Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Suivi de la banquise Arctique sur 2010

Modérateur :williams

Avatar du membre
fabricejanssens
Membre habitué
Membre habitué
Messages :517
Enregistré le :28 avr. 2010, 10:50
Re: Suivi de la banquise Arctique

Message par fabricejanssens » 22 dĂ©c. 2010, 07:22

4 - 5 jours de diminution de l'extent n'est pas assez significatif pour s'en inquiéter... :-|
ImageImage

Avatar du membre
Frosty
Admin du Site
Admin du Site
Messages :3588
Enregistré le :28 nov. 2009, 18:59
Localisation :Rouen 76 France

Re: Suivi de la banquise Arctique

Message par Frosty » 22 dĂ©c. 2010, 10:29

fabricejanssens a écrit :4 - 5 jours de diminution de l'extent n'est pas assez significatif pour s'en inquiéter... :-|
Si mais durant le PAG, la banquise Ă©tait sans doute faible du fait que le froid Ă©tait sur les continents.

Image
Cette carte d'anomalie est sans équivoque, elle témoigne également de la faiblesse du courant de l'Atlantique Nord DNA qui ne pouvait plus plonger si facilement.
ImageImage

Avatar du membre
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Messages :5122
Enregistré le :23 avr. 2010, 11:53

Re: Suivi de la banquise Arctique

Message par williams » 22 dĂ©c. 2010, 14:39

JulienTDF a écrit :
fabricejanssens a écrit :4 - 5 jours de diminution de l'extent n'est pas assez significatif pour s'en inquiéter... :-|
Si mais durant le PAG, la banquise Ă©tait sans doute faible du fait que le froid Ă©tait sur les continents.

Image
Cette carte d'anomalie est sans équivoque, elle témoigne également de la faiblesse du courant de l'Atlantique Nord Dérive Nord Atlantique qui ne pouvait plus plonger si facilement.
Attention Julien, ce n'est pas par ce qu'au petit age glaciaire qu'il faisait plus froid en moyenne latitude qu'alors qu'il faisait moins froid au pôle avec moins de glace. Car il y a 400 ans le climat était différent sur Terre et a évoluer lentement lors de ces 400 dernières années.

Puis regardes lors des hivers 1963 ou 1987... très froids la banquise était plus importante qu'aujoud'hui. Puisque même lors de l'hiver 1986/87 qui a une anomalie des températures de -1,87°C cet hiver a eu la banquise la plus grande depuis 1983 à nos jours.

Certaines années il est arrivée que les températures ont été si basses qu'une banquise a commencé près de nos côte voir même s'était formée. Ce fut le cas en 1568/1569 à Bordeaux. L'hiver 1755/1756 et 1775/1776 l'embouchure de la Seine gela sur 8 km tout comme une banquise. Donc lors du Petit Age glaciaire la banqui était plus grande car sur toute la Terre la température était plus froide.
Puis l'estuaire de la Gironde, Nord-Est de l'Angleterre,... étaient pris par la glace en février 1956 donc les bateaux été bloqué. Donc même lors des hivers très froids de ces 60 dernères années.

Image

Ci-dessus en février 1956 l'estuaire de la Gironde
fut pris dans les glaces

Donc ne vous laissez pas pièger par ceci.

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Avatar du membre
Frosty
Admin du Site
Admin du Site
Messages :3588
Enregistré le :28 nov. 2009, 18:59
Localisation :Rouen 76 France

Re: Suivi de la banquise Arctique

Message par Frosty » 22 dĂ©c. 2010, 15:09

Oui, mais justement ce ne fut pas au tout début du PAG mais en plein dans le pag, or pour le moment on en est loin très loin, d'où la faiblesse de la banquise dans les années a venir.
ImageImage

Hiver56

Re: Suivi de la banquise Arctique

Message par Hiver56 » 22 dĂ©c. 2010, 16:56

Nous n'avons pas à nous inquiéter ! Certes l'extension de la banquise diminue légèrement passant à un déficit de 0.8 million de km carré à 1.36 ! Certes le recule est important surtout en quelques jours !Mais comme vous pouvez le remarquer la banquise marque des jours de poses comme en janvier 2010 ! Et puis il y aura forcement un sur sot !
Me suis je bien fait comprendre ???? ;-)
Hiver56
Modifié en dernier par Hiver56 le 22 déc. 2010, 19:05, modifié 1 fois.

Aglagla

Re: Suivi de la banquise Arctique

Message par Aglagla » 22 dĂ©c. 2010, 17:16

LĂ  , j'en peux p'us !!

"Et puis qui sait qu'il n'y aura pas de sur sot ! "


Ouh lĂ  lĂ  ..: pas de sursaut .


Convenez , mes chers coforumeurs , que "sur sot" n'a aucun sens . Sauf peut-ĂŞtre pour Rataplan , et encore ...
Cela dit en toute bienveillance .


