Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Bilan climatique année 2016

Vous pouvez poster ici vos statistiques climatiques mensuelles.

Modérateurs :williams, milou

Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois
Bilan climatique année 2016

Message par milou » 27 juil. 2016, 18:44

Source Règis Crèpet :
l'année 2016 serait encore plus chaude que 2015, selon les chiffres de la NOAA...N'ayant pas d'autres moyens de vérifier les données, cela pourrait s'expliquer par le fait que l'hiver et le printemps furent remarquablement doux dans l'hémisphère nord (en raison, notamment, du phénomène El Nino). La température planétaire amorce une légère baisse désormais, surtout grâce à l'hiver froid dans l'hémisphère sud. Mais nous risquons bien d'établir un nouveau record...
Nota : les glaces de l'arctique ne sont pas pour autant en passe de disparaître : leur extension est presque au même niveau qu'en 2005. En effet, les températures là-haut restent tout à fait dans les moyennes, voire même légèrement inférieures, comme l'été dernier, qui fut froid au nord de l'Atlantique (Source DMI).
13737557_1273127219365923_5395893070172014807_o[1].jpg
Comme vous le savez l'année n'est pas encore fini et à voir si il n'y aurait pas de changement d'ici la fin de cet année :)

Vous trouverez d'ailleurs cet info sur la page facebook de Règis.

https://www.facebook.com/R%C3%A9gis-Cr% ... 2/?fref=ts

milou
ImageImage

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Bilan climatique année 2016

Message par cartesien66 » 28 juil. 2016, 04:25

A noter tout de même , pour les puristes , que cette carte est la mouture finale après extrapolation des données manquantes , la carte de base , celle ne présentant que les observations , est toute autre . ( visible sur realclimatescience . ) pas de lien , tablette , etc . ;-)
Dès la fin de l'hiver , la NOAA annonçait 2016 comme très probablement ( vous connaissez maintenant par cœur le " very likely " ) l'année la plus chaude jamais enregistrée . :cote:
NB : concernant la carte de base manquent : la quasi totalité de l'Afrique , de la Russie , la totalité du Groenland , l'ouest canadien , la quasi totalité de l'Amazonie et pas mal de trouées ici et là ... une paille , quoi !!! ::d
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

dydy
Invité de passage
Invité de passage
Messages :25
Enregistré le :16 nov. 2015, 22:41

Re: Bilan climatique année 2016

Message par dydy » 28 juil. 2016, 14:02

Hello,
En effet, j'en rigole tout comme cartesien66,est-ce que ce genre de carte récapitulant donc un bilan climatique, n'est pas plutôt un instrument visant à démontrer tout simplement que la Terre se réchauffe de façon continue, ce qui n'est pas le cas ou instrument devenant politique ?
Je trouve que cela commence à devenir laçant d'entendre à chaque fois que cette année-ci ou cette année là est la plus chaude que la précédente sans prendre le temps d'expliquer voire sans prendre en compte tout simplement des différents facteurs à l'origine de cela !
Andy.

Avatar du membre
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Messages :5122
Enregistré le :23 avr. 2010, 11:53

Re: Bilan climatique année 2016

Message par williams » 28 juil. 2016, 14:28

Il faut voir comment d'année en année les vielles données annuelles changent dans ceux de la NOAA,... alors x années après avoir été enregistrées cela ne devraient plus être modifiées :perv:

Donc comment ce baser et faire confiances à ces données à force :naah:

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

sebb85
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages :732
Enregistré le :31 mai 2015, 11:49

Re: Bilan climatique année 2016

Message par sebb85 » 29 juil. 2016, 13:01

dydy a écrit :Hello,
En effet, j'en rigole tout comme cartesien66,est-ce que ce genre de carte récapitulant donc un bilan climatique, n'est pas plutôt un instrument visant à démontrer tout simplement que la Terre se réchauffe de façon continue, ce qui n'est pas le cas ou instrument devenant politique ?
Je trouve que cela commence à devenir laçant d'entendre à chaque fois que cette année-ci ou cette année là est la plus chaude que la précédente sans prendre le temps d'expliquer voire sans prendre en compte tout simplement des différents facteurs à l'origine de cela !
Andy.
Lol!
Une belle recrue!
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Bilan climatique année 2016

