Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Observations météo - Nord-Ouest - Octobre 2012

Haute-Normandie • Basse-Normandie • Centre • Pays-de-la-Loire • Bretagne
philoman
Observations météo - Nord-Ouest - Octobre 2012

Message par philoman » 20 oct. 2012, 09:53

Par ici, il pleut, encore et encore depuis mercredi, et le soleil est sans cesse repoussé sur les prévisions! Après le record de la minimale la plus froide en septembre, c'est le record de pluviométrie qui va être battu. Le précédent datait de octobre 1966 avec 166 mm. On arrive déjà à ce niveau alors qu'on est que le 20 octobre! :|

philoman

Re: Observations météo - Nord-Ouest - Octobre 2012

Message par philoman » 21 oct. 2012, 16:45

Allez, dernières pluies de la semaine ce soir et cette nuit. 196mm au compteur pour l'instant sur Angers :|

On termine ce dimanche le 4ème jour consécutif sans voir le soleil. J'attends encore la remontée de la pression atmosphérique annoncée. Après une brève remontée hier soir, celle-ci est de nouveau redescendue aux alentours de 1010 Hp. Pas grave, le soleil est dans les cœurs :coeur: !

philoman

Re: Observations météo - Nord-Ouest - Octobre 2012

Message par philoman » 22 oct. 2012, 16:38

On va dire que aujourd'hui, c'est un peu mieux, parce que le soleil a fait son apparition 10 minutes! la pression doit avoisiner tout juste les 1015 Hp. Actuellement, le ciel est très couvert et de petites bruines sont de retour. A suivre... :-/

philoman

Re: Observations météo - Nord-Ouest - Octobre 2012

Message par philoman » 23 oct. 2012, 19:33

Bonsoir! Un super temps cet après-midi après une dissipation des brouillards vers 14h00. Tx : 19°c. La pression atmosphérique est montée aux environs des 1020Hp pour redescendre maintenant. :hello:

Aliane

Re: Observations météo - Nord-Ouest - Octobre 2012

Message par Aliane » 24 oct. 2012, 07:47

Pour qu'on puisse mieux situer, oĂą vis-tu, Philoman ? Bretagne, Normandie, Pas de Calais ?

Avatar du membre
Juju4795
V.I.P.
V.I.P.
Messages :3193
Enregistré le :27 sept. 2010, 12:28
Localisation :Wépion (Namur) : Belgique

Re: Observations météo - Nord-Ouest - Octobre 2012

Message par Juju4795 » 24 oct. 2012, 20:56

Aliane a écrit :Pour qu'on puisse mieux situer, où vis-tu, Philoman ? Bretagne, Normandie, Pas de Calais ?
Il a mentionné Angers, j'en conclus donc qu'il vit là-bas :langue3:
RĂ©ponse: Pays de la Loire
Image

philoman

Re: Observations météo - Nord-Ouest - Octobre 2012

Message par philoman » 25 oct. 2012, 07:11

Bonjour. Oui, c'est bien ça, à quelques kilomètres près. C'est une zone très intéressante du fait de la présence de la Loire! Sinon, les pressions que je donne sont approximatives car je regarde sur un vieux baromètre. On doit être aux alentours de 1010 Hp ce matin avec un temps couvert. La température baisse, passant pour la première fois sous les 10°c depuis bien longtemps! Peut-être quelques précipitations pour ce soir et cette nuit. :)

philoman

Re: Observations météo - Nord-Ouest - Octobre 2012

Message par philoman » 25 oct. 2012, 19:39

Et voilà, encore une triste journée sans soleil. Si je suis généreux, je dirais qu'on s'est approché des 15°c aujourd'hui, contre 19 annoncés... :grr: Ce n'est pas la première fois, on va finir par s'habituer. Quite à avoir un temps gris, je préfère quand il neige! ;-)

philoman

Re: Observations météo - Nord-Ouest - Octobre 2012

Message par philoman » 26 oct. 2012, 19:26

Bonsoir à tous. Encore une journée grise aujourd'hui. On perd seulement 2 degrés par rapport à hier. La pression s'est maintenant stabilisée entre 1000 et 1005 Hp, elle devrait logiquement remonter un peu. Les nuages viennent maintenant du nord, signe que l'air froid est arrivé, mais le choc thermique n'est pas aussi fort que prévu, d'ailleurs le vent non plus (30km/h contre 50 annoncés). Quelques gouttes commencent à faire leur apparition. La journée de demain pourrait finalement s'avérer pluvieuse. ;-)

Un petit rappel sur la pluviométrie du mois d'octobre pour la station de Beaucouzé : on en est pour l'instant à 186mm, ce qui constitue le mois le plus mouillé depuis l'existence des relevés, c'est à dire 1945!

philoman

Re: Observations météo - Nord-Ouest - Octobre 2012

Message par philoman » 27 oct. 2012, 09:35

. Les nuages viennent maintenant du nord, signe que l'air froid est arrivé, mais le choc thermique n'est pas aussi fort que prévu, d'ailleurs le vent non plus (30km/h contre 50 annoncés). Quelques gouttes commencent à faire leur apparition. La journée de demain pourrait finalement s'avérer pluvieuse. ;-)


Bonjour! J'ai du un peu me tromper dans mon analyse hier, après lecture d'un manuel météo. A ce moment là, je devais me trouver dans une phase d'ondulation. L'occlusion à du venir plus tard dans la soirée avec des vents soufflant effectivement vers 50km/heure. Actuellement, le vent souffle encore fort par rafales, aidant les feuilles à tomber! Il devrait se calmer dans la journée, et la pluie est envisagée, notamment sur bom access, au contraire des prévisions officielles télévisées. Quelques gouttes sont d'ailleurs tombées ce matin. La température est descendue à 4°c dans la nuit pour remonter vers 5°c ce matin. :hello:

RĂ©pondre

Retourner vers « France (Nord-Ouest) »