Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Observation météo - Sud-Est - Octobre 2015 ... le drame

Rhône-Alpes • Languedoc-Roussillon • Provence-Alpes-Côte-d'Azur • Corse
Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou
Observation météo - Sud-Est - Octobre 2015 ... le drame

Message par cartesien66 » 04 oct. 2015, 07:06

Au moins 13 morts dans les inondations faisant suite aux violents orages ... affolant et aberrant malgré les alertes annoncées a la prudence . [17.gif]
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: sud-est octobre 2015 ... le drame

Message par FredTDF » 04 oct. 2015, 08:35

Article TDF :
http://www.laterredufutur.com/accueil/q ... ote-dazur/

et dire que je devais y aller ce week end, et justement j'ai dit à mon épouse, qu'il était hors de question d'y aller à cause du médicane qui en prenait la direction après la Corse :!: Sur le coup, ravi de ne pas y avoir été. :mrgreen:
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: sud-est octobre 2015 ... le drame

Message par cartesien66 » 04 oct. 2015, 08:54

Sage décision Fred ... mais je reste tout de même dubitatif quant à la propension de certains à braver le danger , il serait de bon ton que les pouvoirs publics prennent leurs responsabilités et interdisent carrément la circulation et/ou déplacements lors d'événements de ce genre , certes certains vont crier à l'atteinte aux libertés mais qu'est-ce qu'un interdit de quelques heures face à la perte de la vie ... au nom de cette sacrosainte liberté ??? Je pose la question !!! [17.gif]
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
nanuq
V.I.P.
V.I.P.
Messages :2153
Enregistré le :07 déc. 2014, 11:42

Re: sud-est octobre 2015 ... le drame

Message par nanuq » 04 oct. 2015, 09:04

:grr: et que vont pensé les gens à votre avis!... :grr:
Du pain béni pour le politique, les témoins de jéhovah, les "soi-disant" écolos qui vont pouvoir vendre toutes sortes de trucs stupide et inutile, les assurances..
Triste qu'il y ai des victimes.
PS: je ne sais pas trop pour la liberté! Pour être libre, il faut des règles...
Modifié en dernier par nanuq le 04 oct. 2015, 09:07, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Frosty
Admin du Site
Admin du Site
Messages :3588
Enregistré le :28 nov. 2009, 18:59
Localisation :Rouen 76 France

Re: Observation météo - Sud-Est - Octobre 2015 ... le drame

Message par Frosty » 04 oct. 2015, 09:06

Cela ne me surprend pas pour ce régions, chaque année, ils ramassent vraiment à cette époque.
C'est pourquoi je préfère le Sud-Ouest :).

Courage et condoléance aux familles.
ImageImage

Avatar du membre
genepi
V.I.P.
V.I.P.
Messages :574
Enregistré le :25 avr. 2010, 07:09

Re: sud-est octobre 2015 ... le drame

Message par genepi » 04 oct. 2015, 09:12

Effectivement, l'orage d'hier soir était très violent .
Je l'ai suivi pendant un moment ( entre Aix et Brignoles par le versant nord de la Sainte Victoire... Jouques )pensant réaliser quelques clichés, mais la violence de celui-ci ne m'a même pas permis d'abaisser la vitre de mon véhicule [18.gif]
Vent violent , trombe d'eau à l'horizontale, impacts de foudre un peu partout ...il m'a semblé ( entre deux éclairs et de nuit ) apercevoir un tuba dans le secteur Haut Var .
Il fallait vraiment circuler avec prudence, nombreux secteurs étaient inondés et parfois le mode 4X4 n'était pas un luxe .
ImageImage

Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois

Re: Observation météo - Sud-Est - Octobre 2015 ... le drame

Message par milou » 04 oct. 2015, 09:17

Suite de l'actualité.

http://actualite.lachainemeteo.com/actu ... -28931.php
Edition spéciale à suivre également sur BFMTV
http://www.bfmtv.com/mediaplayer/live-video/

milou
ImageImage

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Observation météo - Sud-Est - Octobre 2015 ... le drame

Message par cartesien66 » 04 oct. 2015, 10:06

Et le pire est Ă  venir ...
Faites moi cooonnfiaannce ... je suis Nostrachristianus ... la récupération HONTEUSE fera les gros titres de la promotion de la COP21 , avec du : Vous voyez ce que produit le RCA , euh le changement climatique , re euh , le dérèglement climatique , décidément ... le chaos climatique !! Il faut que la COP21 soit une réussite et que nous trouvions un accord pour sauver la planète , sinon ce genre d'événements sera la norme de demain !! :grr:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
nanuq
V.I.P.
V.I.P.
Messages :2153
Enregistré le :07 déc. 2014, 11:42