Message par cartesien66 » 29 juil. 2016, 17:08

Ah , préjugé ... quand tu nous tiens !! Heureusement que nous ne recrutons pas et ne faisons pas d'étude psychologique des nouveaux inscrits sur TDF ... tiens , étonnement cela me rappelle quelque chose ou quelque part plutôt !! Isn't it sebb ??? .
D'ailleurs regarde , on t'accepte volontiers et avec plaisir ... malgré que tu ne sois pas une bonne" recrue " ( pour reprendre ton à priori ) ;-)
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

sebb85
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages :732
Enregistré le :31 mai 2015, 11:49

Re: Bilan climatique année 2016

Message par sebb85 » 29 juil. 2016, 20:21

C'est surtout que je ne vous ai pas demandé votre avis, sans cela, par vote à bulletin cacher je ne sais pas si je serais en mesure de poster ici lol

Mais je me plais à me dire que si; d'ailleurs j'accorde à Fred une parfaite sincérité, quand il explique la liberté d'expression de ce forum.
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

dydy
Invité de passage
Invité de passage
Messages :25
Enregistré le :16 nov. 2015, 22:41

Re: Bilan climatique année 2016

Message par dydy » 30 juil. 2016, 20:31

cartesien66 a écrit :Ah , préjugé ... quand tu nous tiens !! Heureusement que nous ne recrutons pas et ne faisons pas d'étude psychologique des nouveaux inscrits sur TDF ... tiens , étonnement cela me rappelle quelque chose ou quelque part plutôt !! Isn't it sebb ??? .
D'ailleurs regarde , on t'accepte volontiers et avec plaisir ... malgré que tu ne sois pas une bonne" recrue " ( pour reprendre ton à priori ) ;-)
D'après ton commentaire j'ai dis un belle connerie et je l'accepte, je suis un mauvaise "recrue" je l'accepte aussi.
Certes les imbéciles ne changent pas d''avis mais comme je ne me présente point comme un imbécile, j'aimerais savoir pourquoi mon commentaire a été une connerie et donc m'expliquer, si c'est possible, la bonne interprétation, la bonne critique à avoir. Pour que je puisse atteindre la raison ! ::d J'aime beaucoup travailler par rapport à mes erreurs. Je suis sur ce forum pour apprendre, tout les jours je lis vos commentaires. Je compte publier une analyse lors du prochain topic sur des prévisions à moyens et j'espère que vous direz les erreurs que j'aurais faites.
De plus, le "et ne faisons pas d'étude psychologique des nouveaux inscrits sur TDF" m'a tout simplement déplu dire une connerie ne veut pas signifier que l'on a une atteinte mentale. Moi qui est un handicape physique, les gens me prennent toujours pour un fou. Or ce n'est pas le cas, donc moi aussi j'en ai marre des préjugés. C'est fou même sur le net ça continue :mdr1: !
Andy

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Bilan climatique année 2016

Message par cartesien66 » 31 juil. 2016, 04:01

Mon post s'adressait a sebb et non a toi dydy ( j'aurais dû citer " ma cible ) , désolé . :) . Par bonheur sur TDF tu es libre d'exprimer tes idées , tes convictions sans avoir sur le dos des gardes chiaumes ou une modération dictatoriale avec comme revers de la médaille , celui de devoir accepter la contradiction ... le tout dans la bonne humeur et le respect d'autrui , le reste n'étant que de la littérature a deux balles . Donc , n'hésite surtout pas a t'exprimer , quitte a te tromper car il n'y a que ceux qui ne disent et ne tentent rien qui ne se trompent jamais .
Christian . ;-)
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

dydy
Invité de passage
Invité de passage
Messages :25
Enregistré le :16 nov. 2015, 22:41

Re: Bilan climatique année 2016

Message par dydy » 31 juil. 2016, 19:28

Ca marche ! Merci

RĂ©pondre

Retourner vers « Bilan et statistiques climatologiques »