Sur le fond , ça a l'air de se redresser depuis hier . Aujourd'hui , environ +60000 km² . Mais avant de rattraper le niveau que l'extent aurait dû avoir sans cet accident , je crains qu'il ne se passe pas mal de jours , voire de semaines . Mais qui sait , ça peut s'accélérer tout d'un coup . Ou se casser la gueule totalement . Nous ne pouvons qu'observer ,tout au plus nous risquer à quelques extrapolations , car cette matière est soumise à des milliers de paramètres , eux-mêmes liés par des dizaine de milliers de rétro-actions , tantôt positives , tantôt négatives , alors , hein ... Quant à modifier les choses , comme se l'imaginent les giecistes dans leur orgueil prométhéen , alors là , je me tape le cul par terre ! :mdr1:


Là dessus , Joyeux Noël à tous ! :coeur:

Avatar du membre
Frosty
Admin du Site
Admin du Site
Messages :3588
Enregistré le :28 nov. 2009, 18:59
Localisation :Rouen 76 France

Re: Suivi de la banquise Arctique

Message par Frosty » 22 dĂ©c. 2010, 17:20

Aglagla a écrit :Là , j'en peux p'us !!

"Et puis qui sait qu'il n'y aura pas de sur sot ! "


Ouh lĂ  lĂ  ..: pas de sursaut .


Convenez , mes chers coforumeurs , que "sur sot" n'a aucun sens . Sauf peut-ĂŞtre pour Rataplan , et encore ...
Cela dit en toute bienveillance .


Sur le fond , ça a l'air de se redresser depuis hier . Aujourd'hui , environ +60000 km² . Mais avant de rattraper le niveau que l'extent aurait dû avoir sans cet accident , je crains qu'il ne se passe pas mal de jours , voire de semaines . Mais qui sait , ça peut s'accélérer tout d'un coup . Ou se casser la gueule totalement . Nous ne pouvons qu'observer ,tout au plus nous risquer à quelques extrapolations , car cette matière est soumise à des milliers de paramètres , eux-mêmes liés par des dizaine de milliers de rétro-actions , tantôt positives , tantôt négatives , alors , hein ... Quant à modifier les choses , comme se l'imaginent les giecistes dans leur orgueil prométhéen , alors là , je me tape le cul par terre ! :mdr1:


Là dessus , Joyeux Noël à tous ! :coeur:
Merci du rappel mais en douceur s'il vous plait Aglagla ! :)
ImageImage

Aglagla

Re: Suivi de la banquise Arctique

Message par Aglagla » 22 dĂ©c. 2010, 17:42

"Cela dit en toute bienveillance ".

Quant à la plaisanterie sur Rantanplan , elle n'est vraiment pas méchante (Rantanplan "disait" souvent : "Que je suis sot!")

C'est vrai .

Et je ne vise pas spécialement Hiver 56 . Hé! hiver 56 , t'es traumatisé ?


Alors que faut-il faire ? entourer les posts avec des petites fleurs ?



:-/

Hiver56

Re: Suivi de la banquise Arctique

Message par Hiver56 » 22 dĂ©c. 2010, 19:03

Aglagla a écrit :"Cela dit en toute bienveillance ".

Quant à la plaisanterie sur Rantanplan , elle n'est vraiment pas méchante (Rantanplan "disait" souvent : "Que je suis sot!")

C'est vrai .

Et je ne vise pas spécialement Hiver 56 . Hé! hiver 56 , t'es traumatisé ?


Alors que faut-il faire ? entourer les posts avec des petites fleurs ?



:-/



Aglagla tu m'Ă©puises tait toi un peut et ARRETE DE critiquer !
Reste Ă  ta place mon dieu !
Hiver56

Avatar du membre
Juju4795
V.I.P.
V.I.P.
Messages :3193
Enregistré le :27 sept. 2010, 12:28
Localisation :Wépion (Namur) : Belgique

Re: Suivi de la banquise Arctique

Message par Juju4795 » 22 dĂ©c. 2010, 20:30

Il me semble que tu attaques souvent Hiver56 pour le moment Aglagla...tu comprendras pourquoi il s'énerve sur tes post quand tu le reprends aussi "massivement". Des fotes d'orthaugrafes, tou le mônde an fête. Donc se serait mieux de corriger, sans ajouter sa remarque personnelle. (Je n'ai pas pris la place des modos)... On pourrait carrément déplacer cette partie dans le mur des lamentations, pour ne pas nuire à la qualité du forum.
Ceci-dit, s'énerver à Noël...WHY ??
Qu'en pensez-vous ??
HS terminé

Je sais que les modos font leurs travail, mais je veux juste que le petit "round" Hiver56 VS Aglagla s'achève ici.
Image

RĂ©pondre

Retourner vers « Pôle Nord »