Re: Observation météo - Sud-Est - Octobre 2015 ... le drame

Message par nanuq » 04 oct. 2015, 11:22

cartesien66 a écrit :Et le pire est à venir ...
Faites moi cooonnfiaannce ... je suis Nostrachristianus ... la récupération HONTEUSE fera les gros titres de la promotion de la COP21 , avec du : Vous voyez ce que produit le RCA , euh le changement climatique , re euh , le dérèglement climatique , décidément ... le chaos climatique !! Il faut que la COP21 soit une réussite et que nous trouvions un accord pour sauver la planète , sinon ce genre d'événements sera la norme de demain !! :grr:
Patience, le temps et avec nous...je parle de la durée (années). La Nina va suivre. Peut importe la COP21. Plus dure sera la chute... ;-)
Ils vont nous casser les pieds sur la diminution de l'ozone stratosphérique aux pôles dans deux ou trois ans.. Vous voyez, le réchauffement... (NO COMMENT) Mais la banquise va reprendre, par se fait, du poil de la bête.. ;-) Petit coucou à Ioreck qui l'attend depuis un moment.. ;-)
Rappelez- vous, réchauffement de la strato, refroidissement de la tropo...En plus de LA NINA!!!
L'ozone tropicale, par se fait, sera plus homogène... ;-) Plus d'ozone tropicale donc moins d'UV et moins d'activité solaire nous donnent...
Bon dimanche Ă  tous..
PS: reste un facteur inconnu sur lequel je planche... :?: La géodésie..Mais je suis confiant sur la centaines d'années qui vient... :gene:
Modifié en dernier par nanuq le 04 oct. 2015, 11:33, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Observation météo - Sud-Est - Octobre 2015 ... le drame

Message par FredTDF » 04 oct. 2015, 11:33

cartesien66 a écrit :Et le pire est à venir ...
Faites moi cooonnfiaannce ... je suis Nostrachristianus ... la récupération HONTEUSE fera les gros titres de la promotion de la COP21 , avec du : Vous voyez ce que produit le RCA , euh le changement climatique , re euh , le dérèglement climatique , décidément ... le chaos climatique !! Il faut que la COP21 soit une réussite et que nous trouvions un accord pour sauver la planète , sinon ce genre d'événements sera la norme de demain !! :grr:
Bien entendu, perso je connais très bien le coin, étant donné que j'y vais souvent, le principal problème est la construction invasive et partout. Le fameux camping qui a été dévasté est placé sur un cours d'eau, et quand on regarde comme il est placé, à mon humble avis, c'est tout à fait normal car il est positionné en zone inondable.
De plus, on parle de 113 mm d'eau, en définitive, cela reste important, mais finalement cela reste limité, cela aurait pu être pire. Si l'on écoute bien les témoins, une monsieur nous a signalé qu'un mur venait d'être construit en lieu et place d'un simple muret. Ce mur a créé une retenue d'eau très importante, jusqu'au moment où il a craqué et créé une vague de 2 m emportant tout voitures, meubles dans les maisons etc... les constructions créent des retenues, et non, un écoulement naturel des eaux et quand ça lache et cède, c'est la cata.

Pour rappel cet article pour nos chers lecteurs qui auraient un doute :

http://www.laterredufutur.com/accueil/u ... astrophes/
Si il y a une augmentation des catastrophes, c’est principalement du fait de l’augmentation des structures humaines. La Nature n’est pas plus déchaînée aujourd’hui qu’il y a 100 ans. L’amélioration des bases des données et des calculs de l’impact des catastrophes nous fait dire qu’il y a une augmentation des catastrophes. Mais l’Homme s’étant installé partout a oublié une chose très simple, notre planète est un monde mouvant qui n’a jamais été stable. Nous avons construit partout sans prendre en compte les paramètres les plus simples, comme le phénomène de l’érosion naturelle, comme les lieux de passages de tempêtes, comme les lieux d’une terre propice aux séismes. Depuis 2012, le monde connaît une population humaine inédite de plus de 7 milliards d’habitants, tout ceci est unique dans l’histoire de l’humanité. Il faut que notre planète puisse habiter et nourrir cette population. Les infrastructures sont devenues toujours plus complexes et de plus en plus nombreuses. C’est nouveau, et cela aura un impact massif sur la Terre.
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

RĂ©pondre

Retourner vers « France (Sud-Est) »