Est - Juillet 2013

Message par Juju4795 » 31 juil. 2013, 08:06

Salut Ă  tous !

D'après les relevés il aurait bien plu entre 22 et 23h.
Hier la tn fut de 13.9°c et la tx de 22.3°c, ce qui est "dans les normes". Niveau cumul hier on avait 4.2 mm et 0.4 mm pour ce jour.
D'après l'image sat il ferait fort nébuleux chez moi et celle de la France est frustrante...enfin d'ici ça me fait rire mais bon..
Couvert sur la webcam la plus proche et 17°C

Aujourd'hui, tn de 15.8°C

Les prévisions :`
Risque d'averse pour aujourd'hui. 16/25°C

Jeudi :
Très ensoleillé. 17/32°C

Vendredi :
Idem, très ensoleillé. 20/34°C

Ce qui ferait en tout pour le moment 6 jours avec plus de 30°C pour cet été => contre 4 en 2012 et 3 en 2011. Du mieux donc.
Image

Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois

Re: Observation météo - Nord-Est - Juillet 2013

Message par milou » 31 juil. 2013, 08:26

Je suis bien content pour toi que tu profite bien du soleil, tellement excellent pour le moral :taré1: Mais attention au retour :!: Je pense à certains vacanciers de retour de vacances aujourd'hui et direction plein nooord, ceux-ci se retrouvant brutalement dans la crasse, quel choc thermique :mdr2: Je ne sais pas quand tu reviens mais j'espère pour toi ne pas vivre cette situation : Partir d'un bleu azur pour atterir dans la crasse. J'ai vécu cette expérience il y a quelques années lors d'un voyage en TGV (Montpellier 33° et 5 heures plus tard : Lille 15° avec bruine et ciel bien gris)
Pour nous, rien de changé : stratus pour le petit déjeuner :grr: La journée va ètre longue en attendant le soleil :-/

milou
ImageImage

Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois

Re: Observation météo - Nord-Est - Juillet 2013

Message par milou » 31 juil. 2013, 15:45

Les nuages continuent de remonter vers le nord grace à ce bon flux de sud qui se met en place :taré1:
Le soleil commence Ă  pointer le bout de son nez et l'on commence tout doucement Ă  sentir son ardeur :)
D'ici ce soir le ciel devrait complétement se dégager et demain l'on pourra profiter d'une très belle journée d'été :taré1:
23° ce qui n'est déja pas mal. Demain, on va cuire :mdr2:

milou
ImageImage

Avatar du membre
Juju4795
V.I.P.
V.I.P.
Messages :3193
Enregistré le :27 sept. 2010, 12:28
Localisation :Wépion (Namur) : Belgique

Re: Observation météo - Nord-Est - Juillet 2013

Message par Juju4795 » 31 juil. 2013, 16:09

Oui, cela m'est arrivé en 2011 : 28/30°C à Bergerac => 18°C et gris à Namur avec de la pluie pour la nuit.
Je reviens le 11 août, donc j'ai le temps de voir venir le type de temps que l'on aura. J'espère un coup de chaud vers le 10/12 :mrgreen:

24.7°c à ma station tx provisoire sous de belles éclaircies.
Apparemment la tn aurait été de 16.9°C et non 15.8°C...

Première Tx à 35°C vendredi ? Bon pour les stats ça !
Image

Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois

Re: Observation météo - Nord-Est - Juillet 2013

Message par milou » 01 aoĂ»t 2013, 13:50

Juju4795 a écrit :Oui, cela m'est arrivé en 2011 : 28/30°C à Bergerac => 18°C et gris à Namur avec de la pluie pour la nuit.
Je reviens le 11 août, donc j'ai le temps de voir venir le type de temps que l'on aura. J'espère un coup de chaud vers le 10/12 :mrgreen:

24.7°c à ma station tx provisoire sous de belles éclaircies.
Apparemment la tn aurait été de 16.9°C et non 15.8°C...

Première Tx à 35°C vendredi ? Bon pour les stats ça !
Les premières tendances pour le 11 Aout : mitigé...influence de courants maritimes de secteur sud-ouest à ouest [18.gif]
Par contre aujourd'hui, un vrai bonheur :taré1: De la chaleur et un ciel bleu azur :taré1: Que demander de mieux :!:
29° et ça continue de flamber !!

milou
ImageImage

RĂ©pondre

Retourner vers « France (Nord-Est) »