Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Suivi de la banquise Arctique sur 2016

Modérateur :williams

RĂ©pondre
Avatar du membre
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Messages :5122
Enregistré le :23 avr. 2010, 11:53
Suivi de la banquise Arctique sur 2016

Message par williams » 10 fĂ©vr. 2016, 23:41

L'anomalie de la surface et du volume de la banquise Arctique c'est dégradée cet hiver contrairement aux dernier car c'est bien au dessous de la moyenne voir même des hivers précédents ( proche de l'hiver 2012 dernier record de la fonte de la banquise). De plus en Alaska l'anomalie des températures est élevée ce qui n'est pas bon pour la mer de Beaufort si cela continue ainsi.

Suite à tout ceci voir d'autres éléments je me demande si cette année 2016 il ne risque pas d'y avoir le record de fonte de la banquise Arctique qui sera battu :-/

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Suivi de la banquise Arctique sur 2016

Message par FredTDF » 14 fĂ©vr. 2016, 11:34

Voici l'article de TDF du jour :
Polémique, fonte de la banquise, climat, réchauffement puis refroidissement
http://www.laterredufutur.com/accueil/p ... dissement/
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Suivi de la banquise Arctique sur 2016

Message par cartesien66 » 14 fĂ©vr. 2016, 17:14

Si effectivement la tendance trentenaire est largement à la baisse , il faut noter un semblant de stabilité ( basse certes ) depuis quelques années et je vais rappeler que 2012 n'est en grande partie due qu'à un puissant "cyclone" parti du nord de la Sibérie pour perdurer dans l'océan Arctique ( début aout 2012 ) et qui a mis à mal la banquise périphérique pour causer ce niveau excessivement bas .

Image
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Messages :5122
Enregistré le :23 avr. 2010, 11:53

Re: Suivi de la banquise Arctique sur 2016

Message par williams » 14 fĂ©vr. 2016, 17:50

FredTDF a écrit :Voici l'article de TDF du jour :
Polémique, fonte de la banquise, climat, réchauffement puis refroidissement
http://www.laterredufutur.com/accueil/p ... dissement/
Si je comprends bien tout l'article Fred, certain scientifiques penseraient que la banquise arctique devrait ces prochaines années augmenter comme cela le fait depuis 2013 du fait qu'ils voient un refroidissement là bas ??
cartesien66 a écrit :Si effectivement la tendance trentenaire est largement à la baisse , il faut noter un semblant de stabilité ( basse certes ) depuis quelques années et je vais rappeler que 2012 n'est en grande partie due qu'à un puissant "cyclone" parti du nord de la Sibérie pour perdurer dans l'océan Arctique ( début aout 2012 ) et qui a mis à mal la banquise périphérique pour causer ce niveau excessivement bas .
Oui mais attention ce cyclone n'est la seul cause car il faut aussi voir comment c'était aussi avant tout. Car une seul période météorologique de quelques jours n'est pas la cause de la moyenne météorologie d'une saison ou d'un semestre.

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Suivi de la banquise Arctique sur 2016

Message par cartesien66 » 15 fĂ©vr. 2016, 04:33

Je ne faisais allusion qu'au record que cette formidable tempête a permis d'obtenir , après je ne dis pas que tout va bien , loin de là mais je ne fais pas non plus comme j'ai pu le lire ici ou là dans l'espoir de voir un océan arctique libre de glace demain ... et je dis bien espoir !!
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Messages :5122
Enregistré le :23 avr. 2010, 11:53

Re: Suivi de la banquise Arctique sur 2016

Message par williams » 15 fĂ©vr. 2016, 11:40

cartesien66 a écrit :Je ne faisais allusion qu'au record que cette formidable tempête a permis d'obtenir , après je ne dis pas que tout va bien , loin de là mais je ne fais pas non plus comme j'ai pu le lire ici ou là dans l'espoir de voir un océan arctique libre de glace demain ... et je dis bien espoir !!
Avoir l'espoir que l'océan arctique soit libre de glace d'ici là, montrerait qu'on se moquerait de la nature... :grr: et que tout ceci serrait pour l'économie comme c'est les bateaux qui deviendraient chanceux de ceci.

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Suivi de la banquise Arctique sur 2016

Message par cartesien66 » 18 fĂ©vr. 2016, 05:26

Autre exemple de cet espoir de certains a voir la banquise " détruite " pour se convaincre un peu plus d'avoir raison et que le changement climatique anthropique est bien en marche ... il se demande au 15 février si la débâcle ne va pas commencer , en fait non , il ne se demande pas ,il l'espère fortement . Personnellement , je lui conseillerais de passer une semaine en villégiature sur zone pour constater qu'effectivement les températures s'y prêtent . :mdr2:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

sebb85
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages :732
Enregistré le :31 mai 2015, 11:49

Re: Suivi de la banquise Arctique sur 2016

Message par sebb85 » 21 fĂ©vr. 2016, 09:48

Aïe, en général quand Cartésien fait de la dérision sur un sujet, c'est que ça va mal.
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Suivi de la banquise Arctique sur 2016

Message par cartesien66 » 21 fĂ©vr. 2016, 17:02

sebb85 a écrit :Aïe, en général quand Cartésien fait de la dérision sur un sujet, c'est que ça va mal.
Du tout Sebb , je suis juste subjugué par ces ouin-ouin qui nous font des posts quotidiens pour nous dire que c'est la cata , graphique à l'appui , et que l'on ne voit jamais la ramener quand c'est moins pire ... le reste n'étant que de la littérature sans intérêt ( tout autant que ouin-ouin ) car nous savons très bien qu'il y a une forte tendance à la baisse , nul besoin de le claironner avec ce genre de stupidités ( débâcle qui pourrait commencer mi-février 8/ ) avec pour seul leitmotiv , celui de se conforter dans son délire alarmo-catastrophiste carbocentriste . :o
Autant je respecte les personnes ayant des idées , des convictions différentes des miennes s'ils les motivent intelligemment , autant ce genre de choses m'agace , le pire étant que personne ne s'en offusque , voire même en rajoute une couche . :cote:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

sebb85
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages :732
Enregistré le :31 mai 2015, 11:49

Re: Suivi de la banquise Arctique sur 2016

Message par sebb85 » 21 fĂ©vr. 2016, 20:09

Et oui, ça vire au spectacle, c'est assez consternant, j'espère au moins que c'est utile, mais j'en doute beaucoup.

Car quand on est devant un spectacle, on a pas envie de l'arrĂŞter, mais d'y assister...tant que le flingue ne sort pas de l'Ă©cran.
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

RĂ©pondre

Retourner vers « Pôle Nord »